Coupe de l'UEFA
Définition
La Coupe de l'UEFA est une épreuve annuelle de Football opposant les moins bons des meilleurs clubs Européens de chaque championnat.
Description
Le coup d'envoi de cette compétition eut lieu lors de la saison 1971-1972 pour remplacer la Coupe des villes de foire.
Les vainqueurs des Coupes nationales et les clubs classés derrière ceux participant à la Ligue des Champions peuvent postuler à cette compétition moins prestigieuse que sa grande sœur aux grandes oreilles. Trois équipes sont également qualifiées par le biais du classement fair play mis en place par la FIFA.
Les 16 clubs éliminés à l'occasion du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions participent au 1er tour de la coupe UEFA. Les troisièmes de la phase de poules de la Ligue des Champions sont quant à eux reversés en seizièmes de finale. Depuis la saison 1997-1998, les deux équipes finalistes s'affrontent sur terrain réputé neutre et sur un seul match avec prolongation et tirs au but en cas d'égalité.
Un match officiel donne ensuite la possibilité au vainqueur d'affronter le lauréat de la Ligue des champions pour le compte de la Supercoupe d'Europe disputée au Stade Louis II de Monaco.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Football.fr : Coupe de l'UEFA
Autres sites sur le sujet
Voici un autre site sur le sujet :
Football : Coupe de l'UEFA
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|