Actualités Développement de logiciels > Opera Software attaque Microsoft à Bruxelles















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Opera Software attaque Microsoft à Bruxelles

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Opera Software attaque Microsoft à Bruxelles... ()

Microsoft est une nouvelle fois assignée devant les tribunaux européens pour abus de position dominante, cette fois-ci par Opera Software.

Opera dépose une nouvelle plainte antitrust contre Microsoft... ()

Alors que Microsoft semblait en avoir fini avec les poursuites pour abus de position dominante de la Commission Européenne, Opera Software ASA, la société norvégienne éditrice du navigateur éponyme vient de déposer une nouvelle plainte contre le créateur de Windows. Le sujet ? Abus de position dominante bien sûr. Double faute Opera accuse Microsoft de ne pas laisser les consommateurs de leur navigateur, en leur fournissant obligatoirement Interne

Opera porte plainte contre Microsoft pour Internet Explorer... ()

Le groupe technologique norvégien Opera Software, concepteur du navigateur internet Opera, a porté plainte à Bruxelles contre le géant américain Microsoft, qu'il accuse d'abus de position dominante dans le secteur des navigateurs, a-t-il annoncé jeudi.Opera Software ASA (...) a déposé une plainte auprès de la Commission européenne hier (mercredi) afin de garantir que les consommateurs aient une véritable liberté de choix concernant leur navigateur Web, a indiqué le groupe dans un communiqué. Opera Software reproche à Microsoft de se placer en position dominante en équipant automatiquement du navigateur Internet Explorer son système d'exploitation Windows et d'entraver l'interopérabilité de Windows avec d'autres navigateurs en ne se conformant pas aux normes Web acceptées.Nous déposons cette plainte au nom de tous les consommateurs excédés par le fait qu'une société en situation de monopole fasse tous les choix à leur place, a déclaré Jon von Tetzchner, directeur général d'Opera Software, cité par le communiqué. Le groupe norvégien demande donc à Bruxelles d'imposer à Microsoft le découplage entre Windows et Internet Explorer ou, à défaut, de permettre la pré installation de navigateurs concurrents. Il exige aussi que le géant américain se plie aux standards Web en vigueur.

Plainte d'Opera contre Microsoft: l'UE tiendra compte de la jurisprudence... ()

La Commission européenne va étudier une plainte du fabricant de logiciel norvégien Opera Software contre le géant américain Microsoft à la lumière de la jurisprudence créée à la mi-septembre par la justice européenne, a indiqué jeudi un de ses porte-parole.Le porte-parole de la Commission pour les questions de concurrence, Jonathan Todd, a confirmé la réception d'une plainte d'Opera.Nous allons l'étudier avec attention et à la lumière de la jurisprudence créée par un arrêt rendu le 17 septembre par la Cour européenne de justice dans une affaire opposant Bruxelles au groupe américain, a-t-il dit.Les juges de Luxembourg avaient alors donné raison pour l'essentiel à la Commission, qui avait condamné Microsoft en 2004 pour abus de position dominante. Outre de lourdes amendes, le groupe américain avait été obligé de commercialiser une version du système d'exploitation Windows, qui équipe plus de 90% des micro-ordinateurs dans le monde, expurgée du lecteur multimédia Media Player développé par Microsoft.Microsoft a depuis plié et renoncé à faire appel.Jeudi, Opera Software a indiqué avoir déposé une nouvelle plainte à Bruxelles contre Microsoft, accusé cette fois d'abuser de sa position dominante dans le secteur des navigateurs internet.Opera Software reproche à Microsoft d'équiper automatiquement Windows avec son navigateur Internet Explorer, et d'entraver l'interopérabilité de Windows avec d'autres navigateurs.Le groupe norvégien demande donc à Bruxelles d'imposer à Microsoft le ...

Navigateurs : Opera attaque Microsoft devant Bruxelles... ()

Opera Software, éditeur du navigateur éponyme, a porté plainte le 12 décembre contre Microsoft devant la Commission européenne.

Microsoft : abus de position dominante examiné par la Commission européenne... ()

Déjà condamné en 2004 par Bruxelles pour abus de position dominante à payer 1,6 milliard d'euros, Microsoft se voit encore mis sur le devant de la scène. En effet, la Commission européenne vient d'examiner la plainte déposée en décembre 2007 par Opera software et a annoncé avoir envoyé le 15 janvier à l'éditeur de Redmond une « communication de griefs » concernant le lien entre Internet Explorer et Windows. Pour la commission, la vente liée du navigateur web avec le système d'exploitation dominant Windows pour PC (...)

Microsoft à nouveau dans le collimateur de l'Europe... ()

La Commission européenne a annoncé lundi l'ouverture de 2 nouvelles enquêtes antitrust envers le géant informatique Microsoft, soupçonné d'abus de position dominante.La première enquête vise les restrictions à l'interopérabilité avec d'autres systèmes d'exploitation concurrents, tandis que la seconde fait suite à la plainte d'Opera Software qui reproche à Microsoft d'équiper automatiquement ses ordinateurs du navigateur Internet Explorer. La Commission est coutumière d'actions envers Microsoft. En 2004, celle-ci avait condamné la société co-fondée par Bill Gates à verser 497 millions d'euros pour abus de position dominante, sanction qui a été confirmée le 17 septembre par la Cour européenne de justice.

Internet Explorer et la Commission Européenne... ()

Suite à la plainte d'Opera Software en décembre 2007, Bruxelles envoie à Microsoft une lettre de grief. Opera se frotte les mains. On rappellera que Microsoft a été reconnu coupable de violation de la loi anti-trust avec Internet Explorer par la justice américaine (mais a réussi à éviter une forte sanction par un tour de passe-passe juridique et l'arrivée de Bush au pouvoir). De même, la Commission Européenne a obtenu 899 millions d'euros d'amende pour abus de position dominante et intégration de Windows Media Player dans son système d'exploitation. D'après l'AFP, Microsoft s'expose à une nouvelle amende qui pourrait être d'autant plus lourde qu'il est récidiviste.

Opera Software sur tous les fronts... ()

L'éditeur norvégien Opera Software conforte sa position de leader sur le créneau de la navigation Internet sur mobile avec notamment le lancement d'Opera Mini, disponible gratuitement dès aujourd'hui et la mise à jour d'Opera Mobile pour Smartphones Symbian.

Microsoft bientôt sanctionné pour vente liée IE-Windows ?... ()

A l'issue d'une enquête ouverte suite à la plainte de l'éditeur norvégien Opera Software, Microsoft a reçu une lettre de griefs de la part de la Commission européenne. L'exécutif européen parle de vente liée entre Internet Explorer et Windows qui contrevient au droit communautaire relatif à l'abus de position dominante.

Microsoft subit encore les foudres de Bruxelles... ()

Alors que l'éditeur américains de plateformes informatiques et logiciels en tout genre avait déjà été obligé en 2004 par la Commission Européenne à verser 497 millions d'euros d'amende et à rendre une partie de son code source lisible, garantissant ainsi l'intéropérabilité des logiciels pour le programmeur qui paiera les 10 000 $ afin d'accéder à la documentation technique... Bruxelles annonçait lundi que des nouvelles enquêtes allaient être ouvertes. Opera et ECIS Cette nouvelle enquête concernera comme précédemment, le comportement de la firme de Redmon sur le marché des logiciels informatiques, elle fait suite à deux plaintes. La première fut déposée par Opera Software pour abus de position ...[Lire la suite]

Abus de position dominante: Microsoft s'est plié aux exigences de l'UE... ()

Trois ans et demi après avoir condamné Microsoft pour abus de position dominante, Bruxelles a enfin obtenu lundi du géant américain du logiciel qu'il partage mieux les informations techniques concernant son système d'exploitation vedette Windows avec ses concurrents.

Opera Software embauche... ()

Le président d'Opera Software qui développe le navigateur Opera cherche des ingénieurs pour travailler dans le domaines des navigateurs Web, notamment dans le domaine des...

Microsoft vs UE : l'abus de position dominante confirmé... ()

Dans l'affaire opposant Microsoft à la Commission des Communautés Européennes, le Tribunal de première instance vient de confirmer pour l'essentiel, la décision de la commission concernant l'abus de position dominante de Microsoft.

Opera : 12 ans déjà... ()

Voici une petite vidéo qui retrace l'histoire du navigateur Opera depuis la création de la société Opera Software en 1995 Source : Opera Watch...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google