Actualités Développement de logiciels > Microsoft pour Windows Mobile : Objectifs non-atteints















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft pour Windows Mobile : Objectifs non-atteints

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Microsoft pour Windows Mobile : Objectifs non-atteints... ()

18 millions de licences vendues au cours de l’année fiscale 2007/2008, le chiffre est tombé. Andy Lees, responsable de la stratégie mobile de Microsoft en attendait 2 millio...

Windows Mobile: les objectifs fixés par Microsoft ne sont pas atteints... ()

Pour la première fois, un responsable de Microsoft a concédé que les objectifs annuels concernant sa plateforme Windows Mobile n'ont pas été atteints, avec 18 millions de licences vendues au cours de l'année fiscale 2007/2008 qui vient de s'achever.

Windows Mobile: les objectifs fixés par Microsoft ne sont pas atteints... ()

Pour la première fois, un responsable de Microsoft a concédé que les objectifs annuels concernant sa plateforme Windows Mobile n'ont pas été atteints, avec 18 millions de licences vendues au cours de l'année fiscale 2007/2008 qui vient de s'achever.

Windows Mobile: les objectifs fixés par Microsoft ne sont pas atteints... ()

Pour la première fois, un responsable de Microsoft a concédé que les objectifs annuels concernant sa plateforme Windows Mobile n'ont pas été atteints, avec 18 millions de licences vendues au cours de l'année fiscale 2007/2008 qui vient de s'achever.

Windows Mobile : Microsoft proche des 20 millions de licences... ()

Microsoft tablait sur 20 millions de licences Windows Mobile entre juin 2007 et juin 2008 ; ca ne sont _que_ 18 millions qui ont été vendues. En cause, l'absence de certains terminaux et la concurrence de l'iPhone 3G.Alors que le marché pro est en grande partie acqui par Microsoft, son relai de croissance se trouve au niveau du marché du grand public. Et son objectif pour 1 an était de commercialiser 20 millions de licences (et donc de terminaux) tous marchés confondus.Mais avec la venue de l'iPhone 3G et l'absence de certains terminaux attendus, comme le Sony Ericsson Xperia, il manquera 2 millions de licences à Microsoft pour atteindre ce but.Un but qui sera atteint l'an prochain, et même dépassé selon de nombreux analystes. Beaucoup précisent également que l'arrivé d'Android, le système d'exploitation mobile de Google, sur le marché ne devrait pas concurrencer de manière frontale Windows Mobile. Quant à RIM, son positionnement spécifique ne porte atteinte que de manière mineure à la position de Microsoft sur le marché des smartphones.

MWC 2009 : Microsoft dévoile les nouveaux téléphones Windows Mobile 6.5, My Phone et Windows Marketplace... ()

Sur le salon du Mobile World Congress 2009 qui se tiens actuellement à Barcelone (Espagne), Steve Ballmer, CEO de Microsoft Corp., vient d’annoncer avec trois de ses partenaires clés – HTC, LG et Orange – le lancement de la première génération de téléphones Windows, équipés de nouveaux services et logiciels simples d’utilisation et conviviaux. La nouvelle génération de téléphones Windows reposera sur Windows Mobile 6.5 et se trouvera dotée d’une nouvelle interface utilisateur optimisée pour l’usage tactile et d’une expérience de navigation plus simple et connectée.

Microsoft souhaite prendre 40% des PDM en 2012... ()

Alors que Microsoft occupe actuellement 13% du marché des smartphones avec Windows Mobile, contre 67% pour Symbian et Nokia, le géant américain souhaite prendre une place plus importante auprès des particuliers. Aussi, même si les smartphones ne représentent que 10% de l'ensemble des téléphones en circulation dans le monde, ce chiffre est clairement amené à évoluer dans les années à venr. Microsoft espère donc consolider sa présence sur le marché pro, et s'orienter vers un marché grand public .Redmond prévoit même de prendre 40% de parts de marché d'ici 2012. A plus court terme, Microsoft espère passer de 11 à 20 millions de licences vendues pour Windows Mobile cette année. Avec Windows Mobile 7 qui sera annoncé lors du 3GSM 2009, gageons que le géant des logiciels sera en mesure de percer dans ce marché où la concurrence fait rage, avec ses partenaires constructeurs et opérateurs.

Microsoft veut une part de marché importante dans le monde des smartphones... ()

Microsoft espère vendre 20 millions de licences Windows Mobile cette année. La société de Redmond veut gouter au marché de la téléphonie mobile. Pou...

MSN.fr : Microsoft lance sa nouvelle version mobile... ()

Alors que les services mobiles sont en pleine expansion, Microsoft France vient de rendre disponible une nouvelle version de son portail mobile MSN.fr Comme l'explique Pierre Harand, responsable des services MSN et Windows Live Mobile chez MSN France à nos confrères de ZDNet.fr, il s'agit d'une version alléee du portail MSN, adaptée à un usage sur mobile . La version mobile de MSN.fr affiche donc dans un format mobile et allégé la rubrique actualités, la bourse et la météo, ainsi qu'une rubrique sport. Un service de téléchargement de sonneries, logos et jeux est également disponible. A noter que la version mobile de la messagerie de Microsoft Hotmail et la version web de Windows Live Messenger ont été mis à jour, et qu'elles sont désormais optimisées pour une utilisation mobile.

Microsoft et ses roadmaps : WindowsMobile serait encore en retard... ()

D'après Mary-Jo Foley, journaliste pour ZDNet US, spécialiste de Microsoft et auteur d'un livre à propos de l'ère post-Gates at MS, les premiers terminaux équipés de Windows Mobile 6.5 ne devraient pas être disponibles sur le marché avant la rentrée 2009. Un contre temps fâcheux, notamment depuis que l'iPhone d'Apple a dépassé les parts de marché de Windows Mobile. Ainsi, la roadmap de Windows Mobile devrait être la suivante, d'après Mary-Jo Foley : Windows Mobile 6.5 RTM (version prête à être commercialisée) : avril 2009 Premier terminaux sous Windows Mobile 6.5 : septembre 2009 Premier test de Windows Mobile 7 : Novembre 2009Premier terminaux sous Windows Mobile 7 : avril 2010 (date à pondérer, elle pourrait être bien plus loitaine). Microsoft va-t-il adopter une stratégie de replie quant à Windows Mobile 6.5, pour mieux renaître avec Windows Mobile 7 ?

Windows Mobile : le développement de 7 pèse sur les comptes... ()

Microsoft vient de communiquer (http://www.microsoft.com/msft/ic/segments_edd.aspx?tab=Performance) les résultats de sa division Entertainment and Devices , la division mondiale dont dépend Windows Mobile (développement comme marketing), et ils ne sont pas reluisants. Le développement de Windows Mobile 7 en est majoritairement la cause. Les pertes seraient la conséquence du développement de Windows Mobile 7, qui nécessite à l'heure actuelle plusieurs milliers de développeurs. Pourtant c'est un mal nécessaire, chose qu'à bien compris Microsoft, pour faire face à la concurrence de plus en plus présente sur le marché des mobiles. Rappelons qu'il y a 4 ans Microsoft était leader sur le marché, et que désormais il doit combattre Apple, RIM, Google, Symbian et à nouveau Palm.

Windows Mobile : le Zune bientôt sur les téléphones Microsoft... ()

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a récemment déclaré dans une interview au magazine CIO (version anglaise) que la plateforme logicielle du Zune allait être prochainement portée sur Windows Mobile. C'est ainsi que Microsoft souhaite contrer Apple et son iPod : en utilisant son marché de terminal déjà en place. Ainsi une version Windows Mobile et une version PC du lgociel du Zune devraient être disponibles. Avec 96% de part de marché avec Windows, Microsoft pourrait en effet proposer une solution alternative avec iTunes (différente de Windows Media Player). Et avec l'arrivée en fin d'année 2009 de Windows Mobile 7, le logiciel Zune pourrait être préinstallé sur les téléphones du géant américain. Microsoft pourrait également profiter du lancement de cette nouvelle plateforme Zune pour lancer son Zune Marketplace et ses dérivées.

Microsoft achète MobiComp, société de développement mobile... ()

Microsoft a récemment racheté MobiComp, une société spécialisée dans le développement d'applications pour terminaux mobiles. Celle-ci est spécialisée dans le développement de carnets d'adresses ou de calendriers. Basée au Portugal, cette société est déjà bien connu des différents intégrateurs et constructeurs de terminaux, puisqu'elle équipe beaucoup de terminaux déjà sur le marché. Avec cette acquisition, Microsoft réalise l'un des plus gros investissement de ces dernières années au Portugal précise Nuno Duarté, responsable de la division Mobile chez Microsoft Portugal. Microsoft souhaite développer un centre de recherche sur les technologies mobiles, plus grand public que Windows Mobile, avec les équipes déjà en place de Mobicomp.

Microsoft : "nous doublerons notre marché chinois d'ici l'an prochain"... ()

Alors que la chine s'apprête à lancer ses services 3G, Microsoft a récemment annoncé qu'il prévoyait un doublement du parc des terminaux Windows Mobile en Chine. Plus de 2 millions de portables Windows Mobile, soit 10% de la part mondial de Windows Mobile, ont été écoulés en chine l'an dernier, d'après Benjamin Tan, directeur de la division Mobilité Chine, à Reuters. C'est ainsi que Microsoft compte doubler la production et la livraison de terminaux équipés de Windows Mobile, avec notamment des partenariats renforcés avec Samsung, Motorola ou encore le constructeur HTC. Actuellement de 150 millions d'unités, le marché des téléphones mobiles en Chine devrait atteindre les 330 millions d'unités en 2011.

Windows Mobile : changement de stratégie... ()

Alors que Microsoft n'était que le développeur de Windows Mobile, et d'autres marques comme HTC, Asus, HP, ... n'étaient que des fabricants/intégrateurs, cette stratégie (simplifiée) devrait être modifiée pour les prochaines versions de Windows Mobile. C'est en effet à l'occasion du CES à Las Vegas que Todd Peters à fait des déclarations quant à ces changements. Vice-Président marketing de la division mobile chez Microsoft Corp (la maison mère), Todd Peters annonce ainsi vouloir changer totalement la stratégie de Windows Mobile dès le mois prochain, notamment à l'occasion du Mobile World Congress. Rappelons qu'une rumeur annonce la présende Steve Ballmer sur ce salon. En effet, à contrario d'Apple et de son unique modèle de téléphone l'iPhone, ou encore Palm et son unique Web OS, ce ne sont pas moins de 150 terminaux différents qui sont équipés de Windows Mobile (avec/sans écran tactile, renforcé, avec lecteur de code à barre, etc.). Aussi le logiciel est prévu pour s'adapter à de multiples configurations, mais ne peut être autant optimisé qu'un produit dont la conception, le développement, la production et la distribution sont assurés par la même société. C'est donc ce ...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google