Actualités Développement de logiciels > Trois opérateurs français accusés d'un 'Yalta du portable' ...















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Trois opérateurs français accusés d'un 'Yalta du portable' ...

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Télécoms Mobiles : j'ai payé trop cher mon abonnement ?... ()

L'affaire du Yalta des parts de marché (entente illicite) entre les trois opérateurs de télécoms mobiles en est à sa première vague : les uns accusent (La direction de la Concurrence), les autres récusent (les opérateurs) et les actions France...

Opérateurs mobiles : les sanctions sont tombées !... ()

Le Conseil de la concurrence a sanctionné les trois opérateurs mobiles, Orange, SFR et Bouygues Télécom pour avoir mis en oeuvre deux types de pratiques d'entente illicite ayant restreint le jeu de la concurrence sur le marché. Le Yalta des...

Yalta des mobiles: des sanctions possibles pour les opérateurs français... ()

Quelle est la part de responsabilité des dirigeants des trois opérateurs mobiles, dans l’entente illicite qui a valu à leur entreprise d’être condamnée par le Conseil de la concurrence? Pour le savoir, l'UFC-Que Choisir veut porter le dossier en pénal.

Yalta: Clinton favorable au déploiement d'ABM en Europe, mais hostile à la course aux armements... ()

YALTA (Ukraine), 29 juin - RIA Novosti. L'ex-président des Etats-Unis, Bill Clinton, s'est dit favorable vendredi à Yalta au déploiement d'ABM en Pologne et en République tchèque, tout en admettant qu'une nouvelle course aux armements ne déboucherait sur rien de bon, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.

Du nouveau dans l'affaire du "Yalta des mobiles"... ()

L'affaire du Yalta des mobiles connaît un nouveau rebondissement sous l'impulsion de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir. L'heure est maintenant à l'organisation des victimes.

Yalta, berceau du monde actuel... ()

La conférence de Yalta, ville balnéaire située sur les bords de la mer Noire, en Crimée, qui s'est tenue au palais de Livadia du 4 au 11 février 1945 n'a pas seulement changé le monde, elle a aussi défini ce qui s'appelle le nouvel ordre mondial. « Yalta a défini le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui ». Cette phrase suscite des doutes ; en est-il vraiment ainsi ? Commençons par quelques détails éloquents. C'est à Yalta qu'a été prise la célèbre (...) - Analyses

mobiles - Les opérateurs punis pour leurs « petites combines »... ()

Le Conseil de la concurrence inflige une amende record de 534 millions d'euros aux trois opérateurs de téléphonie mobiles, accusés d'entente illicite.

Trois opérateurs français accusés d'un 'Yalta du portable' ...... ()

Thierry Breton va devoir se pencher sur un rapport du Conseil de la concurrence rendu en mai 2004 et concluant à un partage du marché entre les trois opérateurs mobiles Orange, SFR et Bouygues, écrit le Canard Enchaîné.Mardi soir, Bercy a cependant nié toute implication du ministre de l'Economie, ancien président de France Télécom, dans cette affaire. Dans son édition datée du 24 août, l'hebdomadaire satirique publie un fac similé de ce document affirmant que les trois opérateurs reconnaissent avoir échangé mensuellement depuis 1997 leurs données de marché sur la métropole. Ces données leur auraient permis d'adapter rapidement leur stratégie commerciale à l'évolution du marché.Thierry Breton n'est concerné par cette affaire ni avant qu'il soit ministre, ni après, a déclaré Bercy à Reuters. Le Conseil de la concurrence s'est autosaisi en 2003 et son enquête porte sur la période 1997-2002, c'est-à-dire avant la nomination fin 2002 de Thierry Breton comme président de France Télécom. Nommé président-directeur général de France Télécom en octobre 2002, Thierry Breton est devenu ministre de l'Economie en février dernier.Selon le Canard Enchaîné, les opérateurs auraient décidé fin 2003 l'arrêt immédiat de ces échanges d'informations après la découverte de premiers documents par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).ACCORD OCCULTELe rapport dénonce un accord occulte sur une longue période qui a abouti à une très forte in...

[Télécoms, FAI] Les opérateurs mobiles accusés de nuire à la concurrence... ()

Dans un rapport, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir estime que les opérateurs mobiles, loin de dynamiser la concurrence, verrouillent le marché et l'empêchent d'évoluer...

Yalta des mobiles : la Cour de cassation allège un peu l'amende infligée... ()

Olivier ChicheporticheSilicon FR, lundi 2 juillet 2007. 09:38:00 Les magistrats ont cassé le volet échanges d'informations qui sera rejugé en appel La victoire est maigre pour les opérateurs mobiles condamnés pour...>  lire l'article entier

Espagne : trois opérateurs mobiles accusés d'entente... ()

Il n'y a pas qu'en France que les opérateurs mobiles ont été reconnus coupables d'entente sur les prix. L'Espagne a également son petit cartel.

Yalta du mobile : 12.000 clients réclament un dédommagement... ()

L'UFC-Que choisir a réuni près de 12.000 dossiers de clients victimes de l'entente des trois opérateurs. Elle réclame 700.000 euros de réparation et 500.000 euros pour rembourser ses frais. Et milite pour une class action à la française.

Julien Dourgnon, pourfendeur du "Yalta des mobiles"... ()

Directeur des études à l'UFC-Que Choisir, Julien Dourgnon développe un style incisif doublé d'une forte expertise technique. Une qualité qui a permis à l'association de consommateurs d'obtenir la condamnation des trois opérateurs mobiles pour entente illicite.

L'UE ne doute pas de la stabilité des livraisons énergétiques russes (ex-chancelier allemand)... ()

YALTA (Ukraine), 29 juin - RIA Novosti. L'Union européenne ne doute pas de la stabilité des futures livraisons énergétiques russes vers l'Europe, a déclaré l'ancien chancelier allemand Gerhard Schroeder lors du 4e sommet de l'organisation internationale Yalta European Strategy (YES).

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google