Actualités Economie > Belgacom raffle les droits télévisés du football belge















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Belgacom raffle les droits télévisés du football belge

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Belgacom raffle les droits télévisés du football belge... ()

Coup de tonnerre dans le monde du ballon rond belge : Belgacom, le France Télécom local, vient de décrocher les droits télévisés du championnat de football pour les trois prochaines saisons. Et ce pour 36 millions d'euros ...

Belgacom ne serait pas intéressé par les droits TV de la F1... ()

Présent lors d'une conférence sur l'industrie des télécoms, un responsable de l'opérateur de télécommunication belge Belgacom - qui vient d'acquérir pour 36 millions d'euros les droits TV du championnat de football belge - a indiqué que son groupe n'était pas intéressé par les droits de la F1. Cette annonce fait suite à des rumeurs relayées par la presse belge qui annoncaient que l'opérateur était intéressé par ces droits en vue du lancement dans quelques semaines de sa chaîne de télévision. C'est la 1ère fois en Europe qu'un opérateur de télécom investit le terrain de la TV et des droits TV sportifs. A suivre... Plus d'info

La justice belge confirme l'attribution des droits du foot à Belgacom... ()

Le juge des référés du tribunal de première instance de Bruxelles a confirmé jeudi l'attribution des droits de retransmission du football belge à Belgacom et rejeté la demande en annulation introduite par Telenet et Be TV. Le 9 mai dernier, la Ligue professionnelle belge avait accepté l'offre de 36 millions d'euros de Belgacom et octroyé, à partir du 30 juin, les droits de diffusion du foot belge à l'opérateur de télécommunication pour une durée de 3 ans. Les plaignants faisaient notamment valoir que les clauses de leur contrat prévoyaient qu'en tant qu'actuels détenteurs des droits, ils avaient la possibilité de surenchérir sur une offre concurrente, une clause, selon eux, que la Ligue n'a pas respectée et qui vient d'être jugée anticoncurrentielle par le conseil belge de la Concurrence. Si la requête de Telenet et Be TV a été rejetée, Belgacom devra toutefois encore attendre le feu vert des autorités belges de la concurrence pour avoir la confirmation de l'attribution des droits. Belgacom compte lancer dans quelques jours Belgacom TV, une offre de télévision par ADSL, qui s'appuiera notamment sur un catalogue de droits sportifs dont ces fameux droits du football belge. A suivre... Plus d'info

Belgacom trouve le foot belge trop cher... ()

Il y a deux ans, Belgacom faisait une entrée fracassante dans le monde de la télévision en raflant les droits de retransmission du football belge pour la jolie somme de 36 millions d'euros par saison, et ce pour une durée de trois ans. Du jamais vu dans notre petit championnat... mais qui risque bien de ne pas se reproduire !

Belgacom remporte les droits de diffusion de la Jupiler League... ()

La ligue professionnelle belge de football vient d'annoncer qu'elle avait choisi l'offre de 36 millions d'euros par an de l'opérateur de télécommunications Belgacom pour l'acquisition de l'ensemble des lots de diffusion audiovisuelle du football belge pour la période de 2005 à 2008. Cette confirmation s'est toutefois faite sous réserve de l'analyse effectuée par le Conseil de la Concurrence saisi pour juger de la régularité de la procédure d'adjudication. Via sa filiale Skynet, Belgacom compte lancer d'ici fin juin Belgacom TV, une offre de télévision par ADSL mais a d&écidé de s'associer avec d'autres opérateurs comme la chaîne VRT en Flandre pour diffuser un match en direct et en clair chaque dimanche à 18 heures. Pour info : Les 18 clubs de la ligue belge espéraient recevoir au moins 25 millions d'euros pour la totalité des droits, qui leur avaient rapporté 15 millions d'euros en 2002. Plus d'info

La justice confirme l'attribution des droits du foot à Belgacom... ()

Le juge des référés du tribunal de première instance de Bruxelles a confirmé jeudi l'attribution des droits du retransmission télévisée du foot belge à Belgacom et rejeté la demande en annulation introduite par ses concurrents Telenet et Be TV, a-t-on appris auprès de la Ligue professionnelle de football.

Belgacom, nouveau FAI sommé d'empêcher le piratage !... ()

La société de gestion des droits d'auteur belge, la SABAM, a récemment intimé l'ordre à Belgacom de s'engager à filtrer les contenus protégés mis en ligne sans permission sur les réseaux peer-to-peer.

Belgacom crie victoire... ()

Affaire à suivre «comme on dit dans les bons feuilletons». Sur le coup de 17 heures 30, lundi, Jean-Marie Philips, président de la Ligue professionnelle belge de football, n'a pas manqué d'humour pour qualifier les derniers rebondissements dans le cadre de l'octroi, pour les trois prochaines saisons (2005-2008), des droits de diffusion des matches du championnat belge (D 1 et D 2).

Belgacom songe à nouveau à KPN... ()

Belgacom-KPN, le retour. Cinq ans après avoir été à deux doigts de fusionner leurs activités, les opérateurs historiques belge et néerlandais envisagent à nouveau un rapprochement, d'après «De Tijd». Pour l'instant, l'information est loin d'être confirmée. «Nous ne menons pas de discussions avec Belgacom», dit-on chez KPN, alors que du côté de l'opérateur belge, on se contente d'un «no comment».

Belgacom TV décroche les droits télé... ()

C'est Belgacom TV qui a obtenu le contrat sur les droits télévisuels du championnat de Belgique de football de division 1 pour la période 2008-2011, a annoncé mardi après-midi la Ligue professionnelle de football. La proposition de Belgacom, qui offrait coinjointement avec la RTBF et la VRT 45,7 millions d'euro (dont 1 million de publicité gratuite), a été acceptée à l'unanimité par la Ligue. Les matchs en direct continueront à être diffusés par la télévision numérique Belgacom TV,... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

«Le ballon sera carré et le terrain bleu»... ()

Daniel Weekers, l'administrateur délégué de Be tv, ne décolère pas d'avoir perdu les droits de retransmission des matchs du championnat belge de football face à Belgacom. Ses avocats ont beau lui avoir interdit de s'exprimer en détail sur d'éventuelles poursuites judiciaires à l'encontre de la Ligue professionnelle de football, il ne peut s'empêcher de nous livrer déjà quelques-uns de ses sentiments sur ce dossier explosif.

Match remis pour les droits du foot... ()

La Ligue professionnelle du football belge, réunie lundi, a décidé de ne rien décider quant à l'octroi des droits télévisés couvrant les trois prochaines saisons (2008 - 2011). La Ligue joue en fait les prolongations: "Nous voulons encore un peu de temps pour réfléchir.", nous a indiqué Ludwig Sneyers, directeur général de la Ligue pro.

Le but en or marqué lundi?... ()

La bataille pour les droits de retransmission du football belge vire à l'affrontement entre Belgacom et Telenet. En mettant sur la table une somme record de 36 millions d'euros par saison, le premier avait frappé un grand coup mercredi, mais son concurrent flamand semble prêt à tout pour contre-attaquer.

Retour sur... Les droits télévisés de la Formule 1 en Espagne... ()

Le journal anglais The Telegraph indique que le fond CVC a découvert il y a quelque jours , que les droits télévisés espagnols ne sont pas la totale propriété de Bernie Ecclestone, mais de Flavio Briatore : FanaticF1.com vous en avait parlé, il y a quelques mois déjà...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google