Actualités Economie > Oddo Securities: La flambée du prix des denrées agricoles pèsera sur les valeurs agroalimentaires (interview)















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Oddo Securities: La flambée du prix des denrées agricoles pèsera sur les valeurs agroalimentaires (interview)

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Flambée des prix agricoles et émeutes'... ()

Ce sujet est trop important pour ne pas essayer de l’expliquer et l’analyser un minimum… Voilà donc un billet en deux volets afin de faire le point sur la situation, les enjeux, et les solutions que l’on peut éventuellement y apporter. Parfois, je me dis que nous sommes bien au chaud à parler d’éthique, de [suite...]

Les biocarburants font flamber les denrées agricoles... ()

L'augmentation du prix des produits agricoles ne sera plus imputable aux seules catastrophes naturelles ; il faudra également désormais regarder du côté des biocarburants, selon la FAO.

Côte d'Ivoire: Flambée des prix des denrées - L'Etat accusé... ()

Les commerçants sont accusés par leur ministère de tutelle d'être à la base de la flambée des prix des marchandises sur les marchés. Le lundi dernier, au cours d'une assemblée générale tenue à Abidjan, ils ont réagi face à ces accusations. Leur porte-parole a demandé à l'Etat de prendre ses responsabilités.

Côte d'Ivoire: Flambée des prix des denrées - L'Etat accusé... ()

Les commerçants sont accusés par leur ministère de tutelle d'être à la base de la flambée des prix des marchandises sur les marchés. Le lundi dernier, au cours d'une assemblée générale tenue à Abidjan, ils ont réagi face à ces accusations. Leur porte-parole a demandé à l'Etat de prendre ses responsabilités.

La hausse du pétrole alimente la flambée des charges agricoles... ()

Les exploitants agricoles mobilisés ces dernières semaines contre le pétrole cher n'ont eut de cesse de le répéter : la spéculation sur le prix du baril a des effet multiples et elle se répercute notamment sur le cours des « intrants » (semences, engrais, énergie et lubrifiants) qui dépendent des...

Biocarburants : les prix agricoles risquent d'augmenter... ()

Un rapport sur les perspectives agricoles mondiales 2007-2016 de l'OCDE (Organisation pour la coopération et le développement économiques) et de la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) mentionne que le développement des biocarburants pourrait faire monter les prix des denrées agricoles de...

Algérie: L'énergie, un gage de stabilité et de développement... ()

La hausse constante qui affecte les produits de première nécessité inquiète fortement les Algériens. Les prix agricoles et agroalimentaires, qui flambent sur le marché mondial, sont évidemment à l'origine de cet emballement surprenant de la mercuriale.

Afrique: Flambée des prix des denrées - la FAO au secours des pauvres... ()

Il faut agir pour améliorer l'accès aux intrants et doper la production alimentaire locale dans la plupart des pays touchés

Algérie: Selon des experts du secteur commercial-Les prix des légumes amorcent une baisse... ()

La flambée des prix des produits agricoles, apparue en plein été, a entamé une progressive décrue en ce septième jour du mois de ramadhan.

Agriculture - Extension du marché destiné à l'exportation des produits de la mer... ()

M. Abdessalem Mansour, ministre de l'Agriculture et des Ressources Hydrauliques, a effectué, récemment, une visite de travail dans le gouvernorat de Sfax au cours de laquelle il s'est enquis des activités agricoles et agroalimentaires dans la région (oléiculture, conditionnement des dattes et d'autres produits agricoles et de la pêche).

Famine : la FAO débloque 17 millions de dollars... ()

A l'occasion du sommet sur la crise alimentaire réuni à Rome, la FAO a annoncé avoir lancé une initiative d'urgence pour lutter contre la flambée des prix des denrées de base.

Une aide contre la crise alimentaire... ()

11 millions d'euros vient d'être débloqués pour lutter contre la flambée des prix des denrées de b1ase et la famine dans le monde.

Sénégal: Contre la flambee des prix - L'Unsas annonce une marche pacifique le 14 août... ()

L'Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) compte organiser une marche pacifique le 14 août prochain, à partir de 14 heures, à Dakar. L'objectif de cette manifestation qui aura comme point de départ la place de l'Obélisque, est de protester contre l'inflation et la flambée des prix des denrées de première nécessité. C'est une résolution prise hier, à l'issue de l'assemblée générale, tenue à Dakar, au siège de cette centrale syndicale.

Flambée des prix alimentaires : création d'un observatoire des prix et des marges... ()

Le Premier ministre a tenu, lundi 25 février, une réunion sur l'évolution des prix des denrées alimentaires, avec Christine Lagarde, Michel Barnier et Luc Chatel. La hausse des cours des matières premières, qui ne concerne pas tous les produits, ne saurait expliquer les augmentations constatées aujourd'hui sur certains produits.

Afrique: Des mesures urgentes contre la flambée des prix... ()

Des mesures urgentes sont nécessaires pour s'assurer que les conséquences négatives à court terme de la hausse des prix des denrées alimentaires n'affectent pas de façon encore plus alarmante les plus pauvres, a déclaré aujourd'hui Jacques Diouf, Directeur général de la FAO.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement