Actualités Economie > François Bonneau, une vie remplie par la politique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

François Bonneau, une vie remplie par la politique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION CENTRE - François Bonneau élu président de la Région Centre - par Intensite le 07.09.2007 : 11:51... ()

Ce matin a eu lieu l'élection du nouveau président du conseil régional de la Région Centre. Election qui  fait suite à la démission de Michel Sapin PS, en août dernier. Il y a eu 70 votants et 2 bulletins blancs. C'est François Bonneau, investi par le parti socialiste et les radicaux de gauche qui a été élu avec 46 voix.  Franck Suplisson, UMP a obtenu 13 voix, et Jean Verdon, chef de file du FN a remporté 9 voix. Après son élection,  François Bonneau a largement salué  l'action de son prédécesseur et a déclaré s'inscrire dans la continuité.

Centre. François Bonneau (PS) élu président de la région... ()

Le socialiste François Bonneau a été élu le 7 septembre à Orléans président de la région Centre en remplacement de Michel Sapin (PS), qui a démissionné en août pour cause de cumul des mandats. Le ...

Centre. François Bonneau (PS) devrait succéder à Michel Sapin à la présidence de la région... ()

Le socialiste François Bonneau devrait être élu le 7 septembre à la tête de la région Centre. Il remplacera le président sortant Michel Sapin, qui a démissionné en août pour cause de cumul des ...

REGION - François Bonneau dénonce un "Monopoly électoraliste" - par Intensite le 04.03.2009 : 07:53... ()

La réforme des régions, on en reparle ce matin : « un monopoly sordide à visée électoralistes », c’est l’expression qu’emploie François Bonneau, le président de la Région Centre, pour décrire les projets évoqués par la commission Balladur, et qui ont fuité dans la presse ces dernières semaines. François Bonneau dénonce le mépris pour les habitants de la région Centre, et notamment pour ceux du Loiret qui devraient quitter le bassin de la Loire pour celui de la Seine. Même conviction en ce qui concerne l’Eure-et-Loir : pour François Bonneau, les Euréliens sont attachés à la région et n’ont pas vocation à occuper le bout du quai de l’Ile de France. Et pour ceux qui encouragent cette réforme, comme Albéric de Montgolfier, le présdient du Conseil général, François Bonneau juge leur démarche « décevante » : « Il affirme que les dossiers de la région n’avancent pas, alors qu’en tant que député UMP, il vote les budgets de l’Etat qui ne prennent pas en compte ses engagements, comme pour la Nationale 154 ».

ORLEANS - Jean-Marie Beffara élu président du groupe régional PS-PRG - par Intensite le 20.09.2007 : 08:31... ()

Suite à l’élection de François Bonneau à la présidence de la région Centre, Jean-Marie Beffara a été élu nouveau président du groupe PS-PRG au conseil régional en lieu et place de François Bonneau. Agé de 44 ans, membre du Parti socialiste, conseiller municipal de Loches depuis 2001, conseiller régional depuis 2004, Jean-Marie Beffara est aujourd’hui directeur d’une boutique de gestion.

EURE-ET-LOIR - Le président de région, François Bonneau évoque la liaison Chartres-Orléans - par Intensite le 25.01.200... ()

On reparle à nouveau du réseau de transport en Eure-et-Loir, et surtout d’un vieux serpent de mer : la liaison SNCF Chartres – Orléans, qui est définitivement sur les rails ; c’est en tout cas la promesse qu’a faite François Bonneau, le président de Région, lors de sa visite en Eure-et-Loir en début de semaine. L’idée est, à long terme, de relier toutes les préfectures de la région Centre par le train. Première étape du chantier, le tronçon Chartres – Voves. On écoute François Bonneau.Des réunions sont actuellement en cours entre la Région, la SNCF, Réseau ferré de France et le ministère des Transports, notamment au sujet du passage à niveau de la rocade de Chartres.

REGION - François Bonneau officiellement candidat pour la présidence de région - par Intensite le 16.08.2007 : 07:54... ()

C’est officiel : François Bonneau est candidat à la succession de Michel Sapin à la présidence de la région Centre. Il l’annonce dans une interview à La République du Centre. Le conseiller municipal de Montargis n’est autre que le président du groupe des socialistes et radicaux de gauche depuis six ans au conseil régional. Il apparaît comme le dauphin désigné de Michel Sapin. Ce dernier a, rappelons-le, décidé de se consacrer à ses mandats de député et d’élu local à Argenton-sur-Creuse dans l’Indre. François Bonneau, qui part comme favori dans cette course à la présidence, organise un appel à candidatures. Lui-même candidat, il souhaite que des prétendant(e)s se manifestent avant le 27 août. Marie-Madeleine Mialot, deuxième vice-présidente de la région, plus connue que François Bonneau, sera vraisemblablement candidate. Une réunion du groupe PS-PRG sera organisée le 3 septembre pour désigner un nom. Le 7 septembre, tous les élus régionaux seront appelés à voter et on connaîtra alors celui ou celle qui succède à Michel Sapin.

REGION - Printemps de Bourges : F. Bonneau choqué par Orelsan - par Intensite le 03.04.2009 : 08:00... ()

On parle à présent du prochain Printemps de Bourges, qui se déroule du 21 au 26 avril prochain, et de la polémique autour de la présence du rappeur Orelsan. Hier, le président du Conseil régional, François Bonneau, a déclaré « comprendre l’émoi que suscitent les paroles choquantes » d’une des chansons du rappeur, il est vrai poétiquement intitulée « Sale pute ». François Bonneau condamne des propos dégradants et outranciers, invitant aux violences commises contre des femmes. Il menace même de ne plus soutenir le festival si le concert du rappeur n’est pas déprogrammé. Les organisateurs, au contraire, avaient maintenu leur concert, en expliquant que la chanson visée n’allait pas faire partie des morceaux joués.

REGION - Le président Bonneau réagit aux suppressions de postes dans l'enseignement - par Intensite le 26.03.2008 : 08:5... ()

En 2003, 1.300 postes ont été supprimés dans l’Education nationale en région Centre. Lors de la prochaine rentrée, ce sont 331 postes d’enseignants dans les collèges et les lycées qui vont disparaître.La Région Centre refuse cette éventualité et l’a fait savoir hier par la voix de son président François Bonneau. Ce sujet devrait faire débat demain lors d’une séance avec les conseillers régionaux. Selon François Bonneau, « ces propositions de l’Etat conduisent en grande partie à une réduction de l’offre de formation et de la qualité de l’encadrement éducatif et pédagogique contraire aux orientations du plan régional de développement des formations ».

REGION - Printemps de Bourges : pas de cachet de la Région pour Orelsan - par Intensite le 22.04.2009 : 07:52... ()

Le Conseil régional va respecter sa promesse : le concert du rappeur Orelsan étant maintenu, la Région va retirer de son financement 1 500 euros, une somme correspondant au cachet de l'artiste. Le président de Région, François Bonneau (PS), a rejeté les accusations de censure : Il est nécessaire qu'une collectivité publique fasse ce qu'elle dit face à des choses qui sont de l'ordre de l'inacceptable, a-t-il déclaré à l'AFP. François Bonneau qui a reçu le soutien de la direction nationale du PS.

Le Parti Socialiste et le Modem repartent de zéro...... ()

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point. » Jean de La Fontaine pensait-il (déjà) à Martine Aubry et François Bayrou en rédigeant ses célèbres fables ? Tout, ou presque a déjà été dit sur la défaite de ceux qui ont ?oublié? de parler d'Europe, trop obnubilés qu'ils étaient à s'occuper de Nicolas Sarkozy quand ils ne rêvaient pas à 2012... Le Parti Socialiste, emmêlé, empêtré dans ses querelles fratricides a perdu sa crédibilité, et ce ne sont pas (...) - Politique / François Bayrou, MoDem, Parti Socialiste

Le Parti Socialiste et le Modem repartent de zéro...... ()

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point. » Jean de La Fontaine pensait-il (déjà) à Martine Aubry et François Bayrou en rédigeant ses célèbres fables ? Tout, ou presque a déjà été dit sur la défaite de ceux qui ont ?oublié? de parler d'Europe, trop obnubilés qu'ils étaient à s'occuper de Nicolas Sarkozy quand ils ne rêvaient pas à 2012... Le Parti Socialiste, emmêlé, empêtré dans ses querelles fratricides a perdu sa crédibilité, et ce ne sont pas (...) - Politique / François Bayrou, MoDem, Parti Socialiste

CHATEAUDUN - Forum territorial ce soir avec François Bonneau - par Intensite le 08.04.2009 : 10:57... ()

François Bonneau poursuit son tour d'Eure-et-Loir : le président du Conseil régional était hier à Senonches et à Nogent-le-Rotrou, il sera ce soir à Châteaudun, de 17 heures à 20 heures, au lycée Paulsen, pour le troisième forum territorial de la région Centre. Un forum accessible à tous, pour débattre, échanger autour de grands thèmes comme l'emploi, l'économie ou encore l'environnement. François Bonneau était en direct dans le JLDR à 7h30. Ecoutez

EURE-ET-LOIR - Visite du président du Conseil régional - par Intensite le 21.01.2009 : 10:28... ()

L’événement hier en Eure-et-Loir, c’était la venue du président du Conseil régional : François Bonneau. Sa deuxième visite dans le département - il était venu pour la première fois il y a six mois. Il a visité pas mal d’établissements, emblématiques de l’investissement de la Région en Eure-et-Loir. Le premier d’entre eux était l’Institut de formation en soins infirmiers, à Chartres. Les locaux sont de plus en plus vétustes, d’autant qu’à la rentrée prochaine, la formation des infirmiers connaîtra une réforme. Alors, François Bonneau est resté vague sur le calendrier, mais il a affirmé que la rénovation de l’institut était l’une de ses priorités. François Bonneau s'est penché également sur le lycée Marceau. Et ce fameux serpent de mer : le futur gymnase, en travaux depuis maintenant deux ans. C’est sans doute le chantier le plus compliqué pour le Conseil régional, mais ça y est, on aperçoit enfin le bout du tunnel, et François Bonneau peut même annoncer la fin des travaux. Ce sera avant l’été. François Bonneau qui s’est rendu ensuite à l’entreprise Grepa de Brou, qui fabrique du PVC ; l’entreprise qui a commencé à remplacer ses matériaux plastiques par d’autres matériaux, naturels et issus de la production agricole. Au-delà de cet exemple, c’est une vraie promesse de débouché pour une région agricole, la Beauce et le Dunois, un peu en perte de vitesse. L’implication de la Région a été saluée par les acteurs économiques locaux.

REGION CENTRE - L'heure est aux économies - par Intensite le 18.10.2008 : 07:07... ()

Les orientations budgétaires de la région Centre ont été présenté jeudi en assemblée plénière à Orléans. Pour le président du conseil régional François Bonneau, tout comme pour Jean Germain le vice-président, l’heure est aux économies. « Nous avons fait une recherche acharnée d’économies possibles, sans limiter l’ambition de la Région » selon François Bonneau.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google