Actualités Economie > Dépêche : NEW YORK (AFP) - Le Conseil de sécurité demande à la Birmanie de recevoir l'envoyé spécial de l'ONU















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dépêche : NEW YORK (AFP) - Le Conseil de sécurité demande à la Birmanie de recevoir l'envoyé spécial de l'ONU

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Dépêche : NEW YORK (AFP) - Le Conseil de sécurité demande à la Birmanie de recevoir l'envoyé spécial de l'ONU... (courrierinternational.com)

Le Conseil de sécurité a demandé mercredi aux autorités birmanes de faire preuve du maximum de retenue et de recevoir sans tarder l'envoyé spécial des Nations unies, a déclaré le président du Conseil, l'ambassadeur de France Jean-Maurice Ripert.

Le Conseil de sécurité demande à la Birmanie de recevoir l'envoyé spécial de l'ONU... (La Provence - Monde)

Le Conseil de sécurité a demandé mercredi aux autorités birmanes de faire preuve du maximum de retenue et de recevoir sans tarder...

Gambari en Birmanie pour relancer le dialogue... (France 24 - Monde)

Ibrahim Gambari, envoyé spécial des Nations Unies se rend en Birmanie alors les autorités birmanes ont décidé de ne pas prolonger le mandat du représentant de l'ONU à Rangoun.

Gambari en Birmanie pour relancer le dialogue... (France 24 - Asie Pacifique)

Ibrahim Gambari, envoyé spécial des Nations Unies se rend en Birmanie alors les autorités birmanes ont décidé de ne pas prolonger le mandat du représentant de l'ONU à Rangoun.

Kenya : Paris demande l'intervenion de Conseil de sécurité des Nations unies... (Le Monde.fr : International)

Le Conseil de sécurité des Nations unies doit "agir" au Kenya pour éviter que ce pays ne "sombre dans un conflit meurtrier de caractère ethnique", a déclaré jeudi soir le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner.

Erythrée: L'ONU demande « l'entière coopération » des autorités... (AllAfrica News: Actualités)

Après avoir discuté du dernier rapport spécial du Secrétaire général sur le redéploiement temporaire du personnel et de l'équipement de la Mission des Nations Unies en Éthiopie et en Érythrée (MINUEE), le Conseil de sécurité a demandé la coopération de l'Érythrée.

La Belgique présidente du Conseil de Sécurité... (RTL Infos - A La Une)

Le Belgique préside à partir d'aujourd'hui et pour un mois le Conseil de Sécurité des Nations Unies. Une position essentiellement procédurale que les membres du Conseil occupent chacun à leur tour. Notre pays fait partie du Conseil de Sécurité depuis[...]

NATIONS UNIES : L'ONU se prépare pour un élargissement du Conseil de sécurité... (France 24 - Monde)

L'Assemblée générale de l'ONU a ouvert la porte à un élargissement du Conseil de sécurité. Des négociations doivent débuter en 2009. Cette modification pourrait faire du Conseil un organe plus représentatif de l'équilibre mondial.

Angola: Participation angolaise à la réunion conjointe ONU/UA... (AllAfrica News: Actualités)

Le ministre angolais des Relations Extérieures, João Bernardo de Miranda, participe à partir de mercredi, à New York, à la réunion conjointe du Conseil de Sécurité des Nations Unies et du Conseil de Paix et de Sécurité de l'Union Africaine qui se termine 17 avril.

Angola: Participation angolaise à la réunion conjointe ONU/UA... (AllAfrica News: Afrique Centrale)

Le ministre angolais des Relations Extérieures, João Bernardo de Miranda, participe à partir de mercredi, à New York, à la réunion conjointe du Conseil de Sécurité des Nations Unies et du Conseil de Paix et de Sécurité de l'Union Africaine qui se termine 17 avril.

Ahmadinejad exhorte à réformer le Conseil de sécurité de l'ONU... (RIA Novosti)

NEW YORK (Nations unies), 26 septembre - RIA Novosti. Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a exhorté, lors de son intervention mardi à la tribune des Nations unies, à modifier la structure et le statut du Conseil de sécurité de l'ONU, qui examine régulièrement depuis quelques années le dossier iranien.

Les Etats-Unis préparent un nouveau projet du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Kosovo (ambassadeur)... (RIA Novosti)

NATIONS UNIES, 9 juillet - RIA Novosti. Un nouveau projet de résolution sur le statut du Kosovo sera soumis à l'examen du Conseil de sécurité de l'ONU, a déclaré l'ambassadeur permanent des Etats-Unis auprès des Nations Unies Zalmay Khalilzad, dans un entretien avec les journalistes lundi à l'issue de consultations à huis clos au Conseil.

Birmanie: Paris, Londres et Washington font circuler un projet de déclaration au Conseil de sécurité... (Corus | Sports)

NATIONS UNIES - La France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont fait circuler vendredi soir au Conseil de sécurité des Nations unies un projet de déclaration sur la Birmanie, qui condamne la répression violente des manifestations pacifiques et appelle à la libération de tous les prisonniers politiques dont la dissidente Aung San Suu Kyi.

Le Conseil de sécurité saisi, alors que la répression sévit en Birmanie... (RTL Infos - International)

Le Conseil de sécurité de l'ONU a été convoqué d'urgence pour des consultations sur la Birmanie mercredi à 15H00 (19H00 GMT), alors que la répression lancée par la junte a fait au moins quatre morts parmi des dizaines de milliers de manifestants qui défient le régime depuis des semaines.Nous avons décidé de convoquer le Conseil de sécurité, a annoncé à la presse à New York le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, dont le pays assure ce mois-ci la présidence tournante du Conseil.Il a souligné que cette réunion d'urgence avait été décidée à la demande des membres européens du Conseil.Cela peut aboutir à un texte de condamnation, de vigilance, d'appui à la mission des Nations unies en Birmanie, a indiqué M. Kouchner. L'ONU dispose en Birmanie d'une équipe de coordination de son Programme pour le développement (Pnud), classique dans tous les pays en développement.Elle dispose aussi d'un bureau de Bons offices, le secrétaire général, Ban Ki-moo...

Le Conseil de sécurité de l'ONU soutient l'idée de Ban Ki-moon de créer un tribunal pour le Liban (déclaration)... (RIA Novosti)

NATIONS UNIES, 19 septembre - RIA Novosti. Le Conseil de sécurité de l'ONU a soutenu l'idée, suggérée par le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, d'instituer un tribunal spécial pour le Liban chargé d'instruire le dossier d'assassinat de l'ex-premier ministre du pays Rafiq Hariri.

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité