Actualités Economie > ZIMBABWE - ELECTIONS -ONU: Le Conseil de sécurité divisé sur le Zimbabwe















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ZIMBABWE - ELECTIONS -ONU: Le Conseil de sécurité divisé sur le Zimbabwe

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Zimbabwe: La crise menace la paix et la sécurité, selon l'ONU... ()

La Vice-Secrétaire générale de l'ONU Asha-Rose Migiro a prévenu le Conseil de sécurité que la situation au Zimbabwe posait un « défi au monde » et a dénoncé le caractère illégitime des dernières élections présidentielles.

Zimbabwe: Des dirigeants africains refusent l'intervention onusienne au Zimbabwe... ()

Malgré les pressions croissantes venant de certaines grandes puissances occidentales d'intervenir dans la crise électorale du Zimbabwe, l'implication de l'ONU demeure une possibilité lointaine, a constaté IPS.

Zimbabwe: B. Lynn Pascoe demande le report des élections au Zimbabwe... ()

Le Secrétaire général adjoint pour les affaires politiques, B. Lynn Pascoe, a fermement découragé les autorités du Zimbabwe de poursuivre la tenue du second tour de l'élection présidentielle, affirmant hier soir devant le Conseil de sécurité que les conditions permettant la tenue d'un second tour libre et équitable n'étaient pas réunies.

Zimbabwe: la contestation des législatives risque d'aggraver la crise... ()

La crise post-électorale au Zimbabwe, où la date du second tour de la présidentielle reste inconnue, pourrait s'aggraver avec la contestation par le régime et l'opposition du scrutin législatif des élections générales du 29 mars dans la moitié des circonscriptions du pays.

Zimbabwe: Le Conseil de sécurité rejette l'adoption de sanctions... ()

Le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté vendredi l'adoption d' un projet de résolution visant à imposer des sanctions au Zimbabwe, en raison du veto de la Russie et de la Chine.

Zimbabwe: multiplication des appels à une intervention internationale... ()

Les appels à une intervention internationale pour désamorcer la crise post-électorale au Zimbabwe se sont multipliés mardi, des responsables...

Zimbabwe: L'opposition zimbabwéenne accuse le gouvernement de vouloir instaurer l'état d'urgence... ()

Les autorités zimbabwéennes ont déclaré hier qu'elles bloqueraient toute tentative de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis de mettre le Zimbabwe à l'ordre du jour du Conseil de sécurité des Nations unies. «Vous ne réunissez pas un Conseil de sécurité pour discuter d'un Etat souverain sans consulter ce pays», a dit le ministre de l'Information zimbabwéen, Sikhanyiso Ndlovu, cité par le quotidien gouvernemental le Herald.

Zimbabwe: Contestation post -électorale - L'incertitude s'installe au Zimbabwe... ()

Le Mouvement pour le Changement démocratique(MDC) de Morgan Tsvangirai a appelé mardi la population zimbabwéenne à une grève générale qui a malheureusement échoué à cause de la précarité de la vie et le dispositif imposant de sécurité mis en place par le régime Mugabe. Entre-temps, la Commission électorale du Zimbabwe (Zec) va procéder samedi à un nouveau décompte des voix dans 23 circonscriptions où le MDC a été vainqueur. Le MDC a, pour sa part, demandé un recomptage de voix dans une soixantaine de circonscriptions remportées par la Zanu-PF. Ce qui fait dire à plusieurs personnes que le bras de fer Mugabe-Tsvangirai se déplace sur le plan judiciaire.

Zimbabwe: la bataille électorale se déplace sur un terrain procédurier... ()

La bataille électorale au Zimbabwe entre lundi dans une phase procédurière, l'opposition exigeant en justice la publication des résultats de la...

Zimbabwe: l'ONU appelle l'Afrique à agir au Zimbabwe, théâtre de violences... ()

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé mercredi l'Afrique australe à une action décisive au Zimbabwe, en proie à des violences...

Zimbabwe: arrestation d'un parlementaire de l'opposition... ()

Un parlementaire de l'opposition a été arrêté lundi au Zimbabwe quelques heures avant la convocation du parlement issu des élections de mars...

Zimbabwe: l'opposition crie victoire, Harare met en garde contre un "coup d'Etat"... ()

L'opposition au Zimbabwe a revendiqué la victoire dimanche aux élections générales avant l'annonce officielle des résultats, en dépit...

Zimbabwe: l'opposition demande l'aide de l'Afrique australe pour sortir de l'impasse... ()

Le principal parti d'opposition au Zimbabwe, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), a appelé vendredi l'Afrique australe à l'aider à sortir de l'impasse ses négociations avec le régime sur un partage du pouvoir.

Zimbabwe: l'opposition légèrement en tête des élections, résultats très attendus... ()

Le Zimbabwe attendait mardi avec une impatience croissante les résultats des élections générales, délivrés au compte-gouttes, qui créditaient...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement