Actualités Economie > ZIMBABWE - CRISE: Tsvangirai "plutôt satisfait" des négociations















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ZIMBABWE - CRISE: Tsvangirai "plutôt satisfait" des négociations

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Zimbabwe: Mugabe et Tsvangirai signent un accord pour l'ouverture des négociations... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe et le chef de l'opposition Morgan Tsvangirai ont signé lundi à Harare un protocole d'accord qui pose le cadre pour des négociations sur l'avenir politique du Zimbabwe. A cet effet, bon nombre de personnes demandent aux délégués de la Zanu-PF et ceux du MDC à surmonter leurs divergences pour privilégier les intérêts supérieurs du Zimbabwe.

Zimbabwe: les négociations sur un partage du pouvoir progressent... ()

Le porte-parole du président zimbabwéen Robert Mugabe a démenti jeudi à Harare tout accord dans les pourparlers pour un partage du pouvoir avec l'opposition, mais a affirmé que les négociations continuaient de progresser.

Zimbabwe : le rival de Mugabe cible d'un complot... ()

Le chef de l'opposition zimbabwéenne Morgan Tsvangirai a annoncé devoir reporter son retour au Zimbabwe, où il doit participer le 27 juin au second tour de la présidentielle, en raison d'une "tentative d'assassinat" planifiée contre lui.

Reprise des négociations au Zimbabwe après un discours de Mugabe à la nation... ()

Les principaux protagonistes des pourparlers sur un partage du pouvoir au Zimbabwe reprennent lundi, après un discours du président Robert Mugabe...

Zimbabwe: Tsvangirai veut relancer l'accord avec Mugabe - Le Zimbabwe face à l'incontournable partage du pouvoir... ()

Le leader de l'opposition au Zimbabwe, Morgan Tsvangirai, a annoncé qu'il rencontrerait prochainement le président Robert Mugabe pour tenter de sauver un accord de partage du pouvoir, dans l'impasse depuis sa signature mi-septembre. Leur réunion aura lieu sous l'égide du président sud-africain Kgalema Motlanthe, également à la tête du bloc régional d'Afrique australe.

Robert Mugabe met en garde l'opposition avant de négocier... ()

Le président a de nouveau brandi la menace d'une "recolonisation" du Zimbabwe que favoriserait son rival Tsvangirai, lors d'une interruption des négociations.

Zimbabwe : Tsvangirai souhaite une action africaine... ()

Le chef de l'opposition est sorti brièvement de l'ambassade des Pays-Bas pour s'exprimer à la presse. Il demande aux dirigeants africains "l'action maintenant", réclame l'envoi de "troupes armées de maintien de la paix" et appelle à un "règlement négocié".

Zimbabwe: Zimbabwe - Petits pas vers le dialogue... ()

Une éclaircie s'opère dans le ciel gris du Zimbabwe. Pour la première fois depuis le déclenchement de la crise post-électorale, des contacts entre l'opposition et le pouvoir ont permis de jeter les bases d'un début de négociations. Un document fixant les modalités du processus de négociations a été élaboré. Il indique les échéances, le mode opératoire et l'ordre du jour des discussions qu'auront les deux camps pour sortir le pays de la crise. Le plus dur était de faire approuver cette feuille de route à Robert Mugabe et à Morgan Tsvangirai qui, par leurs signatures, donneront enfin le feu vert pour le début de la palabre. La signature de ce document est une réalité depuis hier.

Zimbabwe: Morgan Tsvangirai souhaite qu'on oublie Robert Mugabe... ()

Morgan Tsvangirai, nouveau chef d'un gouvernement d'union nationale au Zimbabwe, souhaite que la communauté internationale cesse de se focaliser sur la personne du président Robert Mugabe et s'attache désormais à aider le pays à sortir de sa profonde crise économique.

Zimbabwe: Alors que l'opposition se concerte - Robert Mugabe met la pression... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe menace de se retirer des pourparlers avec l'opposition à Harare si son rival Morgan Tsvangirai s'obstine à refuser un accord au plus vite.

Zimbabwe : l'opposition serait en tête... ()

Le Mouvement pour le changement démocratique, qui a accusé Robert Mugabe de "trucage", a remporté quatre des six premiers sièges de députés.

Zimbabwe: Londres reste optimiste sur le partage du pouvoir... ()

L'accord de partage du pouvoir avec l'opposition restera «impossible» à mettre en oeuvre tant que le président Robert Mugabe se maintiendra à la tête du Zimbabwe, a estimé, hier lundi 22 décembre 2008, le secrétaire d'Etat britannique à l'Afrique, Mark Malloch-Brown.

Zimbabwe: Tsvangirai, majoritaire au parlement, appelle Mugabe à partir... ()

Le chef de l'opposition zimbabwéenne Morgan Tsvangirai a de nouveau appelé lundi le président Robert Mugabe à se retirer en s'appuyant sur sa...

Zimbabwe: Obama prudent sur l'accord de partage du pouvoir... ()

 Pendant que le parlement zimbabwéen approuve l'accord de partage du pouvoir entre le président Robert Mugabe et le leader de l'opposition Morgan Tsvangirai, la nouvelle administration du président Barack Obama déclare qu'elle attendra le changement concret dans la façon dont le pays sera gouverné avant de décider de la politique Etats-Unis à son égard. La réussite ou l'échec d'un tel gouvernement dépendra du partage crédible et inclusif du pouvoir par Robert Mugabe et son parti ZANU-PF (Union nationale africaine du Zimbabwe - Front patriotique), a déclaré mardi, Robert Wood, porte-parole par intérim de la Maison Blanche.

Tsvangirai : le Zimbabwe, "dictature désespérée"... ()

Le chef de l'opposition estime que l'élection de vendredi a été organisée par "une dictature en quête désespérée d'un semblant de légitimité". Il appelle la communauté internationale à rejeter les résultats.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement