Actualités Economie > Les candidats démocrates















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les candidats démocrates

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les candidats démocrates... ()

Joseph Biden, Hillary Clinton, Christopher Dodd, John Edwards, Mike Gravel, Dennis J.Kucinich, Barack Obama et Bill Richardson...

Congo-Kinshasa: Les temps forts du duel McCain - Obama... ()

La campagne électorale américaine a été lancée le 19 octobre 2007 avec plusieurs candidats au départ de la course. Le camp du parti républicain alignait Rudy Giuliani, John McCain, Mitt Romney, Duncan Hunter, Sam Brownback, Mike Huckabee, Fred Thompson,Ron Paul,Tom Tancredo. L'affiche des candidats à la primaire du parti démocrate, signalait Joe Biden, Hillary Clinton,Chris Dodd, John Edwards, Mike Gravel, Denis Kucinich, Barack Obama, Bill Richardson.

Congo-Kinshasa: Les temps forts du duel McCain - Obama... ()

La campagne électorale américaine a été lancée le 19 octobre 2007 avec plusieurs candidats au départ de la course. Le camp du parti républicain alignait Rudy Giuliani, John McCain, Mitt Romney, Duncan Hunter, Sam Brownback, Mike Huckabee, Fred Thompson,Ron Paul,Tom Tancredo. L'affiche des candidats à la primaire du parti démocrate, signalait Joe Biden, Hillary Clinton,Chris Dodd, John Edwards, Mike Gravel, Denis Kucinich, Barack Obama, Bill Richardson.

John Edwards déclare forfait... ()

A seulement quelques jours du Super-Mardi où 22 Etats vont voter, le troisième homme de la course à l'investiture démocrate, John Edwards, jette l'éponge. Hillary Clinton, Barack Obama et Mike Gravel restent donc les trois derniers candidats en course...

John Edwards met en cause Bill Clinton... ()

John Edwards lance ses ultimes forces dans la bataille. Il met en cause une partie de la politique économique de Bill Clinton qu'il accuse d'avoir sacrifié des emplois. Au moment où le sondage USA Today donne Hillary Clinton largement en tête chez les démocrates avec 22 points d'avance sur Barack Obama, John Edwards (placé en troisième position) cherche à réintroduire Bill Clinton dans la campagne présidentielle. Ce dernier se tient à l'écart de la campagne. Il multiplie les voyages à l'étranger et plus particulièrement en Afrique. John Edwards accuse Bill Clinton d'avoir sacrifié des emplois par certains aspects d'accords en 1993. La campagne devrait se durcir car John Edwards se doit de recoller au peloton de tête pour garder des chances de rester dans la compétition.

Certains démocrates craignent que Bush vise la guerre en Iran... ()

LEXPRESS.fr , 26 octobre - John Edwards et Christopher Dodd, candidats à l'investiture démocrate, craignent une action militaire contre l'Iran. Et critiquent l'attitude de leur rivale Hillary Clinton sur ce dossier.

Barack Obama hausse le ton contre Hillary Clinton... ()

Persuadé d'avoir perdu le New Hampshire sur une basse manoeuvre de communication d'Hillary Clinton essuyant sa larme, Barack Obama diabolise sa concurrente démocrate en répondant coup pour coup. La primaire de Caroline du Sud est un enjeu important. Elle va fixer les positions avant le Super Tuesday du 5 février 08. Obama passe à l'offensive contre le clan Clinton. Kerry évoque même des méthodes dignes des républicains ce qui dans sa bouche est l'insulte suprême contre les Clinton. Les derniers sondages lui donnent 39 % d'intentions de votes contre 24 % à Hillary Clinton et 19 % à John Edwards. La victoire d'Obama se joue chez l'électorat noir qui représente plus de 50 % de l'électorat démocrate de Caroline du Sud. Or, dans cet électorat, l'engagement de Bill Clinton, très populaire chez les noirs, fait fondre l'avance d'Obama. D'où les attaques d'Obama contre Bill Clinton. Quant à Edwards, il lui faut arriver au moins en seconde position pour ne pas craindre de s'exclure de la finale au sein des démocrates. Il arrive premier dans l'électorat blanc. 13 % des électeurs démocrates se déclarent indécis ; ce qui est faible. Les attaques vont donc gagner en vigueur car il faut faire basculer des électeurs et non plus seulement convaincre des indécis.

Barack Obama choisit Bill Richardson au Commerce... ()

Un nouvel ex-candidat aux primaires démocrates entre dans le cabinet présidentiel : Bill Richardson. Bill Richardson devait être nommé au Commerce. C'est un proche de Bill Clinton qui était actuellement Gouverneur du Nouveau Mexique. Début 2008, il avait rejoint le camp Obama et lui avait apporté le soutien des hispaniques.

Barack Obama condamne sévèrement la tonalité de la campagne d'Hillary Clinton... ()

Barack Obama dénonce le ton agressif de la campagne d'Hillary Clinton. Jusqu'au mardi 22 avril, date de la primaire de Pennsylvanie, le ton va monter entre les deux candidats démocrates. Le candidat démocrate indique que parler fort ne peut faire oublier qu'Hillary Clinton a parlé pendant des années comme McCain sur l'Irak. De quoi replacer ce dossier très consensuel pour les démocrates au coeur de la campagne électorale.

Barack Obama joue l'économie... ()

Repartis sur le terrain, les deux candidats démocrates affichent une ligne stratégique claire : à Obama l'économie et à Biden les attaques contre McCain. Barack Obama veut convaincre la white middle class. C'est son point faible ; d'où le choix de Biden. John Edwards devait être son meilleur avocat auprès de ce segment électoral mais l'ex-candidat a été emporté par un scandale. Hillary Clinton ne semble pas se ré-impliquer sérieusement dans la campagne. Il faut donc que le leader démocrate fasse lui-même le boulot. Il s'y emploie avec détermination (voir vidéo ci-dessous). Pour l'instant, aucune marge de sécurité n'a été acquise ; loin s'en faut. Une érosion dans les dernières enquêtes se produit même. Watch CBS Videos Online

Barack Obama rencontre John Edwards... ()

Barack Obama s'est rendu hier en Caroline du Nord pour rencontrer John Edwards. Un accord marquerait un tournant décisif dans la primaire démocrate. John Edwards représente une base électorale idéalement complémentaire de celle de Barack Obama. Edwards est le représentant de la classe moyenne blanche très influente dans l'Amérique profonde. Si l'accord de soutien devait être scellé rapidement, ce serait une accélération précieuse pour Obama qui peut légitimement craindre le pire de l'affrontement dans la durée avec Hillary Clinton.

Les candidats à la Maison Blanche dans le cyberespace... ()

Les candidats démocrates à la Maison Blanche en 2008 se sont affrontés lundi lors du premier débat CNN/YouTube alimenté par des vidéos du site internet, une initiative présentée comme une première en politique.Chantées, mises en scène, ou tout simplement filmées en images saccadées depuis leur salon, la rue, ou un camp de réfugiés au Darfour, plus de 3000 vidéos d'Américains de tous bords avaient été envoyées sur YouTube.Elles ont été soigneusement triées avant d'être présentées sur un écran géant aux huit candidats démocrates qui s'affrontaient à Charleston, en Caroline du sud (sud-est).Parmi les premières questions, un jeune afro-américain Will, du Massachusetts, a ainsi demandé si les Noirs américains recevraient un jour des compensations pour l'esclavage.Un jeune couple de lesbiennes Mary et Jen a interrogé pour sa part les candidats sur leur position à propos des mariages gays. Vous permettriez-nous de nous marier...l'une à l'autre ont-elle demandé, tout sourire.Sur le problème du réchauffement climatique, c'est un bonhomme de neige doté d'une petite voix qui a été mis en scène, interrogeant avec humour les candidats sur son avenir.Outre la sénatrice et ancienne Première dame Hillary Clinton, qui conserve l'avantage dans la camp démocrate avec 45% d'intentions de vote selon le dernier sondage, le sénateur Barack Obama, l'ancien candidat à la vice-présidence en 2004 John Edwards, ainsi que le gouverneur du Nouveau Mexique Bill Richardson, le sénateur Joseph Biden, le séna...

Obama, Clinton et Edwards sont au coude à coude... ()

Obama prend un léger avantage sur Clinton et Edwards en Iowa dans le dernier sondage publié par abc news. Très fort resserrement entre les candidats démocrates. Le sondage abc news du jour réalisé sur un échantillon représentatif de l'Iowa, l'une des premières primaires, place Obama en tête avec 27 % suivi de Clinton et Edwards à égalité à 26 %. Hillary Clinton cherche à occuper le créneau de l'expérience, Obama celui de l'espoir et Edwards celui du changement. La primaire prend ainsi une valeur de test du courant sociologique principal.

John Edwards apporte son soutien à Barack Obama, fragilisant la position d'Hillary Clinton... ()

Le favori de l'investiture démocrate pour la présidentielle Barack Obama a reçu, mercredi 14 mai, le soutien de son ancien rival dans la course à la Maison Blanche John Edwards, un appui bienvenu après la sévère défaite enregistrée mardi en Virginie occidentale face à Hillary Clinton.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement