Actualités Economie > RUSSIE - UKRAINE: Moscou et Kiev trouvent un accord sur le gaz















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RUSSIE - UKRAINE: Moscou et Kiev trouvent un accord sur le gaz

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Entretien téléphonique Poutine-Iouchtchenko... ()

MOSCOU, 6 août - RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine a discuté lundi au téléphone avec son homologue ukrainien Viktor Iouchtchenko du déroulement de la préparation de la deuxième réunion de la commission interétatique Russie-Ukraine, rapporte le service de presse du Kremlin.

Tensions Moscou-Kiev: Iouchtchenko renvoie la Russie à la crise politique de 1993... ()

KIEV, 7 juin -RIA Novosti. Les relations russo-ukrainiennes traversent une crise, a déclaré mercredi aux journalistes le président Viktor Iouchtchenko.

Russie/Ukraine : çà ne gaze plus !... ()

Moscou vient désormais de mettre ses menaces à exécution ! La Russie a annoncé jeudi l'arrêt des livraisons de gaz à l'Ukraine. Alors que Kiev dit s'être acquittée de la majeure partie de sa dette, le géant gazier russe Gazprom...

Accord de dernière minute sur le gaz entre la Russie et l'Ukraine... ()

Les présidents russe Vladimir Poutine et ukrainien Viktor Iouchtchenko ont annoncé mardi un accord de principe sur la crise gazière qui opposait leurs deux pays, à l'instant même où expirait un ultimatum du géant gazier Gazprom menaçant l'approvisionnement ukrainien. Nous avons entendu que l'Ukraine allait honorer sa dette (envers Gazprom) dans les jours qui viennent. Nous nous sommes mis... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Ukraine-Lituanie: un fort potentiel pour le développement de la coopération énergétique (Viktor Iouchtchenko)... ()

KIEV, 13 août - RIA Novosti. L'Ukraine et la Lituanie disposent d'un potentiel considérable pour le développement de la coopération dans les domaines de l'énergie et du commerce, a déclaré lundi le président ukrainien Viktor Iouchtchenko à l'issue de sa rencontre avec son homologue lituanien Valdas Adamkus.

La Russie et l'Ukraine doivent intensifier la coopération économique (ambassadeur russe)... ()

MOSCOU, 6 juin - RIA Novosti. La Russie et l'Ukraine doivent accroître les investissements réciproques, a déclaré mercredi Viktor Tchernomyrdine, ambassadeur de Russie en Ukraine, au cours d'un duplex Kiev-Moscou.

Gazprom arrête ses livraisons de gaz via l'Ukraine... ()

Poutine avait ordonné un tel arrêt. Moscou accuse Kiev de voler du gaz russe qui transite par l'Ukraine pour être livré aux pays de l'Union européenne, ce que Kiev nie.

Gazprom arrête ses livraisons de gaz via l'Ukraine... ()

Poutine avait ordonné un tel arrêt. Moscou accuse Kiev de voler du gaz russe qui transite par l'Ukraine pour être livré aux pays de l'Union européenne, ce que Kiev nie.

Le Premier ministre ukrainien à Moscou pour sceller un accord sur le gaz... ()

Le Premier ministre ukrainien pro-russe Viktor Ianoukovitch est arrivé mardi à Moscou pour y rencontrer son homologue russe Viktor Zoubkov et le président Vladimir Poutine et confirmer un accord sur le règlement de la dette pour le gaz russe livré à l'Ukraine, a annoncé son entourage à l'AFP.Peu auparavant, le géant gazier russe Gazprom avait indiqué qu'un accord avait été conclu lundi entre son patron Alexeï Miller et le ministre ukrainien de l'Energie Iouri Boïko et que des documents en ce sens seraient signés mardi.La visite de M. Ianoukovitch intervient aussi sur fond de négociations en cours à Kiev entre les partis pro-occidentaux et les pro-russes pour négocier la formation d'une coalition gouvernementale après les législatives du 30 septembre.Gazprom avait créé la surprise il y a une semaine en annonçant brutalement qu'il pourrait réduire ses livraisons de gaz à l'Ukraine si celle-ci n'honorait pas avant fin octobre une dette de 1,3 milliard de dollars. Le groupe a depuis réfuté à plusieurs reprises les accusations d'ingérence dans la vie politique de l'Ukraine.

Kiev prend très au sérieux les récentes allusions de Vladimir Poutine sur la crise ukrainienne... ()

KIEV, 5 juin - RIA Novosti. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères étudie, dans l'optique d'y réagir, la récente déclaration du président russe Vladimir Poutine selon laquelle l'Ukraine s'oriente vers la tyrannie, a annoncé mardi lors d'un point de presse Andreï Dechtchitsa, porte-parole de la diplomatie ukrainienne.

Russie-Ukraine: Iouchtchenko soucieux d'éviter une aggravation... ()

MOSCOU, 8 juin - RIA Novosti. Le président ukrainien Viktor Iouchtchenko a promis vendredi à Khmelnitski, dans l'ouest de l'Ukraine, qu'il n'admettrait pas une aggravation des relations avec la Russie.

Accord entre la Russie et l'Ukraine... ()

Moscou et Kiev sont "tombés d'accord" mardi sur le prix du gaz russe livré à l'Ukraine en 2007, éloignant ainsi le risque d'une nouvelle "guerre du gaz" qui perturberait les approvisionnements européens, a annoncé l'ambassadeur de Russie en Ukraine, Viktor Tchernomyrdine.

Russie : 50% de ?chances' de couper le gaz à l'Ukraine... ()

Le suspens continue dans le conflit -gazier ? qui oppose la Russie et l'Ukraine. Moscou tentant de faire réagir Kiev .... mais également l'Union Européenne, dont les livraisons pourraient être affectées par le différend. Le porte-parole de Gazprom, géant russe...

Fin du différend gazier entre la Russie et l'Ukraine... ()

Kiev a promis d'honorer sa dette envers la société russe Gazprom, levant ainsi les craintes de réduction des livraisons de gaz.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google