Actualités Economie > RUSSIE - UKRAINE : Kiev rembourse sa dette à Gazprom















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RUSSIE - UKRAINE : Kiev rembourse sa dette à Gazprom

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Russie/Ukraine : çà ne gaze plus !... ()

Moscou vient désormais de mettre ses menaces à exécution ! La Russie a annoncé jeudi l'arrêt des livraisons de gaz à l'Ukraine. Alors que Kiev dit s'être acquittée de la majeure partie de sa dette, le géant gazier russe Gazprom...

Gazprom menace de nouveau de priver l'Ukraine de gaz... ()

Gazprom a relancé, hier, le bras de fer qui l'oppose de manière intermittente à l'Ukraine depuis deux ans. Le monopole semi-public du gaz russe a menacé hier, par la voix de son porte-parole, de couper ses livraisons à l'Ukraine lundi prochain, si Kiev ne réglait pas d'ici là sa dette de 500...

Différend sur une dette · Gazprom réduit son aporovisionnement à l'Ukraine... ()

Un responsable de la compagnie ukrainienne de gaz a annoncé que le Russe Gazprom a réduit son approvisionnement à l'Ukraine en raison d'un différend portant une dette. (ARGENT)

La Russie reprend ses livraisons de gaz mais l'Ukraine les bloque... ()

Moscou - Les annonces et contre-annonces se poursuivent entre Moscou et Kiev. Le n°2 de la société gazière russe Gazprom, Alexandre Medvedev, a affirmé que l'Ukraine bloquait les livraisons de gaz russe vers l'Europe. Peu après, Kiev a admis bloquer le gaz russe destiné à l'Europe. Les conditions de transit imposées par Gazprom sont « inacceptables », a déclaré un porte-parole de la société publique ukrainienne des hydrocarbures Naftogaz. A Bruxelles, la Commission (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Fin du différend gazier entre la Russie et l'Ukraine... ()

Kiev a promis d'honorer sa dette envers la société russe Gazprom, levant ainsi les craintes de réduction des livraisons de gaz.

Fin du différend gazier entre la Russie et l'Ukraine... ()

Kiev a promis d'honorer sa dette envers la société russe Gazprom, levant ainsi les craintes de réduction des livraisons de gaz.

Russie-Ukraine : la traditionnelle « guerre du gaz » de fin d'année... ()

Gazprom a menacé de suspendre ses livraisons de gaz à l'Ukraine au cas où Kiev ne rembourserait pas sa dette de 2 milliards de dollars d'ici la fin de l'année. Gazprom reconnaît que ce nouveau bras de fer est fortement inspiré par des considérations politiques, les divergences n'étant pas purement économiques. Ce nouveau rebondissement de la guerre gazière a été provoqué par une déclaration de Viktor Iouchtchenko, selon lequel Naftogaz Ukraine aurait déjà remboursé 800 millions de dollars (...) - Actualité /

Dette gazière de l'Ukraine: Gazprom peut réduire ses livraisons dès octobre en cas de non-remboursement... ()

MOSCOU, 2 octobre - RIA Novosti. Gazprom pourrait commencer la réduction des livraisons de gaz naturel à l'Ukraine si Kiev n'honore pas en octobre sa dette de 1,3 milliard de dollars, a déclaré mardi le service de presse du holding russe à ses partenaires européens.

L'Ukraine pose une condition pour honorer la dette à Gazprom... ()

Le gouvernement ukrainien s'est dit prêt dimanche à honorer sa dette envers Gazprom, qui menace d'interrompre mardi ses exportations vers l'Ukraine, à une condition. Celle que le géant gazier russe accepte de livrer du gaz directement sans intermédiaires. La compagnie publique ukrainienne Naftogaz est prête à honorer la totalité des dettes à condition que soit signé un contrat direct avec... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

L'Ukraine lui doit 1,5G$ · Gazprom menace de couper le gaz à l'Ukraine... ()

Le groupe gazier russe Gazprom menace d'interrompre dès mardi ses approvisionnements en gaz à l'Ukraine si un accord n'est pas trouvé sur le règlement de la dette gazière de ce pays, estimée à 1,5G$. Le titre de Pétro-Canada monte malgré l'incertitude (ARGENT)

Selon le grand patron de Gazprom · La Russie va couper l'approvisionnement de l'Ukraine en gaz... ()

Le patron du géant gazier russe Gazprom a annoncé mercredi que la Russie allait couper l'approvisionnement de gaz en direction de l'Ukraine à partir de jeudi matin. (ARGENT)

Gazprom accuse l'Ukraine de politiser le conflit gazier avec Moscou... ()

Le PDG de Gazprom Alexeï Miller a accusé mercredi l'Ukraine de se servir du conflit gazier avec Moscou comme d'une monnaie d'échange politique, alors que la société russe accuse Kiev de vouloir siphonner les livraisons de gaz à l'Europe en cas de coupure le 1er janvier.La question du gaz n'est plus économique, elle est devenue pour l'Ukraine une monnaie d'échange politique, a déclaré M. Miller à l'antenne de la chaîne d'information continue Vesti-24.Les négociations avec l'Ukraine n'ont donné lieu à aucun résultat concret, a-t-il ajouté.Quelques minutes plus tôt, Gazprom avait accusé la société ukrainienne des hydrocarbures Naftogaz de chantage, disant avoir reçu une lettre dans laquelle Kiev menacerait de siphonner le gaz destinée à l'Europe et transitant sur son territoire si la Russie cessait ses livraisons à l'Ukraine.Environ 80% du gaz russe livré aux Européens par les Russes transite par l'Ukraine.M. Miller a rappelé la position de Gazprom: si l'Ukraine ne rembourse pas plus de deux milliards de dette, les exportations de gaz cesseront le 1er janvier à 10H00, heure de Moscou (07H00 GMT).S'il n'y pas d'accord avant minuit le 1er janvier, alors à 10H00 du matin le 1er janvier Gazprom ne disposera d'aucune base juridique pour livrer du gaz au-delà du territoire douanier de la fédération de Russie, a-t-il déclaré.M. Miller a aussi déclaré que 1,5 milliard de dollars payés par Naftogaz pour les livraisons de novembre et décembre n'étaient pas encore sur le compte de Gazprom....

La déclaration sur la dette gazière ukrainienne est sans rapport avec les élections à la Rada (Gazprom)... ()

MOSCOU, 3 octobre - RIA Novosti. La déclaration de Gazprom sur la dette gazière ukrainienne est sans rapport avec la situation politique et les élections parlementaires en Ukraine, a déclaré le porte-parole de Gazprom, Sergueï Kouprianov.

L'Ukraine affirme avoir payé sa dette à Gazprom... ()

L'Ukraine dit avoir versé 1,522 milliard de dollars sur les deux milliards réclamés par Gazprom, qui menace de 450 millions de dollars de pénalités pour les retards de paiement.

Gazprom · Accord sur la dette gazière de l'Ukraine... ()

Le groupe gazier russe Gazprom a annoncé mardi la conclusion d'un accord avec l'Ukraine sur la dette gazière de ce pays, estimée à 1,3 milliard $ US. (ARGENT)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google