Actualités Economie > BOSNIE - GENOCIDE: La Bosnie rend hommage aux morts de Srebrenica















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

BOSNIE - GENOCIDE: La Bosnie rend hommage aux morts de Srebrenica

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Génocide : Le 11 juillet pour commémorer le massacre de Srebrenica... ()

Dans une résolution approuvée jeudi 15 janvier les députés européens soutiennent la proclamation du 11 juillet comme journée de mémoire des victimes du massacre de Srebrenica en Bosnie-Herzégovine, ...

12 ans après, la Bosnie commémore le massacre... ()

La Bosnie commémore le douzième anniversaire du massacre de 8.000 musulmans, exécutés par les forces bosno-serbes après la chute de l'enclave de Srebrenica, en juillet 1995. Les restes de 465 nouvelles victimes retrouvées dans des fosses communes doivent être inhumés.

Défense de Karadzic au TPIY : le génocide de Srebrenica n'a pas eu lieu (presse)... ()

La défense de Radovan Karadzic devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) sera basée sur le déni du génocide de Srebrenica en 1995, annonce jeudi le quotidien serbe Blic. Le massacre de Srebrenica, qualifié par le TPIY de « génocide », a eu lieu en Bosnie-Herzégovine en 1995. Plus de 8.000 musulmans, majoritairement des hommes et des adolescents, ont été éliminés. La stratégie de la Défense consistera en une tentative visant à prouver que des crimes de guerre ont eu (...) - Actualité /

Bosnie : le génocide reconnu, la Serbie épargnée... ()

La Cour internationale de justice qualifie de génocide le massacre de 8.000 musulmans bosniaques en 1995 mais estime que la Serbie, en tant qu'Etat, n'en est pas responsable. Elle lui reproche toutefois sa non-intervention.

Limogeage dans la police bosniaque à la veille de l'anniversaire de Srebrenica... ()

Le Haut Représentant de la communauté internationale en Bosnie a suspendu un haut responsable policier serbe soupçonné d'être un proche de Ratko Mladic, accusé de génocide.

Sept Serbes condamnés pour génocide à Srebrenica... ()

Jugés devant un tribunal bosniaque pour crimes de guerre, sept Serbes bosniaques ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 42 ans de prison pour le massacre de 8.000 Musulmans de Srebrenica en 1995.

Srebrenica, douze ans après le massacre... ()

Environ 30 000 personnes, dont la procureure du TPI, Carla Del Ponte, ont participé à Srebrenica aux cérémonies du 12e anniversaire du massacre de près de 8 000 Musulmans par les forces serbes bosniaques.

Les restes d'au moins 250 victimes de Srebrenica exhumés d'un charnier... ()

Les restes d'au moins 250 victimes présumées du massacre de Srebrenica ont été découverts dans un charnier dans l'est de la Bosnie...

Comprendre la Bosnie... ()

La Bosnie, il faut bien le reconnaître, est un pays compliqué. Plusieurs peuples, plusieurs langues officielles, plusieurs religions, plusieurs entités politiques... Sans oublier une panoplie de termes (bosniaques, bosniens, musulmans de Bosnie, bosno-serbes, etc...) que le grand public confond allègrement. Le grand public, mais aussi certains journalistes qui parlent de ce pays sans avoir pris la peine de se pencher sur son histoire, chose pourtant indispensable pour une bonne compréhension. Le but de cet article est de faire le point, de la façon la plus claire et la plus concise possible, sur la situation en Bosnie.

Bosnie-Herzégovine... ()

La Bosnie-Herzégovine est un pays d'Europe du Sud-Est, l'une des six républiques qui constituaient autrefois la Yougoslavie, dans la péninsule des Balkans. La Bosnie-Herzégovine est peuplée de différentes ethnies : notamment Bosniaques, Serbes et Croates. Sa capitale est Sarajevo et ses pays frontaliers sont la Croatie, la Serbie et le Monténégro.

Srebrenica : sept hommes condamnés pour génocide par la justice bosniaque... ()

Sept Serbes de Bosnie ont été condamnés, mardi 29 juillet, à des peines entre 38 et 42 ans de prison pour leur implication dans le massacre de Srebrenica en 1995.

Le mot du jour : génocide ()

Radovan Karadzic était attendu, ce matin, au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie à La Haye, au Pays-Bas. L'ancien chef politique des Serbes de Bosnie est accusé d'avoir organisé le génocide de milliers de Musulmans et de Croates. Il risque la prison à vie.

Srebrenica, douze ans après... ()

Du 11 au 18 juillet 1995, plus de 8.000 musulmans de la ville martyre sont exécutés par les troupes serbes de Ratko Maldic. Pour le douzième anniversaire du plus grand massacre perpétré sur le continent européen depuis le Seconde Guerre mondiale, plus de 30 000 pèlerins sont attendus au mémorial. Histoire d'un génocide. Diaporama réalisé par Laurent Suply (lefigaro.fr)

Foot - CM 2010 : Belgique-Bosnie (2-4)... ()

Dans le groupe 5 des qualifications pour la Coupe du monde 2010 de la zone Europe, la Bosnie s'est imposée en Belgique (4-2). En attendant le résultat de la Turquie en Espagne, la Bosnie est le nouveau dauphin des Espagnols.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google