Actualités Economie > BOSNIE - SERBIE - JUSTICE: Le Serbe Zupljanin arrêté pour crimes de guerre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

BOSNIE - SERBIE - JUSTICE: Le Serbe Zupljanin arrêté pour crimes de guerre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

TPI : le Serbe de Bosnie Stojan Zupljanin a été transféré au TPI... ()

La Haye - Le Serbe de Bosnie Stojan Zupljanin, un des quatre derniers fugitifs recherchés par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, a été transféré au TPI, a indiqué le tribunal. Il avait été arrêté le 11 juin près de Belgrade. Stojan Zupljanin, 56 ans, ancien responsable de la police, est inculpé pour son rôle présumé dans des crimes de guerre contre des Musulmans et des Croates durant la guerre de Bosnie (1992-95). Né le 28 septembre 1951 à Maslovare, près de Kotor Varos (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Le Serbe de Bosnie Stojan Zupljanin transféré au TPI... ()

Le Tribunal Pénal International pour l'ex-Yougoslavie a annoncé, samedi 21 juin, le transfert du serbe de Bosnie Stojan Zupljanin.

Un criminel de guerre serbe arrêté près de Belgrade... ()

Stojan Zupljanin a été inculpé pour son rôle présumé dans des crimes de guerre commis contre les communautés musulmane et croate durant le conflit en Bosnie-Herzégovine.

Bosnie : Arrestation d'un proche de Mladic... ()

Un porte-parole du Tribunal pénal international de La Haye pour les crimes de guerre dans l'ex-Yougoslavie a révélé jeudi que le bosno-serbe Zdravko Tolimir, soupçonné d'opérations de nettoyage ethnique durant la guerre de 1992-95, avait été arrêté. ...

Un chef politique serbe enfin arrêté !... ()

Cela faisait onze ans que son pays, la Serbie, recherchait Radovan Karadzic pour des crimes de guerre réalisés en 1995 en Bosnie. Il a enfin été arrêté.

Bosnie : Huit serbes inculpés par le TPIY de crimes de guerre... ()

Huit Serbes de Bosnie ont été inculpés par le Tribunal pénal international pour crimes de guerre dans l'ex-Yougoslavie (TPIY). Ils sont soupçonnés d'avoir participé au massacre de plus de 200 Musulmans et Croates au début de la guerre de 1992-1995 en Bosnie. ...

Radovan Karadzic ()

Hier, lundi 21 juillet 2008, a été annoncée la nouvelle de l'arrestation à Belgrade de Radovan karadzic, le responsable n°1 des crimes contre l'humanité, génocides et crimes de guerre commis en Bosnie-Herzégovine entre 1992 et 1995. Treize ans après son inculpation, et après douze années de cavale, l'homme a été arrêté dans un bus de la capitale serbe, méconnaissable sous une chevelure et une barbe démesurément grande. La nouvelle de son arrestation a sucité une joie immense à Sarajevo et dans les autres villes de la Fédération croato-musulmane de Bosnie-Herzégovine.

Expulsion de Serbie du fils de Radovan Karadzic... ()

L'ancien chef politique des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, en fuite depuis 1995 et inculpé par le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie, de génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

TPIY : l'ex-général serbe-bosniaque Tolimir transféré à La Haye... ()

Graphique interactif sur le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie alors que l'ex-général serbe bosniaque Zdravko Tolimir, arrêté en Bosnie, a été transféré le 1er juin à La Haye pour y être jugé.

TPIY : Karadzic et Mladic pourraient se trouver hors de Serbie (Kostunica)... ()

Radovan Karadzic et Ratko Mladic, inculpés pour crimes de guerre par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), pourraient se trouver hors du territoire serbe, a indiqué mercredi à Bruxelles le premier ministre serbe Vojislav Kostunica. Les deux hommes étaient respectivement l'ancien leader politique et l'ex-commandant de l'armée des Serbes de Bosnie. Rappelant que la Serbie avait garanti qu'elle livrerait tous les inculpés au tribunal de La Haye, M. Kostunica a (...) - Actualité

QUI EST ? ... Radovan Karadzic ()

L'ancien chef politique des Serbes de Bosnie devait comparaître aujourd'hui devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie de La Haye. Or jeudi 22 octobre, coup de théâtre, il a déclaré qu'il ne serait pas présent à l'ouverture de son procès, jugeant n'avoir pas eu assez de temps pour le préparer. L'homme accusé de crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide durant la guerre de Bosnie avait été arrêté en juillet 2008 (...) - Actualité / Le Petit Journal

Arrestation du général serbe Vlastimir Djordjevic, inculpé de crimes de guerre au Kosovo... ()

En contribuant à l'arrestation d'un des cinq derniers responsables serbes encore en fuite inculpés par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, Belgrade a confirmé sa volonté de coopérer.

Le procès de Radovan Karadzic devrait commencer le 19 octobre... ()

La Haye - Le procès de l'ancien chef politique des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic devrait commencer le 19 octobre, a annoncé un juge du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie. Il devra notamment répondre de crime contre l'humanité et de génocide. Radovan Karadzic, 64 ans, arrêté en juillet 2008 à Belgrade après 13 ans de cavale, est accusé de crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide pendant la guerre de Bosnie (1992-1995). (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Arrêté après 13 ans de cavale, Karadzic, génocidaire serbe, va être transféré au TPIY... ()

C'est ce qu'a déclaré le procureur serbe pour les crimes de guerre qui a annoncé que toutes les conditions pour son transfert sont réunies. Il a par ailleurs indiqué que l'ancien chef politique des Serbes de Bosnie s'était montré particulièrement habile pour dissimuler son identité. Il gagnait sa vie en s'occupant de médecine alternative et travaillait dans une clinique privée, a-t-il précisé.

Radovan Karadzic refuse de plaider devant le TPI ()

L'ancien chef des Serbes de Bosnie a refusé de plaider coupable ou non des accusations de crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide. Le juge du Tribunal pénal international a prononcé en son nom un non coupable automatique. 

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement