Actualités Economie > CROATIE - JUSTICE: La justice croate condamne un ex-général pour crimes de guerre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CROATIE - JUSTICE: La justice croate condamne un ex-général pour crimes de guerre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un ex-général croate condamné pour crimes de guerre... ()

La justice croate à condamné un ancien général à sept ans de prison et en a acquitté un autre dans le premier procès pour crimes de guerre commis contre des civils en 1993.

TPI/Croatie: un ex-général acquitté, sept ans de prison pour un autre... ()

La justice croate a condamné vendredi un ex-général croate à sept ans de prison et a acquitté un autre dans le premier procès pour crimes de...

L'équipe croate veut jouer pour les inculpés du TPI... ()

La sélection nationale croate va disputer un match dont les bénéfices iront reversés à la défense des généraux croates accusés de crimes de guerre par le Tribunal pénal international.

Arrestation à Vienne de l'ex-général croate Zagorec... ()

L'ex-général croate Vladimir Zagorec, soupçonné de détournement de fonds, et qui cherche à échapper à l'extradition vers la Croatie, a été arrêté...

Le TPI ordonne la poursuite du procès du général croate Ante Gotovina... ()

Le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie a rejeté vendredi une demande intérimaire d'acquittement introduite par les avocats de...

Arrestation à Vienne de l'ex-général croate Zagorec... ()

L'ex-général croate Vladimir Zagorec, soupçonné de détournement de fonds, et qui cherche à échapper à l'extradition vers la Croatie, a été arrêté vendredi soir par la police autrichienne à Vienne, et placé sous écrou.

Un criminel de guerre serbe arrêté près de Belgrade... ()

Stojan Zupljanin a été inculpé pour son rôle présumé dans des crimes de guerre commis contre les communautés musulmane et croate durant le conflit en Bosnie-Herzégovine.

Croatie : le commandant de l'« Auschwitz croate » est décédé... ()

Zagreb - Dinko Sakic, le commandant d'un ancien camp de concentration du régime oustachi croate pendant la deuxième guerre mondiale, surnommé l'« Auschwitz croate », est décédé dans un hôpital de Zagreb. Il avait été condamné à 20 ans de prison. Dinko Sakic avait été reconnu coupable de mauvais traitements, de torture et de meurtres de détenus incarcérés dans le camp de concentration de Jasenovac, dans le centre de la Croatie, installé durant la Seconde guerre mondiale par le régime pro-nazi (...) - Actualité /

Début du procès devant le TPI du général croate Ante Gotovina... ()

Le procès du général croate Ante Gotovina, longtemps considéré comme un héros par les Croates, a débuté devant le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie. Il comparaît pour son rôle dans une offensive qui a poussé 200'000 Serbes à l'exode en 1995. Ce procès résulte de l'élimination forcée de Serbes de la région croate de la Krajina et de la destruction de leur communauté en août 1995, a déclaré en ouverture le procureur Alan Tieger. Ante Gotovina, 52 ans, comparaît avec (...) - Actualité

Crimes de guerre: le web aide les soldats... ()

Les soldats américains poursuivis pour des crimes de guerre commis en Irak peuvent de plus en plus s'appuyer sur les pouvoirs d'internet pour trouver les moyens de se défendre en justice.

TPIY : le rebelle serbe Milan Martic condamné à 35 ans de prison... ()

Graphique interactif sur le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie qui a condamné le 12 juin l'ancien président de la République serbe de la Krajina unilatéralement proclamée en Croatie, Milan Martic, à 35 ans de prison pour crimes de guerre.

Piqûre de rappel... ()

Lors d'une messe célébrée à l'occasion du 60e anniversaire de l'assassinat par les communistes d'un curé d'Istrie, Miroslav Bulesic, le cardinal Josip Bozanic a rappelé que l'antifascisme vise à la dissimulation des crimes communistes : « Ce qu'on appelle antifascisme, ici en Istrie et ailleurs en Croatie, n'est rien d'autre que la dissimulation des crimes » commis par les partisans communistes, a-t-il déclaré. « Les crimes commis par des fascistes et des nazis ne pouvaient pas justifier les crimes des partisans dont personne n'a jamais été tenu responsable. » Plus de 300 prêtres ont été tués en Croatie pendant et après la guerre par les partisans communistes. Le rappel de Mgr Bozanic est justifié par le fait que dans les pays de l'ex-Yougoslavie la mythologie antifasciste, malgré la chute du communisme, imprègne toujours les mentalités de nombreuses personnes. Pas seulement dans ces pays, hélas' Preuve en est, s'il en était besoin, que l'AFP ne rapporte ces propos que pour les dénoncer, s'étonnant que « les autorités de l'Etat n'ont pas réagi aux déclarations du cardinal alors que fin juin encore, un concert à Zagreb d'un célèbre chanteur pop local, connu pour ses sympathies pour le régime pro-nazi oustachi croate de la Seconde guerre mondiale, avait scandalisé la communauté juive et les intellectuels du pays », et soulignant que « des centaines de milliers de Serbes, de Juifs, de Tziganes et de Croates antifascistes sont morts dans les camps de concentration du régime pro-n...

Croatie. Un match pour aider les généraux inculpés !... ()

La sélection croate va disputer un match afin de recueillir des fonds pour la défense des généraux croates qui doivent être jugés pour crimes de guerre par le Tribunal pénal international (TPI) pour..

CIJ : la Serbie va porter plainte contre la Croatie... ()

La Serbie portera plainte contre la Croatie pour crimes de guerre et nettoyage ethnique commis pendant la guerre dans ce pays en réponse aux accusations de Zagreb à son encontre pour génocide devant la justice internationale.

Le général Gotovina arrêté aux Canaries [08/12/2005 16:17]... ()

Le général croate et ancien légionnaire français était recherché pour crime de guerre par le TPIY depuis 2001.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement