Le gouvernement va taxer les revenus du capital pour financer le revenu de solidarité active (RSA). Le chef de l'Etat a décidé de mettre à contribution les revenus de patrimoine (revenus fonciers...) et de placement (dividendes, assurance-vie, etc.) via l'instauration...
Sarkozy annoncera jeudi un nouveau prélèvement de 1% sur les revenus de patrimoine et de placement destiné à financer le revenu de solidarité active, selon «Les Echos».
Sarkozy annoncera jeudi un nouveau prélèvement de 1% sur les revenus de patrimoine et de placement destiné à financer le revenu de solidarité active, selon «Les Echos».
Sarkozy annoncera demain un nouveau prélèvement de 1% sur les revenus de patrimoine et de placement destiné à financer le revenu de solidarité active, selon «Les Echos».
Approuvez-vous le projet gouvernemental de financer le Revenu de Solidarité Active par une taxe de 1% sur les revenus du capital'
Pour financer le revenu de solidarité active (RSA), une nouvelle taxe à hauteur de 1,1 % visant les revenus du capital a été créée. Elle s'ajoutera aux 11% de prélèvements sociaux déjà existants pour les revenus de 2009.
Nicolas Sarkozy a confirmé le 28 août en Mayenne qu'une taxation supplémentaire de 1,1% des revenus du capital serait mise en place pour financer le surcoût de la généralisation du Revenu de ...
Sur TF1 au 20h de ce soir le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a confirmé qu'une taxe supplémentaire de 1,1% sur les revenus du capital serait mise en place pour financer le RSA, qui sera généralisé le 1er juillet 2009. Explications en regardant la vidéo.
Vos commentaires seront les...
Nicolas Sarkozy aurait décidé de financer le Revenu de solidarité active grâce à une taxe sur les revenus du capital à hauteur de 1%. Pour le PS, c'est une mesure légitime.
M. Sarkozy taxe les revenus du capital pour financer le RSALE MONDE | 27.08....
Nouvelle précision de l'administration fiscale : les nus-propriétaires d'immeubles loués peuvent déduire de leurs revenus fonciers les intérêts d'emprunt effectivement versés et destinés à financer l'achat de la nue-propriété. La question avait été posée à l'administration fiscale par un contribuable.
Le fisc a précisé dans une réponse écrite que cette déduction était parfaitement possible : « Ainsi, les intérêts des emprunts effectivement versés par les nus-propriétaires d'immeubles loués et destinés à financer soit l'acquisition de la nue propriété, soit les dépenses de réparation, d'entretien ou d'amélioration de ces immeubles sont déductibles des revenus fonciers provenant, le cas échéant, de leurs autres propriétés, a-t-il indiqué. Les intérêts d'emprunt versés par les nus-propriétaires et destinés à financer l'achat de la nue-propriété peuvent uniquement être déduits sur les revenus fonciers des dix années suivantes ». Il est donc impossible de déduire des intérêts d'emprunt sur d'autres catégories de revenus, par exemple, les salaires ou les bénéfices non commerciaux.
Nicolas Sarkozy veut puiser dans les revenus des plus aisés pour financer le retour à l'emploi des personnes touchant les minima sociaux. Une taxe de 1% sur les revenus du capital permettrait de remplir les caisses afin de généraliser en 2009 le RSA (revenu de solidarité active), actuellement testé dans plus d'une trentaine de départements. C’est une petite révolution qui se prépare dans le mode de financement des minima sociaux. Après avoir un temps envisagé de puiser dans la prime pour (...)
-
POLITIQUE
Nicolas Sarkozy a défendu jeudi sa décision de taxer les revenus du capital pour financer la généralisation du Revenu de solidarité active (RSA),...
Direct gestion vient de consacrer un article aux Revenus fonciers : ce qui change cette annéeDès cette année, les bailleurs non-soumis au régime du micro foncier vont voir le montant de leur imposition de revenus locatifs allégé. Pour l'imposition des...
Ce mardi, Nicolas Sarkozy a annoncé une mesure aux (faux ? ) airs de Robin des Bois. Il manquait à Martin Hirsch 1,4 milliard d'euros pour financer son Revenu de solidarité active (RSA) ? Il les prend dans la poche des épargnants, avec une nouvelle taxe sur les revenus du capital. Sont visés par ce nouveau prélèvement les revenus issus du patrimoine, ainsi que les dividendes et l'assurance-vie. Les détails de ces mesures doivent être donnés ce mercredi lors d'un déplacement présidentiel à Laval (Mayenne).