Actualités Economie > Le capitalisme et la démocratie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le capitalisme et la démocratie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le capitalisme et la démocratie ()

Présentation L’avènement du capitalisme a apporté beaucoup de choses positives à notre société en tant que consommateur : la concurrence entre les entreprises n’a jamais été aussi intense ; une baisse des tarifs considérable a été effectuée (par exemple dans le (...)

De l'origine de l'instabilité financière... (1/2)... ()

L’évolution du capitalisme marque l’avènement d’une orientation financière de la logique d’accumulation. Deux types d’organisation de la production et mode de régulation se sont succédé depuis les années 1940 : le capitalisme fordiste ou industriel des « Trente Glorieuses » et (...)

Il faut un Grenelle de l'économie pour sauver le capitalisme !... ()

Le capitalisme en danger, une blague certainement, que s’amuseraient à raconter deux octogénaires russes dans un HLM pourri construit sous Brejnev, après avoir enfilé une bouteille de mauvaise vodka. Le capitalisme n’est pas menacé. Mais, au fait, c’est quoi le capitalisme ? Convenons (...)

La responsabilité sociale des entreprises... ()

Présentation Cet article est la suite de l’article intitulé « Le Capitalisme et la Démocratie ». Il est un complément de réflexion. Lorsque l’État n’assume plus sa responsabilité sociale, la plupart des citoyens sont persuadés que c’est aux entreprises de (...)

Le capitalisme sauvage est mort, vive le capitalisme régulé !( ?)... ()

size : 21cm 29.7cm ; margin : 2cm P margin-bottom : 0.21cm -> Un tel retournement idéologique laisse sans voix ceux-là mêmes qui avaient annoncé la crise, sinon pour dire qu’ils l’avaient bien dit et qu’il conviendrait maintenant de réguler le capitalisme pour sauver sa (...)

Un nouveau visage du capitalisme pour sortir de la crise... ()

En ce début d’année 2009, la France, l’Allemagne et l’Angleterre sont heureux de vous annoncer la naissance d’un nouveau capitalisme. Aujourd’hui Jeudi 8 janvier, alors que le nouveau président américain Barack Obama devait pré-senter son plan de relance, a eu lieu à Paris (...)

Une société post-industrielle qui se cherche... ()

La récession économique dans les pays avancés n’a pas encore livré son verdict. N’oublions pas que la dépression de 1930 a duré une dizaine d’années. On a parlé d’une crise majeure du capitalisme. Ce fut aussi une crise de société et du modèle qu’elle a choisi, le modèle industriel (...)

Les excès du capitalisme reposent sur une escroquerie idéologique... ()

Les années 1960 ont montré qu’un capitalisme équilibré permet d’élever le niveau matériel de toutes les catégories de population. Ce constat est avéré mais il doit être amendé dans la mesure où il concernait une minorité de l’humanité, plus précisément les pays avancés. Après la chute du mur, les pays émergents (...)

De crises en crises, vers le capitalisme de la destruction... ()

La crise actuelle n’est pas une crise du capitalisme au sens originel du mot. Ce n’est pas une crise de surproduction, de stocks invendables, mais au contraire c’est une crise du système qui s’est mis en place après la crise de 2001, le système capitaliste de la destruction, (...)

Pourquoi veulent-ils supprimer les paradis fiscaux ?... ()

Moraliser le capitalisme. Au delà du non-sens que constitue cette acception (le capitalisme n’est pas immoral mais amoral), il est évident que le fait de vouloir rendre le capitalisme plus « moral » (sans compter que la morale est un concept relatif) doit passer par la transparence au niveau (...)

Vers un nouveau capitalisme ()

M. Yunus est un ardent défenseur du capitalisme et du marché : il y voit une source de dynamisme, d’efficacité, de liberté, de créativité, d’innovation pouvant permettre aux pauvres de se réapproprier leur destin et de développer leur niveau de vie et celui de leurs familles. Mais il est en même (...)

Crise financière ou agonie du capitalisme ?... ()

Bien loin d’être due à l’œuvre d’un des trois boucs émissaires créés par nos sociétés actuelles[1], le spéculateur, la crise financière qui secoue l’économie mondiale n’est que l’aboutissement logique d’une évolution qui s’est accélérée. Par son développement même, (...)

La crise expliquée à ma grand-mère... ()

Dis-moi, mon petit, qu’est-ce que c’est que toute cette histoire ? On voit bien qu’on va se faire encore avoir, mais comment on a pu passer à côté, sans rien voir ? La première chose qu’on n’a pas vue, c’est que le capitalisme, insensiblement depuis trente ans, a (...)

La concurrence n'est pas une règle, mais un moyen de pression politique... ()

La concurrence est censée être un des piliers du capitalisme. Sans concurrence, les prix ne sont plus libres et, lorsque cette absence de concurrence intervient sur un marché dérégulé, alors le consommateur en est de sa poche. C'est notamment ce qu'il s'est passé entre 1997 et 2003 sur le (...)

Le capitalisme interdit l'hyper-capitalisme... ()

En 1997, dans le top 500 des entreprises américaines, seulement 74 étaient présentent en 1957. Beaucoup de gens croient que le capitalisme favorise les grosses structures, il a au contraire le don de les tuer. C'est dans les pays où l'État est protectionniste, comme la France, que les grosses entités survivent le mieux, note Taleb. [...]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement