Actualités Economie > SOMALIE : Un islamiste modéré, Sharif Cheikh Ahmed, élu président















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SOMALIE : Un islamiste modéré, Sharif Cheikh Ahmed, élu président

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Oussama ben Laden appelle à renverser le président somalien... ()

Le chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a appelé les radicaux islamistes en Somalie à renverser et à combattre le président Sharif Cheikh Ahmed, un islamiste modéré élu fin janvier à la tête de ce pays en guerre, dans un nouvel enregistrement sonore mis en ligne jeudi.

Somalie: un islamiste à la tête du nouveau mouvement de l'opposition... ()

Le numéro deux des tribunaux islamiques de Somalie, cheikh Sharif Cheikh Ahmed, a été élu à la tête du nouveau mouvement de l'opposition somalienne lors d'une conférence qui s'est achevée vendredi à Asmara par un appel au combat contre l'armée éthiopienne à Mogadiscio.

Somalie: Le président Sharif veut anéantir les insurgés islamistes... ()

Le président somalien cheikh Sharif Cheikh Ahmed a appelé hier mercredi 9 décembre à «éliminer» les insurgés islamistes en lutte contre son gouvernement, les accusant de «faire couler le sang» de ses concitoyens et d'être «des ennemis de la société somalienne».

Somalie: le président Sharif veut "éliminer" les insurgés islamistes... ()

Le président somalien cheikh Sharif Cheikh Ahmed a appelé mercredi à éliminer les insurgés islamistes en lutte contre son gouvernement, les accusant de faire couler le sang de ses concitoyens et d'être des ennemis de la société somalienne.

Somalie: 14 morts dans de violents combats à Mogadiscio... ()

De violents combats opposant des islamistes radicaux aux forces pro-gouvernementales ont fait au moins 14 morts et 50 blessés mardi à Mogadiscio, au lendemain du retour en Somalie du président nouvellement élu Sharif Cheikh Ahmed, a-t-on appris auprès de témoins.

Somalie: Ban appelle le nouveau président de la Somalie à tendre la main à tous... ()

Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a félicité le nouveau président de la Somalie, Sheikh Sharif Sheikh Ahmed, élu samedi par le parlement, l'engageant à tendre la main à tous les Somaliens.

Les islamistes accentuent leur pression en Somalie... ()

Acculé dans quelques quartiers au sud de la capitale, le gouvernement d'union nationale de Cheikh Sharif Cheikh Ahmed compte ses armes, ses alliés, et s'efforce de résister à la poussée de la coalition des groupes "chabab" et Hizbul Islam qui tentent de prendre d'assaut ses positions.

Somalie : les islamistes prennent une ville stratégique... ()

Mogadiscio - En Somalie, les combattants islamistes radicaux du mouvement Al Chabaab ont pris après de violents combats la ville stratégique de Jowhar, près de la capitale Mogadiscio. Les affrontements ont fait quelque 70 morts depuis vendredi et plus de 3000 déplacés. Les insurgés veulent renverser le nouveau président Cheikh Charif Ahmed, un islamiste modéré élu en janvier lors de discussions parrainées par l'ONU. Son arrivée a suscité l'espoir d'une stabilisation du (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Somalie: L'ONU condamne deux tentatives d'assassinat du Président somalien... ()

Le représentant spécial de l'ONU pour la Somalie, Ahmedou Ould-Abdallah, a fermement condamné jeudi deux tentatives d'assassinat qui ont visé le Président somalien Sharif Sheikh Ahmed le 22 octobre et le 28 octobre 2009.

Somalie: le président conditionne le départ des Ethiopiens au déploiement de l'ONU... ()

Le président Abdullahi Yusuf Ahmed a lié le retrait de Somalie des troupes de son allié éthiopien au déploiement d'une force de paix onusienne, devant les membres du Conseil de sécurité des Nations unies venus lundi à Djibouti encourager le dialogue intersomalien.

Somalie: Démission du président Abdullahi Yusuf Ahmed... ()

Le président somalien Abdullahi Yusuf Ahmed a démissionné hier lundi pour avoir échoué à «ramener la paix» en Somalie, au terme d'une crise politique majeure qui a paralysé les institutions du pays, plongé dans les pires violences depuis le début de la guerre civile en 1991.

Après l'UA, le président somalien accuse l'Erythrée de déstabiliser son pays... ()

Le président somalien Sharif Cheikh Ahmed a accusé mercredi pour la première fois l'Erythrée d'armer et de financer les insurgés islamistes qui ont lancé le 7 mai une vaste offensive dans le but, revendiqué, de le renverser.

Somalie: Les dirigeants somaliens signent la réconciliation nationale... ()

Plusieurs dirigeants somaliens, dont le président Abdullahi Yusuf Ahmed, sont arrivés dimanche en Arabie Saoudite pour signer un document sur les résultats de la conférence de réconciliation nationale de Mogadiscio, a rapporté l'agence saoudienne Spa relayée par l'AFP. Le président Ahmed est arrivé dans l'après-midi à Djeddah, sur la mer Rouge, en compagnie de son Premier ministre Ali Mohamed Gedi, du président du Parlement, Aden Mohamed Nur, et des dignitaires de clans somaliens.

Somalie: Le président somalien a annoncé sa démission devant le Parlement... ()

«J'avais promis de rendre le pouvoir si je ne pouvais pas ramener la paix, la stabilité ainsi que la démocratie en Somalie», a déclaré, hier, M. Abdullahi Yusuf Ahmed, le président somalien dans un discours devant les parlementaires réunis à Baïdoa, siège du Parlement de transition somalien. «J'ai décidé de vous rendre le pouvoir. J'ai signé la lettre de démission, et j'ai donné le pouvoir au président du Parlement», Aden Mohamed Nur, qui assure depuis hier la fonction de président en exercice de Somalie, a-t-il ajouté.

L'Opep augmentera bien sa production... ()

Le président de l'Opep, le Koweïtien cheikh Ahmed Fahd Al-Sabah, a annoncé lundi que le cartel allait augmenter le mois prochain sa production de 500.000 barils/jour (bj) en raison de la croissance de la demande. «La croissance de la demande au troisième trimestre va imposer une telle mesure», a déclaré cheikh Ahmed aux journalistes au Parlement koweïtien.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement