Actualités Economie > Les câblos cherchent leur marque















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les câblos cherchent leur marque

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les câblos cherchent leur marque... ()

La Belgique est un des pays au monde où l'Internet à haut débit est le plus répandu. Mais la situation est très différente au sud et au nord du pays. En Flandre, le câble représente 55pc de ces connexions, contre 45pc pour l'ADSL, alors qu'en Wallonie, c'est cette dernière technologie qui est largement majoritaire avec environ 85pc des connexions.

Les câblos wallons s'allient... à deux ()

Les onze câblos wallons n'ont toujours pas réussi à accorder leurs violons. Se disant lassés des «atermoiements» et des «tergiversations», deux d'entre eux -ALE Télédis et Brutélé- ont donc décidé de prendre les devants en annonçant la mise sur pied d'ici juin 2006 d'une marque commune, d'une tarification commune et d'une offre commune de télévision, d'Internet et de téléphonie.

Câblos wallons réunis sous NewICo ()

Après le rachat, en mai dernier, des huit intercommunales wallonnes de télédistribution (les câblos wallons) par l'association Tecteo (ex-ALE)-Brutélé, leur intégration dans le nouvel ensemble se poursuit suivant le calendrier établi. Sur base d'un document dont nous avons eu connaissance, les trois partenaires (Tecteo-Brutélé-câblos wallons) vont constituer une nouvelle intercommunale baptisée NewICo.

[Offres ''Triple play''] Rendez-Voo manqué pour les câblos wallons ?... ()

Le projet d'acquisitions des câblos wallons par Voo (Multiple Play par le câble en Belgique) semblait réglé.Un revirement de dernière minute vient cependant de se produire. Voo (Brutele + ALE) souhaiterait en effet négocier le prix, de (...)

«Pas de problèmes de personnes chez les câblos wallons»... ()

Jean-Michel Adant n'est pas content. Le directeur général du câblo-opérateur Brutélé n'apprécie que modérément les propos tenus par Daniel Weekers dans «La Libre» de samedi dernier. Selon le patron de Be tv, «les câblos wallons ne sont quasiment nulle part en matière de télévision numérique».

Câblos wallons : discussions sur le prix... ()

Qu'en est-il de l'accord vers lequel on semblait se diriger, fin mars, concernant la vente des huit sociétés de distribution télévisée par câble au couple ALE-Brutélé (marque Voo) ?

La téléphonie par le câble début 2006... ()

L'offensive de Belgacom sur les droits télé du foot belge a constitué un électrochoc pour les câblos wallons. Alors que ça faisait des années qu'ils avaient du mal à accorder leurs violons, ils sont enfin parvenus à trouver un accord pour mettre en oeuvre le fameux «triple play», c'est-à-dire une intégration de la télévision, de l'Internet et de la téléphonie sous une marque commune, comme l'a fait Telenet en Flandre.

Voo vs Belgacom : les dés sont pipés... ()

Le Conseil de la concurrence est accusé de partialité au profit de l'ex-RTT. Il réexamine le rachat des 8 câblos wallons déjà clos par la justice. Epilogue ce 25/04.

Les éditeurs cherchent des alternatives... ()

Face à l'explosion du nombre de signatures dans leurs bases, les éditeurs d'antivirus cherchent des solutions.

La dictature du bonheur... ()

Or, nombreux et divers sont les imposteurs impérieux : les marchands cherchent à augmenter la consommation et le confort, en communiquant sur le plaisir ; les économistes cherchent à augmenter le revenu, pour améliorer la satisfaction des besoins et le bien-être matériel ; les chefs (...)

Redevances télé : le CRTC semonce câblos et diffuseurs... ()

Les câblodistributeurs doivent-ils payer pour le signal des télédiffuseurs généralistes tels que TVA, V et Radio-Canada? Les audiences du CRTC se sont ouvertes aujourd'hui. (ARGENT)

Accord définitif sur la cession du câble wallon... ()

Jean-Claude Marcourt, ministre de l'Emploi, de l'Economie, du Commerce Extérieur et du Patrimoine a annoncé vendredi après midi la finalisation de l'accord intervenu entre les cablos et l'ALE Brutele.

"Le potentiel de Belgacom TV est considérable"... ()

Belgacom TV, apparue sur la scène de la télévision numérique interactive il y a moins de trois ans, serait-elle en train de réussir le pari un peu fou de bousculer les câblos, maîtres incontestés de la télédistribution depuis plusieurs décennies ?

Les spammeurs cherchent à influencer les cours de la bourse... ()

Après les faux messages de sa banque (phishing), l'éditeur Sophos indique que les spammeurs cherchent désormais à diffuser de fausses informations pour faire évoluer le cours de bourse d'une...

Le câble francophone enregistre peu de plaintes... ()

Apparu très discrètement en octobre 2004, le médiateur de la radiodiffusion par câble de la Communauté française, Francis Gennaux, vient de remettre à ses mandataires - soit les 11 câblos wallons plus UPC, Telenet et Be tv - son premier rapport d'activités.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement