Actualités Economie > Microsoft refuse les conditions des majors du disque















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft refuse les conditions des majors du disque

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Microsoft refuse les conditions des majors du disque... ()

Le projet de disquaire virtuel de Microsoft, concurrent de l'iTunes Music Store d'Apple, pourrait être repoussé sine die. Selon le Wall Street Journal, le groupe américain a rompu ses discussions avec EMI Group, ...

P2P: l'industrie du disque américain opposée à l'initiative d'Alnet... ()

La société Altnet, filiale de la société Brilliant Digital Entertainment (BDE), s'attire à nouveau les foudres des majors du disque. Elle propose de partager les revenus publicitaires générés par les réseaux peer-to-peer avec ces majors.

MySpace propose des parts aux majors du disque... ()

Le géant News Corp. regarde d'un oeil inquiet le développement des services d'écoute gratuite et illimitée de musique sur Internet, qui accentuent la pression sur son propre service MySpace. Pour rebondir, les majors pourraient échanger le droit de diffuser leur catalogue contre une participation au capital de MySpace ou d'une joint [Lire la suite]

MySpace déçoit les majors... ()

Le site de socialisation, associé à quatre majors du disque, s'est fait tirer les oreilles pour son manque de rentabilité.

Microsoft achète Musiware?... ()

Microsoft veut acquérir auprès de Openware les services Musiware, acquis par ce dernier en 2005 pour 121 millions de dollars. Musiware fournit aux opérateurs de télécoms des applications et services de musique sur les téléphones mobiles en marque blanche. Par cette acquisition, Microsoft souhaite attirer les majors du disque et les opérateurs de téléphonie mobile [...]

Les majors du disque dans la ligne de mire du ministère américain de la Justice... ()

Le ministère américain de la Justice a confirmé à l'agence Reuters avoir ouvert une enquête sur une possible entente anticoncurrentielle entre les majors du disque sur le prix de la musique en ligne.

Exxon et Conoco quittent le Venezuela, Total y reste... ()

Les deux majors pétrolières américaines ont refusé les conditions imposées par le gouvernement d'Hugo Chavez, qui a décidé de reprendre le contrôle de leurs projets. Total juge, de son côté, le nouveau cadre contractuel « acceptable ».

UE, iTunes et majors : rendez-vous les 19 et 20 septembre... ()

Apple et les grandes majors du disque vont se réunir prochainement avec la Commission européenne afin de clarifier les inquiétudes de cette dernière sur la politique tarifaire de la plate-forme musicale.

Trois majors du disque s'allient à MySpace pour lancer un site de musique... ()

Trois des quatre majors du disque se sont alliés au site de socialisation MySpace (groupe News Corp.) pour lancer ensemble un site de musiques à télécharger ou écouter, MySpace Music, ont annoncé les trois groupes jeudi.

MySpace discuterait musique gratuite avec les majors... ()

Le site de réseau social numéro 1 dans le monde négocierait avec les majors du disque en vue de proposer une offre musicale gratuite.

LimeWire à son tour dans la ligne de mire des majors... ()

L'éditeur du logiciel P2P Limewire fait l'objet d'une plainte pour violation du copyright, assortie d'une demande de dommages et intérêts exorbitants. Il aurait refusé de négocier avec les majors pour faire évoluer son modèle économique.

Les majors veulent faire chavirer The Pirate Bay... ()

Malgré la condamnation suédoise en première instance des fondateurs du site, The Pirate Bay continue de faire son office ce qui a le don d'énerver les majors du disque qui demandent aujourd'hui des amendes.

Hadopi 3 : le torchon brûle entre Zelnik et les majors du disque... ()

Auteur du rapport sur le développement de l'offre légale en ligne, prélude à une Hadopi 3 souhaitée par Frédéric Mitterrand, le producteur Patrick Zelnik a reproché aujourd'hui aux majors de vouloir rabaisser le débat au niveau du caniveau. Le SNEP a laissé entendre que Zelnik avait fait des propositions qui étaient favorables à son label Naïve, et non bénéfiques à la filière tout entière. Un soupçon qui aurait été évité avec le choix d'un rapporteur extérieur à la profession. [Lire la suite]

Comment les majors tuent dans l'oeuf la musique en ligne légale en France... ()

Alors que tout le monde s'attendait à une taxation du revenu des fournisseurs d'accès à Internet, le rapport Zelnik a pensé qu'obliger les majors du disque à ouvrir l'accès à leur catalogue via une licence de gestion collective obligatoire serait un meilleur remède à la crise de l'industrie. La faute à un mécanisme de minimums garantis que les majors ne veulent surtout pas abandonner. [Lire la suite]

Les majors américaines soupçonnées d'entente sur les prix de la musique en ligne... ()

Un procureur américain enquête auprès des quatre majors du disque pour déterminer si elles ont fixé, d'un commun accord, les prix de gros de la musique en ligne. Warner Music confirme avoir reçu une citation à comparaître.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google