Actualités Industrie > Economie : L’inflation pèse sur les salaires















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Economie : L’inflation pèse sur les salaires

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Economie : L’inflation pèse sur les salaires... ()

La hausse des prix concerne surtout les produits alimentaires et pétroliers. L’interrogation reste la répercussion ou non de ces hausses sur les salaires

Face à l'inflation des prix alimentaires, "il faut s'attaquer à la question des salaires"... ()

Alors que le gouvernement a promis une opération coup de poing contre l'inflation dans l'agroalimentaire, l'économiste Philippe Moati estime que les mesures sur les prix auront un effet limité face à un phénomène mondial.

Face à l'inflation des prix alimentaires, "il faut s'attaquer à la question des salaires"... ()

Alors que le gouvernement a promis une opération coup de poing contre l'inflation dans l'agroalimentaire, l'économiste Philippe Moati estime que les mesures sur les prix auront un effet limité face à un phénomène mondial.

Economie : Des mesures face aux hausses des produits alimentaires... ()

Les prix de certains produits alimentaires se sont envolés de 5 à 48 % entre les mois d'octobre et janvier, selon le magazine 60 millions de consommateurs. Devant les réactions que provoquent ces hausses, le gouvernement annonce des «mesures» prochainement

France: l'inflation ralentit légèrement en mai ()

Les prix à la consommation en France ont augmenté de 0,3% en mai par rapport à avril, soit une progression de 1,1% sur un an, contre une inflation de 1,3% sur un an le mois précédent, a annoncé mercredi l'Insee.Hors tabac, les prix ont également progressé de 0,3% sur un mois et de 1,1% sur un an.La progression de l'indice s'explique en mai principalement par la hausse des prix des produits pétroliers, des autres services et des produits frais, explique l'Institut national de la statistique.En revanche, la baisse des prix des services de transports et communications et des services de loyers, eau et enlèvement des ordures ménagères limite l'accroissement de l'indice d'ensemble.C'est dans l'énergie que les prix progressent le plus fortement par rapport au mois précédent (+1,1%), les prix des produits pétroliers augmentant de 1,8% à la suite de nouvelles hausses du pétrole brut. La hausse des prix des carburants est de 2,3% sur un mois (-1,9% sur un an).Les prix de l'alimentation progressent de 0,4% par rapport à avril, soit +0,9% sur un an. Les produits frais notamment augmentent de 2,7% sur un mois et de 2,5% sur un an et les fruits frais voient même leur prix bondir de 13,1% par rapport à avril en raison de conditions climatiques difficiles.Les produits manufacturés sont stables (+0,1% sur un mois), tout comme ceux des services (+0,1%).

Carlson Wagonlit France touchée par une grève pour une hausse des salaires... ()

Depuis le 18 avril des débrayages de deux heures ont lieu chaque jour. En l'absence d'accord sur des hausses de salaires, la CGT prévoit une journée de grève d'ici à la fin du mois de mai.     

Sénégal: Le Syndicat du privé demande la hausse des salaires... ()

Pour permettre aux travailleurs du secteur privé de résister à la hausse des prix des produits de consommation courante, le Syndicat des travailleurs démocratiques du Sénégal (Stds) demande la hausse de leurs salaires.

Inflation : la moyenne 2009 quasi-nulle ()

Voilà qui pourrait être bien utile pour comparer prix ... et  salaires, en connaissance de cause. Selon des statistiques publiées par l'Insee, le taux moyen de l'inflation observée en France n'aura été que de 0,1% en 2009, un « joli » score par rapport au 2,8% obtenu en 2008. Mais une valeur moyenne qui pourrait être l'arbre qui cache la forêt .... Précisons en effet que cette régression de l'inflation est due en grande partie à la chute du prix des produits pétroliers, lesquels avaient particulièrement flambés au cours de l'année 2008. Ironie du sort, dirons-nous poliment, selon l'Insee, la hausse la plus forte en 2009 (+51,4%) a concerné les formalités administratives, dont le prix était resté inchangé en 2008. ? Le prix du passeport pour les adultes a notamment augmenté de 50%, s'établissant désormais à 89 euros, passage au passeport biométrique oblige .... A contrario, la baisse la plus importante concerne les combustibles liquides, essence et fioul, qui ont vu leur tarif chuter de 30,9% en moyenne .... certes après un bond de 29,2% en 2008. Au global, les prix de l'énergie ont régressé de 12,0%, la baisse étant même de 19,1% pour les produits pétroliers. Les prix alimentaires ont en revanche augmenté de 0,4% en moyenne malgré une baisse de 4,2% pour les produits frais. Dans cette dernière catégorie, les baisses ont atteint 7,1% pour les fruits, 2,8% pour les poissons, 1,3% pour le lait et 1,2% pour les légumes. Les prix ont au contraire aug...

Burundi: Vers une éventuelle augmentation des prix des produits pétroliers ?... ()

Cela fait moins d'un mois que les prix des produits pétroliers viennent d'être revus à la hausse. Des sources proches des différents importateurs de ces produits vitaux pour l'économie du pays indiquent qu'une nouvelle augmentation de prix serait en vue.

Burundi: Vers une éventuelle augmentation des prix des produits pétroliers ?... ()

Cela fait moins d'un mois que les prix des produits pétroliers viennent d'être revus à la hausse. Des sources proches des différents importateurs de ces produits vitaux pour l'économie du pays indiquent qu'une nouvelle augmentation de prix serait en vue.

Les meilleurs procédés pour camoufler les hausses de prix des produits alimentaires... ()

Notre confrère le magazine 60 millions de consommateurs paru jeudi a rendu son sévère mais réaliste verdict : les trucs et astuces employés dans le monde de la distribution pour camoufler l'inflation passent notamment par des changements d'emballages, des recettes modifiées, la diminution du contenu, … Bref, les fabricants de produits alimentaires, tous dans le même sac, seraient soucieux de préserver leurs marges et auraient donc recours à ces divers procédés tous condamnables. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Fonctionnaires : vers une hausse des bas salaires... ()

Cette revalorisation, qui prendrait effet rétroactivement au 1er juillet, figure dans les propositions du gouvernement, qui refuse cependant d'aligner le point d'indice sur l'inflation pour l'ensemble des salaires, préférant s'appuyer sur des primes de rattrapage.

Algérie: Des hausses en masse... ()

Les termes liquidités, retrait, flambée des prix, augmentation des salaires et bien d'autres liés à l'inflation et à la circulation de la monnaie reviennent régulièrement ces derniers temps dans les discussions et les discours.

Le pouvoir d'achat des salaires a reculé à la fin 2004... ()

Les dernières statistiques du ministères du travail donnent du grain à moudre aux syndicats. Les mouvements sociaux pour les hausses de salaires se multiplient.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement