Actualités Industrie > Atalante : 11 pirates remis aux autorités kenyanes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Atalante : 11 pirates remis aux autorités kenyanes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Atalante : 11 pirates remis aux autorités kenyanes... ()

Le 22 avril 2009, le Nivôse a remis 11 pirates aux autorités kenyanes à Mombasa.

Onze pirates somaliens présumés remis au Kenya par la marine française... ()

Onze pirates somaliens présumés, interceptés au large du Kenya par la marine française, ont été remis mercredi aux autorités kényanes après l'arrivée à Mombasa (sud-est) de la frégate française Nivôse.

Onze pirates somaliens présumés remis au Kenya par la marine française... ()

Onze pirates somaliens présumés, interceptés au large du Kenya par la marine française, ont été remis mercredi aux autorités kényanes après l'arrivée à Mombasa (sud-est) de la frégate française Nivôse.

Espagne : fin d'imbroglio pour des pirates somaliens, bientôt remis au Kenya... ()

L'imbroglio judiciaire causé en Espagne par l'arrestation de pirates somaliens par la marine espagnole dans l'Océan Indien a pris fin lundi avec la décision de les remettre aux autorités kenyanes, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense.

Atalante : le Nivôse intercepte des pirates au large de la Somalie... ()

Le 3 mai 2009 au matin, la frégate Nivôse , opérant dans la cadre de l'opération européenne Atalante, a intercepté 11 pirates et leurs embarcations qui avaient été repérés la veille par l'avion de patrouille maritime espagnol P3 Orion. L'opération a eu lieu à plus de 500 nautiques (900 km) à l'est de Mombasa.

Accord américano-kenyan pour juger les pirates... ()

Les Etats-Unis et le Kenya ont conclu un accord permettant de remettre aux autorités kenyanes les pirates.

Vidéo : le Nivôse intercepte des pirates au large de la Somalie... ()

Le 3 mai 2009 au matin, la frégate Nivôse, opérant dans la cadre de l'opération européenne Atalante, a intercepté 11 pirates et leurs embarcations qui avaient été repérés la veille par l'avion de patrouille maritime espagnol P3 Orion. L'opération a eu lieu à plus de 500 nautiques (900 km) à l'est de Mombasa.

Démenti : une frégate française n'a pas remis des pirates aux autorités du Yémen... ()

Contrairement à ce qu'ont annoncé AP et la Presse Canadienne, une frégate de l'armée française n'a pas remis mercredi quatre pirates somaliens aux autorités yéménites après avoir saisi leur bateau dans les eaux internationales au large des côtes du Yémen.

La France a remis 56 pirates en un an au Puntland... ()

Au cours des 12 derniers mois, la France a remis 56 pirates arrêtés par la marine nationale en océan Indien aux autorités de la région semi-autonome du Puntland afin qu'ils soient jugés conformément aux droits de l'homme. Jusqu'au mois d'avril, 37 pirates avaient été condamnés à 3 ans de prison. Un rapport de l'Assemblée Nationale recommande cette solution, face aux inconvénients juridiques, politiques et légaux qui sont apparus dans d'autres cas, lorsqu'il a été décidé de transférer les pirates en France. De fait, il y actuellement 15 preneurs d'otage somaliens emprisonnés en attente de jugement.

Somalie: la France remet de présumés pirates aux autorités du Puntland... ()

L'armée française a remis jeudi aux autorités de la région auto-proclamée autonome du Puntland, dans le nord de la Somalie, de présumés pirates somaliens interceptés par un navire de guerre français lors d'une opération de contrôle dans le golfe d'Aden.

Un navire français capture onze pirates somaliens... ()

La frégate "Nivôse" a intercepté un navire pirate naviguant au large des côtes kényanes.

Un navire français capture onze pirates somaliens... ()

La frégate "Nivôse" a intercepté un navire pirate naviguant au large des côtes kényanes.

Piraterie : une nuit d'alerte sur le "Nivôse"... ()

Nuit noire, dans le golfe d'Aden. Dix-huit navires marchands, escortés par une frégate de surveillance française, le Nivôse, transitent dans ces eaux où sont recensées, en moyenne, trois attaques de pirates chaque jour, une véritable loterie. Ce vendredi 28 novembre, en début de soirée, le capitaine de frégate Jean-Marc Le Quilliec, un vrai Breton, est à la barre de son navire. Déjà trois jours de haute mer, à accompagner trois navires qui en ont fait la demande auprès des autorités françaises. Des équipes de soldats sont montées à bord pour dissuader les pirates.

Piraterie : les Français capturent onze corsaires au large du Kenya... ()

La frégate française Nivôse, opérant dans le cadre de l'opération européenne Atalante, a intercepté et arrêté (hier) matin onze pirates au large du Kenya. Ces arrestations interviennent alors que les pirates ont annoncé des représailles aux opérations menées contre eux. L'opération s'est déroulée « à environ 500 nautiques (900 kilomètres) à l'est de Mombasa », a indiqué le ministère français de la défense, en précisant que les pirates « naviguaient sur un bateau (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Pirates: les pays de l'UE s'orientent vers une extension d'Atalante au sud... ()

Les pays de l'UE ont franchi lundi un pas vers un renforcement de leur opération Atalante de lutte contre les pirates somaliens et vers...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement