Actualités Internet > Virus et arnaques : l'état des lieux avec Mikko Hypponen, F-Secure















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Virus et arnaques : l'état des lieux avec Mikko Hypponen, F-Secure

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Virus et arnaques : l'état des lieux avec Mikko Hypponen, F-Secure... ()

Nous avons rencontré Mikko Hypponen, le gourou antiviral de l'éditeur F-Secure. Il revient pour Les Nouvelles.net sur les virus du moment, les tendances pirates et les arnaques à la mode.

Virus et arnaques en ligne : l'état des lieux avec Miko Hypponen... ()

Rencontre avec Miko Hypponen, le gourou antiviral de l'éditeur F-Secure. Le spécialiste finlandais revient sur les virus du moment, les nouveaux usages des pirates du web et les arnaques à la mode.

F-Secure dévoile ses prévisions du futur de la sécurité en 2010... ()

En prenant pour base ses analyses des menaces en 2009, F-Secure révèle ses prédictions pour l'année 2010. « En 2010, nous nous attendons à une augmentation des menaces sur iPhones, et probablement à des attaques de type « proof-of-concept » sur Android et Maemo. D'autres tendances telles que l'accroissement du spam de type « snowshoe » et des attaques SEO ciblant les moteurs de recherche se profilent également », déclare Mikko Hypponën, Directeur du Laboratoire de recherche F-Secure. « Windows 7 va (...) -Actualité

F-Secure lance un anti-virus pour Windows Server 2008... ()

L'éditeur de solutions de sécurité F-Secure a annoncé le lancement d'un anti-virus dédié à l'environnement Windows Server en version 2008, lancé par Microsoft récemment.

A vos marques... prêts, patchez !... ()

Mikko Hyppönen, directeur du centre de recherche anti-virus de F-Secure, alerte les utilisateurs via le weblog de son entreprise, qu'un nouveau ver nommé de Zotob vient d'être détecté par son équipe, et que celui-ci exploite une vulnérabilité récemment découverte dans le service Plug and Play de Microsoft Windows.

Rapport annuel F-Secure sur la sécurité informatique : augmentation rapide des vers internet... ()

En 2009, malgré une crise économique mondiale, les menaces ont continué à se multiplier. Avec le développement des programmes malveillants à la demande par les cybercriminels, le nombre de variantes de virus et autres menaces paraît désormais infini. Mikko Hyppönen, directeur de la recherche chez F-Secure explique : « cette année, aucune baisse dans le nombre de menaces web complexes n'a été enregistrée. Bien au contraire. L'appât du gain reste toujours la principale motivation des créateurs de virus. » (...) -Actualité

Un virus cible MySpace sous la forme d'une vidéo en QuickTime... ()

Le service communautaire MySpace a été victime d'un virus baptisé JS/Quickspace.A par l'éditeur antivirus F-Secure.

F-Secure : nouvel anti-virus pour Mac... ()

C'est au tour de F-Secure de travailler à la conception d'une nouvelle solution de sécurité spécialement conçue pour Mac OS X. Actuellement en bêta, F-Secure Mac Protection [1.0TP7857 - formulaire - VF - Mac OS X 10.5] comprend un antivirus et un pare-feu. Le logiciel dispose également d'un bou...

[Skype] Nouveau virus Skype détecté par Symantec et F-Secure... ()

Symantec et F-Secure ont détecté un nouveau virus pour Skype. Nommé w32/Ramex.A, également connu sous les noms WORM_SKIPI.A et W32/Pykse.worm.b, il se propage via le carnet d'adresses et propose aux contacts un lien Web pointant (...)

Pas de virus dans l'ordinateur des automobiles Toyota... ()

L'éditeur F-Secure a voulu vérifier la rumeur selon laquelle l'ordinateur embarqué des automobiles Toyota Lexus pourrait être infecté par un virus via Bluetooth. Bilan du test : c'est impossible,...

Le premier virus pour PC a vingt ans... ()

C'est F-Secure, un développeur d'anti-virus, qui le rappelle. Le premier virus, pour PC du moins (il en existait un auparavant pour Mac), ...

Virus pour Windows Vista : Microsoft dément... ()

Vendredi dernier, nous vous annoncions la découverte par l'éditeur Finlandais F-Secure du soi-disant premier virus pour Windows Vista, le prochain système d'exploitation de Microsoft. Un porte-parole du géant de Redmond a rapidement clarifié la situation dans un message publié sur le blog de la société : ces exemples de virus ne posent aucun risque pour les clients de Microsoft

F-Secure Internet Security 2009... ()

F-Secure Internet Security 2009 est un ensemble d'outils pour se protéger des nombreuses menaces du Web ( virus, chevaux de Troie, spams, etc. ).

Virus : mettez à jour vos anti-virus... ()

Un petit virus du nom de W32/Skipi.A. (chez Fsecure) ou W32.Pykspa.D. (chez Symantec) touche les utilisateurs Windows de Skype (pour une fois amis sous Mac ou Linux, soyez contents ). Il se transmet via les fenêtres de chat au sein desquelles un lien à cliquer est proposé. F-Secure, Symantec et Kaspersky Lab proposent des mises à jour, donc n’hésitez pas à les faire. Ce virus ne semble pas bien méchant d’après Symantec (en anglais), mais la prudence est de mise.

Les virus s'en vont en guerre... ()

Les experts de la firme finlandaise de sécurité informatique F-Secure, assurent que les virus qui ont causé ces derniers jours des dégâts au sein des systèmes informatiques de nombreuses entreprises, ont commencé à s'attaquer mutuellement.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement