Actualités Sciences > Virus - Ebola : une nouvelle souche du virus identifiée















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Virus - Ebola : une nouvelle souche du virus identifiée

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Congo-Kinshasa: Identification d'une nouvelle souche Ebola en Ouganda... ()

Encore une entourloupe de la fièvre hémorragique Ebola ! Alors que des chercheurs américains annonçaient la « désactivation » du virus en janvier dernier, voilà qu'une équipe internationale menée par les CDC d'Atlanta identifie une autre souche du virus Ebola.

Découverte d'une nouvelle souche de virus Ebola... ()

Le virus Ebola responsable d'une épidémie qui a fait 37 morts en Ouganda en 2007, sur 149 personnes infectées, était une souche inconnue de ce pathogène parmi les plus redoutés du monde, selon une étude publiée jeudi aux États-Unis.

Ouganda: 18 morts et 61 personnes infectées par une nouvelle souche d'Ebola... ()

Au moins 18 personnes ont succombé en Ouganda à une nouvelle souche du virus de la fièvre hémorragique Ebola, qui s'est propagée dans trois zones du district de Bundibugyo (ouest), où la situation sanitaire est aggravée par la fuite de médecins craignant d'être infectés.

Ouganda: 18 morts et 61 personnes infectées par une nouvelle souche d'Ebola... ()

Au moins 18 personnes ont succombé en Ouganda à une nouvelle souche du virus de la fièvre hémorragique Ebola, qui s'est propagée dans trois zones du district de Bundibugyo (ouest), où la situation sanitaire est aggravée par la fuite de médecins craignant d'être infectés.

Ouganda: au moins 28 morts dans l'épidémie du virus Ebola... ()

Au moins 28 personnes ont succombé dans l'ouest de l'Ouganda à une nouvelle souche du virus de la fièvre hémorragique Ebola, selon un nouveau bilan annoncé dimanche par les autorités après la mort de trois nouveaux malades.

Ouganda: 34 morts dans l'épidémie de virus Ebola... ()

Trente-quatre personnes sont décédées dans l'ouest de l'Ouganda depuis septembre après avoir contracté une nouvelle souche du virus de la fièvre hémorragique Ebola, selon un nouveau bilan jeudi des autorités locales.

RDC : le virus Ebola refait surface... ()

11 personnes sont mortes en République Démocratique du Congo suite à une contamination par le virus Ebola. Le virus Ebola est l'un des virus les plus pathogènes que l'on connaisse. Il n'existe pas de traitement curatif à ce jour.

Un nouvel ebola alerte l'OMS... ()

Le virus ebola déclenche une fièvre hémorragique foudroyante. Sa mortalité est particulièrement importante et ses symptômes impressionnants. Jusqu’ici, on a identifié 4 souches. Une nouvelle souche vient de faire 16 victimes dans l’Ouest de l’Ouganda. L’Organisation Mondiale de la Santé s’en inquiète. ...

Le virus Ebola apparait de nouveau en Afrique... ()

Oui vous avez bien lu… Le virus mortel Ebola aurait refait surface en Afrique, en République Démocratique du Congo et aurait déjà causé plusieurs décès selon l’OMS. Plus d’une centaine de personnes malades sont actuellement sous surveillance pour savoir si Ebola est la cause de leurs symptômes. Pour rappel, Ebola est un virus avec aucun vaccin ni traitement [...]

Ebola: une piste thérapeutique ?... ()

Le virus Ebola est un virus très meurtrier. Quiconque en est atteint n'a que 20% de chances de s'en sortir car à l'heure actuelle aucun traitement ne permet de contrer la rapidité de ce virus. ...

Un vaccin contre les virus Ebola et Marburg... ()

Des chercheurs canadiens et américains ont développé un vaccin contre les virus Ebola et Marburg. L'étude publiée dans Nature Medicine révèle que le vaccin serait efficace à 100% chez le singe, qui développe une fièvre semblable à celle de l'humain s'il n'est pas vacciné. Les virus Ebola et Marburg provoquent des fièvres hémorragiques, et se transmettent par le sang et les fluides corporels. ...

La réplication du virus Ebola peut être empêchée... ()

Le virus Ebola est une préoccupation pour la santé publique en Afrique. Son caractère virulent et...

Ouganda: Un cas de virus Marbourg confirmé... ()

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé aujourd'hui un cas de virus Marbourg, cousin du virus Ebola, après la mort d'un homme de 29 ans en Ouganda.

Nouvelle lignée génétique du virus Ebola chez les grands singes... ()

Parmi les différentes espèces connues de virus Ebola, l'espèce Zaïre (ZEBOV) reste la plus virulente. A elle seule, elle est en effet responsable de 88 % des décès humains par fièvre hémorragique...

Accident de recherche sur le virus d'Ebola... ()

Une chercheuse a été placée en quarantaine après s'être piquée avec une seringue qui avait contenu le virus de la fièvre mortelle Ebola, a annoncé mardi la clinique universitaire de Hambourg.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google