Actualités Sciences > La réplication du virus Ebola peut être empêchée















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La réplication du virus Ebola peut être empêchée

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La réplication du virus Ebola peut être empêchée... ()

Le virus Ebola est une préoccupation pour la santé publique en Afrique. Son caractère virulent et...

RDC : le virus Ebola refait surface... ()

11 personnes sont mortes en République Démocratique du Congo suite à une contamination par le virus Ebola. Le virus Ebola est l'un des virus les plus pathogènes que l'on connaisse. Il n'existe pas de traitement curatif à ce jour.

Le virus Ebola apparait de nouveau en Afrique... ()

Oui vous avez bien lu… Le virus mortel Ebola aurait refait surface en Afrique, en République Démocratique du Congo et aurait déjà causé plusieurs décès selon l’OMS. Plus d’une centaine de personnes malades sont actuellement sous surveillance pour savoir si Ebola est la cause de leurs symptômes. Pour rappel, Ebola est un virus avec aucun vaccin ni traitement [...]

Ebola: une piste thérapeutique ?... ()

Le virus Ebola est un virus très meurtrier. Quiconque en est atteint n'a que 20% de chances de s'en sortir car à l'heure actuelle aucun traitement ne permet de contrer la rapidité de ce virus. ...

Découverte canadienne sur la transmission du virus Ebola... ()

Des scientifiques canadiens ont fait une découverte qui doit permettre de mieux comprendre les éléments déclencheurs dans la transmission du virus Ebola d'un animal à l'humain et pourrait éviter des épidémies, a annoncé mardi l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

Congo-Kinshasa: Identification d'une nouvelle souche Ebola en Ouganda... ()

Encore une entourloupe de la fièvre hémorragique Ebola ! Alors que des chercheurs américains annonçaient la « désactivation » du virus en janvier dernier, voilà qu'une équipe internationale menée par les CDC d'Atlanta identifie une autre souche du virus Ebola.

Les chercheurs trouvent le talon d'Achille d'Ebola... ()

La fièvre Ebola est une fièvre hémorragique foudroyante qui s’attaque à l’homme. Elle est due à un filovirus qui se propage par les liquides organiques (sang, salive, sperme,…). Ce virus est virulent et provoque une mortalité importante. Des chercheurs américains viennent de découvrir le talon d’Achille de ce virus et l’ont testé en laboratoire. ...

Un vaccin contre les virus Ebola et Marburg... ()

Des chercheurs canadiens et américains ont développé un vaccin contre les virus Ebola et Marburg. L'étude publiée dans Nature Medicine révèle que le vaccin serait efficace à 100% chez le singe, qui développe une fièvre semblable à celle de l'humain s'il n'est pas vacciné. Les virus Ebola et Marburg provoquent des fièvres hémorragiques, et se transmettent par le sang et les fluides corporels. ...

Accident de recherche sur le virus d'Ebola... ()

Une chercheuse a été placée en quarantaine après s'être piquée avec une seringue qui avait contenu le virus de la fièvre mortelle Ebola, a annoncé mardi la clinique universitaire de Hambourg.

Ebola en RDC : Intervention de l'ONU pour stopper l'épidémie... ()

Les Nations unies dépêchent des équipes d'intervention d'urgence en République démocratique du Congo (RDC) en vue de mettre un terme à l'épidémie causée par le virus d'Ebola, a-t- on appris mercredi, à New York, de sources officielles.L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait signalé mardi l'apparition du virus mortel d'Ebola dans le centre de la RDC, où quelques personnes sont

Nouvelle lignée génétique du virus Ebola chez les grands singes... ()

Parmi les différentes espèces connues de virus Ebola, l'espèce Zaïre (ZEBOV) reste la plus virulente. A elle seule, elle est en effet responsable de 88 % des décès humains par fièvre hémorragique...

Découverte d'une nouvelle souche de virus Ebola... ()

Le virus Ebola responsable d'une épidémie qui a fait 37 morts en Ouganda en 2007, sur 149 personnes infectées, était une souche inconnue de ce pathogène parmi les plus redoutés du monde, selon une étude publiée jeudi aux États-Unis.

Un vaccin contre l'Ebola d'ici 6 ans... ()

Un vaccin contre l'Ebola pourrait voir le jour dans «quatre, cinq ou six ans», ont estimé des scientifiques réunis de mercredi à vendredi à Libreville pour le quatrième congrès international sur les virus Ebola et Marburg.

Angola: OMS garantit l'inexistence d'ébola en Angola... ()

Le Chef de l'Etat angolais, José Eduardo dos Santos, a reçu lundi, à Luanda, le directeur régional de l'Organisation Mondiale de la Santé pour l'Afrique(OMS), Luís Gomes Sambo, qui a garanti qu'il n'existe aucune possibilité de propagartion en Angola du virus d'ébola qui dévaste une province de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le virus Ebola réapparaît en République démocratique du Congo... ()

Une épidémie de fièvre hémorragique due au virus Ebola sévit depuis quatre mois au Kasaï-Occidental, province située au sud de la République démocratique du Congo (RDC).

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement