Actualités Internet > Fibre optique : Free attaque France Télécom















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fibre optique : Free attaque France Télécom

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fibre optique : Free attaque France Télécom... ()

Le fournisseur d'accès à Internet, estimant avoir du mal à accéder aux fourreaux de France Télécom pour pouvoir déployer son propre réseau en fibre optique, a porté plainte devant le Conseil de la concurrence.

Fibre optique : France Telecom gèle ses investissements... ()

France Télécom a décidé de poursuivre le gel de ses investissements dans la fibre optique. En cause, la décision de l'ARCEP, soutenue par l'Autorité de la Concurrence, de privilégier le multi-fibre lors du déploiement de la fibre optique plutôt que du mono-fibre. Un choix qui ne représente qu'une hausse de 5 % selon le gendarme des télécoms, ce que conteste l'opérateur historique. [Lire la suite]

Free porte plaite contre France télécom au près du Conseil de la Concurrence.... ()

Selon un article publié par le Nouvel Observateur, le FAI Free vient récemment de porter plainte contre l'opérateur historique, France Télécom davant le Conseil de la Concurrence. Cette attaque de la filiale Internet de l'Iliad concerne le déploiement de l'accès à la fibre optique. Ainsi Free reproche à France Télécom de lui rendre difficile l'accès aux infrastructures du réseau. Celui-ci explique que cela l'empêche de développer correctement son réseau de fibre optique pour pouvoir lui aussi proposer prochainement son offre d'accès Internet très haut débit.

Fibre optique : Free gagne l'attention du Conseil de la concurrence... ()

C'est une demi défaite, ou une demi victoire pour le déploiement concurrentiel de la fibre optique en France. Le fournisseur d'accès à Internet Free, qui avait porté plainte en juin 2007 contre France Télécom devant le Conseil de la concurrence, n'a pas eu gain de cause dans sa demande d'accès d'urgence aux [Lire la suite]

Fibre optique : France Télécom prend l'initiative... ()

France Télécom propose d'ouvrir ses fourreaux à la concurrence pour accélérer le déploiement de la fibre optique, et demande aux autres FAI d'en faire autant.

Free attaque France Télécom devant le Conseil de la concurrence... ()

Free reproche à France Télécom de ne pas lui faciliter l'accès à ses fourreaux, ces gaines enterrées qui permettent de faire passer la fibre optique.

Fibre optique : France Télécom est seul au monde... ()

Sur les choix techniques pour l'installation de la fibre optique dans les immeubles français, France Télécom se retrouve bien esseulé, alors que l'Arcep et l'Autorité de la Concurrence, ainsi que plusieurs FAI dont Free, se sont tous rangés du même côté.

Fibre optique : la Commission européenne est favorable à la pose de plusieurs fibres... ()

C'est un coup dur pour France Telecom. Aujourd'hui, la Commission européenne a donné son feu vert aux recommandations du régulateur télécom de déployer la fibre optique à travers un modèle multi fibre. Une décision qui ravira la concurrence, dont Free, ardent promotteur de ce plan. Notons que le Président de la République doit prochainement s'exprimer sur la question. [Lire la suite]

Fibre optique : Free débouté face à France Telecom... ()

Le conseil de la concurrence n'a pas suivi Iliad dans sa plainte contre France Telecom. Free reprochait à l'opérateur historique de ne pas laisser à ses concurrents l'accès à son génie civil pour passer leur propre réseau FTTH. L'enquête se poursuit

Fibre optique : pas de mesures conservatoires contre FT... ()

Pour le déploiement de son réseau en fibre optique, Free n'a pas obtenu de mesures conservatoires à l'encontre de France Télécom. Le Conseil de la concurrence vient de débouter la filiale d'Iliad de sa demande mais l'instruction sera toutefois poursuivie au fond.

L'Arcep fait le choix de la concurrence sur la fibre optique... ()

Les opérateurs comme SFR, Free ou Bouygues pourront demander à France Telecom de prévoir une fibre optique supplémentaire pour chacun d'entre eux lorsque l'opérateur historique installera la fibre dans les immeubles, ou réciproquement. Un choix qui doit permettre d'éviter que l'un ou l'autre opérateur contrôle les fibres et donc le marché du très haut débit. [Lire la suite]

Fibre optique : France Télécom accepte d'ouvrir ses fourreaux à la concurrence... ()

L'opérateur historique se dit prêt à ouvrir ses fourreaux à la concurrence pour accélérer le déploiement de la fibre optique.

Fibre optique : France Télécom répond aux attaques d'UFC-Que Choisir... ()

Critiqué par l'association de consommateurs, France Télécom assure que le déploiement de sa fibre répond aux exigences de l'Arcep, et que la concurrence peut accéder à ses installations dans les immeubles comme prévu. En attendant, Neuf et Free envisagent une coopération.

Fibre optique : France Télécom répond aux attaques d'UFC-Que Choisir... ()

Critiqué par l'association de consommateurs, France Télécom assure que le déploiement de sa fibre répond aux exigences de l'Arcep, et que la concurrence peut accéder à ses installations dans les immeubles comme prévu. En attendant, Neuf et Free envisagent une coopération.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google