Actualités Internet > Internet, une arme contre le régime birman















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Internet, une arme contre le régime birman

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Internet, une arme contre le régime birman... ()

Grâce aux nouvelles technologies de communication, les manifestations contre le régime militaire qui se poursuivent en Birmanie sont visibles du monde entier.

Birmanie: internet et téléphone portable, des armes contre le régime... ()

Grâce aux nouvelles technologies de communication, les manifestations contre le régime militaire qui se poursuivent en Birmanie sont visibles du monde entier, contrairement à 1988, avant l'internet, où peu d'informations avaient filtré sur la répression sanglante.

Derrière la crise en Birmanie, une rivalité énergétique entre les grandes puissances (Kommersant)... ()

MOSCOU, 27 septembre - RIA Novosti. Le Conseil de sécurité de l'ONU ne sait plus comment réagir face à la répression des manifestations antigouvernementales de masse par les autorités birmanes. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France appellent à sanctionner le régime de Rangoon, tandis que la Chine et la Russie considèrent la situation en Birmanie (également appelée le Myanmar) comme une affaire intérieure. Selon des experts, une chute du régime militaire birman porterait atteinte aux intérêts chinois et russes.

Arrestation d'un célèbre blogueur en Birmanie... ()

Un blogueur birman a été arrêté à Rangoun pour avoir semble-t-il déjoué les contrôles sévères imposés par le régime militaire sur Internet.

Birmanie: décès du général Soe Win, l'un des 'durs' du régime... ()

Le Premier ministre birman Soe Win, considéré comme l'un des durs du régime militaire, est décédé vendredi des suites d'une longue maladie à l'âge de 59 ans, ont annoncé les médias officiels. Le Premier ministre, le général Soe Win, est décédé ce soir (vendredi) à l'hôpital militaire de Rangoun, a indiqué la radio d'Etat. Chef du gouvernement birman depuis le limogeage en octobre 2004 du... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Birmanie: Amnesty International appelle à des manifestations samedi dans le monde entier... ()

LONDRES - Amnesty International appelle à une journée mondiale de manifestations samedi contre la répression menée par la junte militaire birmane, qui a reconnu que des centaines de mois bouddhistes avaient été arrêtés après les manifestations contre le régime.

Birmanie : levée du couvre-feu à Rangoun... ()

Le régime militaire de Birmanie a levé samedi le couvre-feu imposé à Rangoun lors des manifestations d'opposition de septembre....

Pour priver le régime répressif birman de revenus · Appels au boycottage des «rubis de sang» birmans... ()

Des négociants internationaux en pierres précieuses appellent à boycotter les rubis venant de Birmanie, premier producteur mondial de cette gemme, pour priver le régime répressif birman d'une importante source de revenus. Mais leurs efforts semblent avoir peu de chances d'aboutir. (ARGENT)

Dépêche : LONDRES (AFP) - Birmanie : manifestations dans le monde en réponse à un appel d'Amnesty... ()

Des défilés ont rassemblé samedi des milliers de personnes en Nouvelle-Zélande, en Australie, ainsi que dans plusieurs pays d'Asie et d'Europe, avant d'autres manifestations prévues aux Etats-Unis et au Canada, en réponse à un appel d'Amnesty International pour maintenir la pression sur le régime birman.

[NEWS] [Birmanie] Les leaders des manifestations de l'été 2007 inculpés... ()

La répression continue en Birmanie. On a appris ces jours-ci l'inculpation de dix opposants arrêtés en août 2007, après le déut des manifestations au cours desquelles des centaines de milliers de moines et de civils ont défilé dans les rues. Ces manifestations qui avaient pour but de protester contre la hausse des prix avaient peu à peu tourné en protestation contre le régime. Des arrestations d'opposants ont plusieurs fois eu lieu depuis la fin du mouvement, en septembre dernier.Les pressions de la communauté internationale, notamment à la suite de la répression qui a mis fin aux manifestations, n'ont eu apparemment aucun effet sur la junte militaire au pouvoir.

Birmanie: journée mondiale de mobilisation... ()

Amnesty International a appelé à une journée mondiale de manifestations samedi contre la répression menée par la junte militaire birmane, qui a reconnu que des centaines de mois bouddhistes avaient été arrêtés après les manifestations contre le régime.

Birmanie: le Conseil de sécurité de l'ONU exhorte la junte à faire davantage... ()

Le Conseil de sécurité de l'ONU a salué mardi les mesures positives prises par le régime militaire birman mais a exhorté la junte...

A vendre sur eBay: général birman, candidats non sérieux s'abstenir... ()

Des artistes danois ont manifesté leur condamnation de la répression menée par le régime militaire birman en mettant de façon ironique le chef de la junte, le généralissime Than Shwe, en vente sur le site d'enchères eBay, ont-ils annoncé vendredi.

Nouvelles manifestations de moines bouddhistes en Birmanie... ()

A Rangoun, l'opposante Aung San Suu Kyi, assignée à résidence, est sortie de sa maison pour saluer les bonzes qui défient le régime depuis le début de la semaine.

Birmanie: la junte déploie des centaines de soldats après de nouvelles manifestations à Rangoun... ()

Malgré des mises en garde répétées du régime, quelque 100.000 personnes menées par des bonzes ont encore manifesté mardi dans...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement