Actualités Internet > WiFi Alliance : connexion peer to peer avec WiFi Direct















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

WiFi Alliance : connexion peer to peer avec WiFi Direct

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

WiFi Alliance : connexion peer to peer avec WiFi Direct... ()

La WiFi Alliance prépare un programme de certification qui doit faciliter les échanges directs entre équipements WiFi grâce à WiFi Direct, un système de communication eetn peer to peer.

La WiFi Alliance dévoile le WiFi Direct... ()

L’avenir du P2P que ce WiFi Direct ? En tout cas, le concept est alléchant sur le papier. En fait, le WiFi Direct devrait permettre à tous les périphériques équipés du WiFi de se connecter les uns aux autres de manière totalement invisible et transparente. Du coup, chaque périphérique pourra se transformer en point d’accès. On [...]

La WiFi Alliance officialise le « WiFi Direct »... ()

La nouvelle norme du WiFi, baptisée « WiFi Direct », devrait voir le jour en 2010. Elle permettra des connexions multiples et plus aisées entre différents appareils, comme des smartphones, des ordinateurs, des baladeurs, des imprimantes, etc.

[Mobilité] La WiFi Alliance certifiera les produits VoIP... ()

La WiFi Alliance a pris la décision de certifier les produits VoIP recourant au WiFi. Le but est de garantir au client un niveau minimal de qualité d'usage. La WiFi Alliance espère également découper clairement les rôles de WiFi et Wimax (notamment, (...)

Arrivée du WiFi direct... ()

La WiFi alliance qui gère les normes WiFi, prépare une norme, WiFi Direct, permettant de créer un réseau WiFi entre différents équipements (ordinateurs, imprimantes, mobiles,...) sans avoir besoin d'un routeur. A l'image de ce que propose le Bluetooth, les équipements WiFi Direct pourront communiquer entre eux sans avoir un point central tel un routeur WiFi ou un point d'accès. Lorsqu'un nouveau périphérique arrive sur le réseau WiFi direct, ce dernier s'annonce à l'ensemble des ordinateurs présents sur le réseau. La norme WiFi Direct prévoit l'utilisation du cryptage WPA2. La mise en oeuvre d'un réseau WiFi Direct sera transparente pour l'utilisateur de l'équipement. Au final, la norme WiFi Direct n'est que la réutilisation des technologies déjà présentes dans les normes WiFi anciennes et actuelles. En effet, les normes WiFi a, b, g et n peuvent fonctionner sans l'utilisation d'un routeur WiFi, le mode ad-hoc. Le seul avantage est que ce mode de fonctionnement sera automatique pour l'utilisateur. Les premiers équipements WiFi Direct devraient débarquer à partir de mi-2010. http://www.wi-fi.org/

Wi-Fi Direct : la fin du Bluetooth ?... ()

La Wi-Fi Alliance vient d'annoncer que les caractéristiques du Wi-Fi DIRECT aussi appelé Wi-Fi peer-to-peer sont presque terminées, les périphériques compatibles devraient arriver d'ici la mi-2010.

Le Wi-Fi se prépare au peer-to-peer... ()

La Wi-Fi Alliance a fait l'annonce d'une nouvelle évolution de sa norme baptisée Wi-Fi Direct (ex Wi-Fi peer-to-peer). Il s'agit de permettre à des appareils dotés de capacités Wi-Fi de communiquer directement entre eux, sans passer par l'intermédiaire d'un routeur. De la même manière que l'on...

Le peer to peer prend encore un coup sur la tête...... ()

Une mauvaise nouvelle pour les adeptes du peer to peer :- WinMX, plateforme d'échange pesant environ 10% du trafic peer to peer, ne répond plus. Suite à la décision de la Cour Suprême des Etats Unis (voir cette note),...

L'industrie musicale française prépare la surveillance des réseaux peer-to-peer... ()

Après les jeux vidéo, les fichiers musicaux échangés sur les réseaux peer-to-peer devraient prochainement être sous surveillance.

produit - Le peer to peer sur la télé, avec DRM et biométrie... ()

La société MuviBoxx a annoncé le lancement d'un appareil donnant accès à une plate-forme de peer to peer sur la télévision mais incluant un système de sécurisation.

peer-to-peer - BitTorrent efface ses traces... ()

Le créateur de la technologie de téléchargement peer-to-peer a mis en ligne une nouvelle version dénuée de « traqueur ».

Le P4P: un protocole pour rendre le peer-to-peer plus efficace... ()

Les tests préliminaires d'une nouvelle stratégie de gestion du trafic peer-to-peer baptisée P4P...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google