Actualités Internet > Peer-to-peer: l'Alliance Public-Artistes contre-attaque avec une licence globale optionnelle















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Peer-to-peer: l'Alliance Public-Artistes contre-attaque avec une licence globale optionnelle

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Peer-to-peer: l'Alliance Public-Artistes contre-attaque avec une licence globale optionnelle... ()

Débattue depuis 2003, l'idée de licence globale autoriserait les téléchargements en P2P, contre une somme ajoutée à l'abonnement des FAI. Ses partisans proposent désormais qu'elle soit optionnelle, sans régler les questions juridiques de fond.

L'Alliance Public-Artistes lance une pétition pour défendre la licence globale... ()

Alors que l'examen parlementaire du projet de loi Dadvsi (*) doit reprendre début mars (entre le 7 et le 10), l'Alliance Public-Artistes refuse de rendre les armes: elle vient de lancer une pétition de soutien à la licence globale optionnelle. Ce concept propose de légaliser les échanges de musique et de films via peer-to-peer, contre un paiement forfaitaire optionnel prélevé directement par le fournisseur d'accès.

Vitesse et précipitation forcée pour la licence globale... ()

Drôle d'ambiance vendredi matin à la Maison de l'Europe à Paris. L'alliance Public-Artistes y présentait en détails son projet de licence globale censée apporter une solution pragmatique aux problématiques du Peer-to-Peer et de la rémunération de l'ensemble des ayant droits. A la sortie de la conférence de presse, autant de réponses que de nouvelles questions. Mais un sentiment général : le très regrettable projet de loi sur le droit d'auteur oblige à précipiter des alternatives bancales.

La légalisation du peer-to-peer débattue à l'Assemblée nationale... ()

L'annonce était attendue: la proposition de loi légalisant le peer-to-peer, présentée cet été par le député UMP de Côte d'Or, Alain Suguenot, vient d'être transformée en amendements au projet de loi sur le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information (Dadvsi). Ces amendements «visent à créer une autorisation pour les internautes français de télécharger des fichiers musicaux donnant lieu, en contrepartie, à une rémunération pour les ayants droit.» Ils reprennent donc le principe de la licence globale, soutenue par le collectif Alliance Artistes-Public. Les propositions de M.

WiFi Alliance : connexion peer to peer avec WiFi Direct... ()

La WiFi Alliance prépare un programme de certification qui doit faciliter les échanges directs entre équipements WiFi grâce à WiFi Direct, un système de communication eetn peer to peer.

Le peer to peer prend encore un coup sur la tête...... ()

Une mauvaise nouvelle pour les adeptes du peer to peer :- WinMX, plateforme d'échange pesant environ 10% du trafic peer to peer, ne répond plus. Suite à la décision de la Cour Suprême des Etats Unis (voir cette note),...

50 cent estime que le peer-to-peer ne nuit pas aux artistes... ()

"Ce qui est important pour l'industrie du disque est qu'elle comprenne que [le peer-to-peer] ne brise pas les artistes." Voilà des... [Lire la suite]

Projet Dadvsi: reprise du débat parlementaire en février... ()

Le ministre de la Culture veut préciser certains points de son texte, notamment pour garantir la liberté des échanges d'œuvres non protégées sur les réseaux peer-to-peer. Nicolas Sarkozy, de son côté, s'est dressé contre la licence globale.

peer to peer - Louer les ressources de son PC contre quelques jeux vidéo... ()

PeerFactor propose aux internautes de télécharger un logiciel peer to peer, permettant à des sociétés d'exploiter les ressources des PC. Des cadeaux sont à clé.

peer-to-peer - BitTorrent efface ses traces... ()

Le créateur de la technologie de téléchargement peer-to-peer a mis en ligne une nouvelle version dénuée de « traqueur ».

Le P4P: un protocole pour rendre le peer-to-peer plus efficace... ()

Les tests préliminaires d'une nouvelle stratégie de gestion du trafic peer-to-peer baptisée P4P...

droit - La responsabilité des éditeurs de P2P sera discutée au Parlement... ()

Le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique rejette dans un avis adressé au ministre de la Culture le projet de « licence globale » et approuve l'idée d'un texte encadrant la distribution de logiciels de peer to peer.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google