Actualités Internet > Qualcomm : chipsets mobiles 1GHz et composants LTE















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Qualcomm : chipsets mobiles 1GHz et composants LTE

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Qualcomm : chipsets mobiles 1GHz et composants LTE... ()

Qualcomm dévoile une nouvelle famille de processeurs mobiles cadencés de 800 MHz à 1 GHz pour les smartphones de milieu de gamme. Le fondeur annonce également ses premiers chipsets multimode HSPA+ et 3G/LTE.

Chipsets mobile : Qualcomm incontournable grâce à Nokia... ()

En annonçant lors du salon Mobile World Congress un partenariat avec Nokia, le fondeur Qualcomm s'apprête à renforcer durablement son leadership dans la fourniture de chipsets mobiles, au détriment de son concurrent Texas Instruments.

Chipsets mobiles : Broadcom obtient son 3000e brevet US... ()

Le fondeur Broadcom ne possède pas la structure des géants Qualcomm ou Texas Instruments, mais il a pourtant accumulé une importante quantité de brevets en un court laps de temps. Ceux-ci sont d'ailleurs à l'origine de nombreux litiges, notamment avec Qualcomm.

Dossier Qualcomm : les technologies mobiles de demain... ()

Le temps d'une présentation à Londres, le fondeur américain Qualcomm a fait le tour des technologies et services mobiles sur lesquels il travaille, avec une roadmap sur deux à trois ans. SnapDragon, Mirasol, eZone, e-Santé, eCall, femtocells, HSPA+ ou LTE font partie de ces objectifs.

MWC 2008 :HP choisit la solution HSPA Gobi de Qualcomm... ()

Après Lenovo et Ericsson, c'est HP qui annonce un partenariat avec Qualcomm pour incorporer des solutions Qualcomm Gobi 3G HSPA / EV-DO sur certains de ses ordinateurs portables professionnels.

Samsung prépare ses chipsets WiMAX et LTE... ()

Les chipsets mobiles de l'après-HSPA se préparent dès maintenant. Après LG Electronics et sa première puce LTE, c'est Samsung qui se prépare activement à la prochaine génération de terminaux mobiles.

S3 Chrome 400 ULP : trois nouveaux chipsets vidéo mobiles... ()

La firme californienne S3 Graphics, spécialisée dans la conception de puces graphiques, vient de dévoiler une nouvelle gamme de chipsets destinés aux plates-formes mobiles.

Qualcomm annonce une puce alliant à la fois LTE et HSPA+.... ()

Le constructeur officialise la sortie d'une nouvelle puce qui sera à la fois compatible avec le HSPA+ ainsi que le LTE, les deux technologies Haut-Débit mobiles futures. . . Avec cette nouvelle puce dédiée au segment de la téléphonie mobile et baptisée MDM9200, Qualcomm espère s'imposer sur un marche qui jusqu’à présent n?a fait qu'évoluer en terme de [...]

Infineon annonce le plus petit chipset 3G / HSPA du marché... ()

Le fondeur Infineon annonce une nouvelle famille de plates-formes 3G / HSPA pouvant servir aussi bien pour les téléphones de milieu de gamme que les smartphones.

Qualcomm devant TI pour la fourniture de puces pour mobiles... ()

Le fondeur Qualcomm est passé pour la première fois depuis 2004 devant son concurrent Texas Instruments pour la livraison de puces pour appareils mobiles au premier trimestre 2007.

Qualcomm rachète les technologies graphiques mobiles d'AMD pour 65 millions de dollars... ()

Qualcomm, une société américaine spécialisée dans les composants pour appareils mobiles de type téléphone portable et PDA, vient de racheter à AMD sa division graphique Imageon pour 65 millions de dollars. Imageon est une division spécialisée dans les puces graphiques pour appareils mobiles capables de gérer la 3D, de permettre la réception de la télévision et [...]

Qualcomm : 300 millions de solutions GPS gpsOne vendues... ()

300 millions, c'est le nombre de solutions gpsOne pour appareils mobiles écoulées dans le monde par le fondeur Qualcomm, marquant la montée en puissance de la fonctionnalité GPS dans les téléphones portables.

Qualcomm lance Snapdragon (QSD8672), un nouveau processeur double-coeur !!... ()

Qualcomm annonce une nouvelle solution Snapdragon  Dual-CPU, qui élargit les possibilités d’intégration de la plate-forme Snapdragon à des appareils mobiles encore plus sophistiqués. Dotée de deux cœurs de calcul dont la fréquence peut aller jusqu’à 1,5 GHz, la puce QSD8672  offre de plus grandes capacités de traitement, tout en intégrant les fonctionnalités déjà existantes dans les chipsets Snapdragon (optimisation de l’autonomie, accessibilité à la 3G, connectivité).

Qualcomm : les femtocells pour pousser les débits mobiles... ()

Pour continuer d'augmenter les débits des réseaux mobiles au sein de la 3G actuelle, ce n'est plus du côté des améliorations technologiques qu'il faut regarder, mais plutôt de la densité du réseau, notamment grâce aux femtocells, affirme Qualcomm.

Apple recrute pour du design de chipsets mobiles... ()

Le Wall Street Journal rapporte que Apple recrute des experts dans le domaine des semiconducteurs en vue de créer sa propre division de design de chipsets mobiles.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google