Actualités Internet > "Slamming": Free dénonce les écrasements de ligne abusifs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

"Slamming": Free dénonce les écrasements de ligne abusifs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

"Slamming": Free dénonce les écrasements de ligne abusifs... ()

Dans un communiqué publié ce jour, Free dénonce la recrudescence du phénomène du slamming, ou écrasement de ligne.

Un accord et des amendes contre le slamming... ()

Les fournisseurs d'accès ont signé une convention pour limiter les écrasements de ligne et rétablir rapidement la connexion.

Free dénonce une recrudescence du slamming ()

Free vient de mettre en place SOS Slamming, un numéro vert mis à disposition de ses abonnés victimes de slamming, un terme qui désigne...

En bref : Convention slamming et 802.11n chez Free... ()

- Les principaux Fournisseurs d'Accès à Internet français via ADSL ont signé une convention avec l'ARCEP pour punir les écrasements de ligne, autrement appelé slamming. Chaque cas d'écrasement sera désormais facturé 300 ? au FAI fautif, reversés au FAI dont l'abonné est pénalisé. Le FAI fautif aura par ailleurs 3 jours pour remettre en état [...]Comparez les offres ADSL. Aidez MacADSL grâce à vos emplettes sur l'AppleStore.

FAI : tous contre le slamming ()

Le slamming – qui au passage n'a absolument rien à voir avec le slam – est l'autre nom donné à l'écrasement de ligne que pratiquent parfois certains fournisseurs d'accès à Internet peu scrupuleux. Il s'agit tout simplement pour un FAI de venir écraser...

FAI : tous contre le slamming ()

Le slamming – qui au passage n'a absolument rien à voir avec le slam – est l'autre nom donné à l'écrasement de ligne que pratiquent parfois certains fournisseurs d'accès à Internet peu scrupuleux. Il s'agit tout simplement pour un FAI de venir écraser...

ADSL : une convention contre le slamming... ()

L'écrasement de ligne ou slamming se dote d'une réglementation interne à la profession ADSL. Ce procédé consiste à écraser la ligne téléphonique d'un concurrent pour abonner le bénéficiaire de force. Une pratique très controversée mais encore trop souvent appliquée. L'ARCEP a décidé d'enrayer le phénomène et de mettre en place une convention signée par les opérateurs ADSL.

Air France : un nombre d'écrasements anormalement élevé... ()

Selon des calculs secrets de l'industrie de l'aviation, les appareils Airbus appartenant à Air France ont un nombre d'écrasements plus élevé que la moyenne. (ARGENT)

Free lance un numero vert contre le Slamming.... ()

Free par l'intermédiaire de sa maison mère l'Iliad a publié aujourd'hui en début de matinée un communiqué de presse pour exprimer son mécontentement contre la forte montée du slamming, car le FAI a remarqué depuis un moment la multiplications des abonnements pratiqués à l’insu des titulaires de la ligne par des sociétés peu scrupuleuses (...)

Le slamming, moins poétique que le slam... ()

Le slamming, c'est « écraser » à tort la ligne d'un internaute en l'abonnant à un autre fournisseur d'accès sans qu'il en ait fait la demande. A la demande de l'ARCEP, les FAI français (Neuf Cegetel, Orange, Free, Darty?) viennent de signer une convention dans laquelle le slammeur s'engage à rétablir la situation en 3 jours, sans frais pour l'abonné. Le dispositif a été mis en place par France Télécom et permet de savoir quel prestataire a écrasé la ligne de quel autre. Le prestataire responsable devra payer 300 euros de pénalité par ligne écrasée au concurrent qu'il a privé d'abonné. Des écrasements intentionnels dus à des pratiques commerciales douteuses sont concernés par ce mécanisme mais également les erreurs techniques et des problèmes de saisie de numéro de ligne.

télécoms - Des mesures contre les arnaques par SMS et les abonnements ADSL abusifs... ()

A défaut d'éradiquer les écrasements de lignes haut débit, les opérateurs s'engagent à en limiter les conséquences.

e-commerce - Les contrats abusifs des voyagistes en ligne... ()

La commission des clauses abusives épingle les conditions imposées par les professionnels du secteur et publie ses recommandations.

Loïc Damilaville, Afnic: «Les arnaques au nom de domaine par slamming gagnent la France»... ()

L'organisme de gestion des noms de domaine en France s’inquiète du développement du "slamming". Une pratique illicite, apparentée à de la vente forcée, qui cible surtout les entreprises. Le point avec Loïc Damilaville, DG adjoint de l’Afnic.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement