Actualités Internet > L´ARCEP se penche sur l´écrasement de ligne ou «slamming»















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L´ARCEP se penche sur l´écrasement de ligne ou «slamming»

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'Arcep réagit aux écrasements de lignes téléphoniques... ()

Le régulateur des télécoms Arcep (*) se penche sur le problème des abonnés victimes «d'écrasement à tort de leurs services téléphonique et/ou internet haut débit». En clair, les personnes qui se retrouvent soudainement abonnées contre leur gré à un opérateur, alors qu'elles l'étaient déjà ailleurs.

ADSL : une convention contre le slamming... ()

L'écrasement de ligne ou slamming se dote d'une réglementation interne à la profession ADSL. Ce procédé consiste à écraser la ligne téléphonique d'un concurrent pour abonner le bénéficiaire de force. Une pratique très controversée mais encore trop souvent appliquée. L'ARCEP a décidé d'enrayer le phénomène et de mettre en place une convention signée par les opérateurs ADSL.

FAI : tous contre le slamming ()

Le slamming – qui au passage n'a absolument rien à voir avec le slam – est l'autre nom donné à l'écrasement de ligne que pratiquent parfois certains fournisseurs d'accès à Internet peu scrupuleux. Il s'agit tout simplement pour un FAI de venir écraser...

FAI : tous contre le slamming ()

Le slamming – qui au passage n'a absolument rien à voir avec le slam – est l'autre nom donné à l'écrasement de ligne que pratiquent parfois certains fournisseurs d'accès à Internet peu scrupuleux. Il s'agit tout simplement pour un FAI de venir écraser...

consommation - Le gendarme des télécoms s'alarme des désabonnements sauvages... ()

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) rappelle aux consommateurs leurs droits en cas d'écrasement de ligne « à tort ». Le rétablissement de la ligne doit être rapide et gratuit.

En bref : Convention slamming et 802.11n chez Free... ()

- Les principaux Fournisseurs d'Accès à Internet français via ADSL ont signé une convention avec l'ARCEP pour punir les écrasements de ligne, autrement appelé slamming. Chaque cas d'écrasement sera désormais facturé 300 ? au FAI fautif, reversés au FAI dont l'abonné est pénalisé. Le FAI fautif aura par ailleurs 3 jours pour remettre en état [...]Comparez les offres ADSL. Aidez MacADSL grâce à vos emplettes sur l'AppleStore.

Free Lance Un Numéro Vert Pour Les Victimes... ()

Depuis le début de l'année, Free constate une très forte croissance d'un phénomène dont sont victimes ses abonnés depuis 2004 : le slamming. Ce terme anglais décrit la pratique peu scrupuleuse menée par certains opérateurs indélicats qui abonnent des consommateurs contre leur gré.Concrètement, le slamming (appelé aussi écrasement de ligne) prend la forme d'une commande de câblage sur une ligne téléphonique par un opérateur sans disposer de l'autorisation de son détenteur. Cette pratique abusive entraîne chez l’abonné victime la coupure de tous les services (téléphone, accès Internet, télévision).Les méthodes de ces opérateurs sont toujours les mêmes :Récupération via un annuaire quelconque de noms, adresse et numéro de téléphone et abonnement forcé à leurs offres, ces éléments étant suffisants pour s'inscrire dans un premier temps jusqu'à réception de la première facture !Obtention de manière détournée, en plus du nom, de l'adresse et du n...

États-Unis · Un pilote québécois est mort dans un écrasement d'avion... ()

Bernard Laferrière est décédé lors de l'écrasement de l'avion qu'il pilotait, lundi, ont révélé les autorités de l'Etat de New York, où a eu lieu l'accident. (PC)

Désormais 30 euros d'indemnisation pour les lignes écrasées... ()

Le secrétairiat d'État à la consommation vient de prendre une décision attendue par les internautes, désormais ceux-ci bénéficieront d'une indemnisation de 30 euros quand ils seront victimes d'un écrasement de ligne (slamming)

Ecrasement de ligne ADSL : 30 euros de dédommagement... ()

Fut un temps pas si lointain, certains fournisseurs d'accès à Internet avaient des pratiques peu scrupuleuses pour démarcher de nouveaux clients. Leurs vendeurs tapaient à la porte des gentils consommateurs pour leur présenter leur offre et repartaient avec un formulaire rempli d'informations, qui leur permettait de demander une ouverture de ligne à France Telecom. Sauf que souvent, le gentil consommateur était déjà inscrit chez un FAI concurrent, et se retrouvait du jour au lendemain sans connexion à Internet, en attente d'une nouvelle connexion qu'il n'avait pas demandé. [Lire la suite]

L'ARCEP vous invite à un chat sur le haut-débit et l'ADSL... ()

Mercredi 19 septembre, à 17 h, dialoguez en direct au cours d'un chat avec les experts de l'ARCEP : Matthieu Agogué et Igor Primault (unité haut débit), Farida Brignone et Dominique Germain (unité consommateurs), répondront à toutes vos questions sur le haut débit et l'ADSL.Est-il possible de commander un accès haut débit sans abonnement et sans disposer au préalable d'une ligne téléphonique ? Risque-t-on une coupure totale de la ligne téléphonique pendant la mise en place d'un dégroupage ? Peut-on conserver son ancien numéro de téléphone en cas de dégroupage total ? Peut-on appeler les numéros d'urgence en cas de coupure de courant en dégroupage partiel et total ? J'ai entendu parler de problèmes de ventes abusives avec le dégroupage. Qu'en est-il ? Que fait l'ARCEP contre ces pratiques ?

"Slamming": Free dénonce les écrasements de ligne abusifs... ()

Dans un communiqué publié ce jour, Free dénonce la recrudescence du phénomène du slamming, ou écrasement de ligne.

Écrasement · La SQ veut trouver la cause ()

La Sûreté du Québec espère toujours pouvoir trouver les causes de l'écrasement de l'hydravion et retracer les familles des victimes. (Journal de Montréal)

Écrasement d'avion · Pas d'appel de détresse... ()

Avant l'écrasement du Beechcraft King Air 100 sur le sol de Saint-Honoré, mercredi soir, aucun appel d'urgence n'avait été lancé par les pilotes. (Agence QMI)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement