Actualités Développement de logiciels > Les plaintes de consommateurs toujours plus nombreuses, télécoms en tête















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les plaintes de consommateurs toujours plus nombreuses, télécoms en tête

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les plaintes de consommateurs toujours plus nombreuses, télécoms en tête... ()

Inexécution de la prestation promise, publicité mensongère, problème de livraison, prix inexact : les plaintes des consommateurs ont explosé (+46%) en 2007, notamment dans les secteurs de la téléphonie et de la vente à distance.

Les plaintes de consommateurs toujours plus nombreuses, télécoms en tête... ()

Inexécution de la prestation promise, publicité mensongère, problème de livraison, prix inexact: les plaintes des consommateurs ont explosé de 46% en 2007, en particulier dans les secteurs de la téléphonie et de la vente à distance.

Les plaintes de consommateurs toujours plus nombreuses, télécoms en tête... ()

Inexécution de la prestation promise, publicité mensongère, problème de livraison, prix inexact : les plaintes des consommateurs ont explosé (+46%) en 2007, notamment dans les secteurs de la téléphonie et de la vente à distance. Il y a eu 109.532 réclamations en 2007 contre 75.050 un an plus tôt, selon un baromètre des plaintes, publié pour la première fois mercredi par la Direction générale de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

E-commerce: les plaintes des consommateurs toujours en hausse... ()

La DGCCRF présente le bilan des plaintes qu'elle a reçues en 2006. Les cybermarchands et les fournisseurs d'accès internet suscitent toujours le plus de mécontentement. En tête des motifs: le non-respect des contrats et la publicité mensongère.

La loi Chatel renforce les droits du cyberconsommateur, par Sulliman OMARJEE, Juriste... ()

Sur les 109 532 plaintes reçues par la DGCCRF (1) en 2007, la grosse majorité d'entre elles porte sur le secteur des télécoms et de l'Internet. Selon son baromètre semestriel des réclamations des consommateurs : 28,1% des plaintes reçues au 2nd semestre 2007 portent sur les opérateurs de téléphonie et les FAI ; 40 % des plaintes font suite à une vente à distance dont 32,6 % via Internet (2). De son coté, l'UFC Que Choisir dénonçait en 2005 les facturations excessives de l'assistance téléphonique pour les abonnés à (...)

FAI et téléphonie : les consommateurs râlent... ()

Les secteurs de la communication et de la téléphonie concentrent 28% des presque 110 000 plaintes de consommateurs traitées en 2007 par les association de consommateur et répertoriées par les services de la Répression des fraudes. Les FAI et les opérateurs de téléphonie sont plus exposés que d’autres ? Leurs services sont moins stables ? Ils [...]

La DGCCRF confirme la croissance des plaintes contre les fournisseurs d'accès... ()

Dans son rapport 2006, la DGCCRF constate que le volume global des plaintes des consommateurs dans le secteur des télécoms a diminué de 4,1% en un an, excepté à l'encontre des FAI. Avec 17.322 procédures recensées, ils concentrent 58,3% des plaintes.

Augmentation des plaintes transfrontalières traitées par le CEC Belgique... ()

Le Centre européen des consommateurs de Belgique (CEC Belgique) a enregistré au cours de l'année 2007 une hausse de 34% des plaintes et de 143% des demandes d'informations, selon le rapport annuel du CEC Belgique communiqué vendredi. En 2007, le CEC Belgique a reçu 1.980 plaintes transfrontalières de consommateurs, contre 1.483 en 2006, soit une augmentation de 34%. La plupart des plaintes... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Les ventes à distance concentrent les griefs des consommateurs... ()

Longtemps premier secteur à concentrer le plus de plaintes, les télécoms ont cédé leur place au secteur de la vente de produits non alimentaires. » DOCUMENT - Lire l'étude intégrale de la DGCCRF (pdf)

consommation - Baisse des plaintes sur la téléphonie et Internet... ()

Dans le troisième baromètre des plaintes reçues par la Répression des fraudes, les télécoms passent en deuxième position. Mais cinq sociétés du secteur sont en tête pour le nombre de plaintes.

Télécoms: 3 fois plus de plaintes en 6 ans !... ()

Le nombre de plaintes enregistrées auprès de l'Ombudsman des télécoms a quasiment triplé en six ans. Le service a reçu 22.465 plaintes l'année dernière. Fin 2007, quelque 15.000 plaintes y étaient en cours de traitement, montre le rapport annuel du service de médiation pour les télécommunications. L'augmentation du nombre de plaintes en 2007 est notamment due au fait que les plaintes relatives aux services SMS payants ont doublé et au problème structurel des pratiques de vente incorrectes. ... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

bilan - Plaintes dans les télécoms : un léger mieux en 2007... ()

Pour la première fois, l'Afutt a enregistré en 2007 une baisse du nombre de plaintes des consommateurs télécoms. Internet reste malgré tout le secteur le plus conflictuel.

Explosion des plaintes pour problèmes d'installation d'internet, Free visé... ()

Les plaintes de consommateurs auprès de l'Association française des utilisateurs des télécommunications pour des problèmes d'installation internet ont explosé en 2005, notamment à l'encontre de l'opérateur Free.

Acteurs > Dell condamné pour fraude et publicité mensongère... ()

La cour suprème d'Albany County a entendu les plaintes des consommateurs et reconnu la responsabilité de Dell et Dell Financi...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement