Actualités Multimédia > très haut débit - L'Europe compte 820 000 abonnés au Net par fibre optique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

très haut débit - L'Europe compte 820 000 abonnés au Net par fibre optique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

très haut débit - L'Europe compte 820 000 abonnés au Net par fibre optique... ()

Selon les derniers chiffres de l'Idate, le nombre d'internautes disposant du très haut débit a crû de 32 % en un an. 2,7 millions de personnes sont éligibles.

Très haut débit: 820.000 abonnés à la fibre optique en Europe... ()

Selon l'Idate, 96% des abonnés sont localisés dans cinq pays: la Suède, l'Italie, le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. En 2015, la fibre optique devrait représenter environ 27% des accès haut débit.

Fibre optique : plus d'un demi-million de foyers éligibles... ()

Au 31 décembre 2008, la France comptait 550 000 foyers éligibles à une offre très haut débit en fibre optique pour 40 000 abonnés en FTTH.

28 millions d’internautes dans le monde surfent en très haut débit... ()

Le nombre d'abonnés à internet par la fibre optique dans le monde a progressé de 23 % au premier semestre 2008 selon l'Idate. L'Europe rattrape son retard sur l'Asie et les Etats-Unis, avec un taux de croissance de 38 %.

28 millions d’internautes dans le monde surfent en très haut débit... ()

Le nombre d'abonnés à internet par la fibre optique dans le monde a progressé de 23 % au premier semestre 2008 selon l'Idate. L'Europe rattrape son retard sur l'Asie et les Etats-Unis, avec un taux de croissance de 38 %.

Fibre optique : 1 million d'abonnés en Europe... ()

Le FTTH Council s'ouvre aujourd'hui à Paris, pour l'occasion l'IDATE (institut spécialisé dans les télécoms) annonce les chiffres de la fibre optique en Europe. Il dénombre 1 million d'abonnés à la fibre optique à la fin 2007 pour environ 5 millions de logements fibrés.

Trés haut débit: l'Europe franchit le million d'abonnés en fibre optique... ()

Près de 1,5% des 79 millions d'abonnés européens au très haut débit ont choisi la fibre optique. La France est au sixième rang loin derrière la Suède, mais d'ici à 2012 entre 3 et 4 millions de foyers devraient y être raccordés.

Arcep : forte progression du très haut débit au premier trimestre 2009... ()

Au cours du premier semestre 2009, l'accès au très haut débit fixe a progressé fortement, mais demeure limité en nombre. Le nombre d'abonnés au très haut débit fixe atteint ainsi 230 000, en progression de 35% par rapport au 31 décembre 2008. En outre, 650 000 foyers sont éligibles à des offres en fibre optique jusqu'à l'abonné (FttH), soit une progression de 50 % en six mois. La mutualisation de la fibre optique dans les immeubles bénéficie à un nombre encore restreint d'abonnés, de l'ordre de 200 (sur 5 (...) -Actualité

Internet : dix millions d'abonnés au très haut débit dans le monde fin 2006... ()

Environ 10 millions d'abonnés avaient accès à l'internet à très haut débit par le biais de la fibre optique à fin 2006 dans le monde, selon une étude publiée lundi par l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe ( Idate). L'Idate ajoute dans cette enquête que sur ces 10 millions, la très grande majorité est concentrée en Asie et notamment au Japon avec 8 millions d'abonnés.

Internet: dix millions d'abonnés au très haut débit dans le monde à la fin 2006... ()

Quelque 10 millions d'abonnés avaient accès à l'internet à très haut débit par le biais de la fibre optique à fin 2006 dans le monde, selon une étude publiée lundi par l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe (Idate).

Internet très haut débit: 140 millions d'abonnés dans le monde en 2014... ()

Quelque 140 millions de foyers dans le monde devraient être abonnés à la fibre optique (internet à très haut débit), en 2014, selon une étude publiée mercredi par l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe (Idate).

Le tour du monde de la fibre... ()

Avec 13 millions d'abonnés, le Japon a pris une large avance dans le déploiement de la fibre, débuté en 2002, comme il l'avait fait avec l'ADSL voici une dizaine d'années.L'avance du Japon est telle que dès 2005, le nombre de nouveaux abonnés à la fibre optique a surpassé les nouveaux abonnés à l'ADSL.Le Japon compte désormais autant d'abonnés à la fibre qu'à l'ADSL.En 2013, le pays devrait totaliser 7,5 millions de clients ADSL contre 30 millions FTTH.Avec 2,14 millions d'internautes FTTH en octobre 2007, les Etats-Unis arrivent loin derrière.À l'heure actuelle, le pays peut potentiellement connecter 9,5 millions de foyers à la fibre optique.Selon l'institut de recherches Idate, l'Europe compterait pour sa part environ 5 millions de foyers éligibles, pour un peu plus d' 1 million d'abonnés.La Suède, avec 650 000 abonnés FTTH, soit 27 % de ses internautes haut débit, est largement en tête. D'autres pays nordiques, comme la Norvège et le Danemark, sont eux aussi en avance tout comme les Pays-Bas et l'Italie. Ces 5 pays représentent à eux seuls 86% du marché européen.(source : medianet ft)

Fibre optique: seulement un million d'abonnés en Europe... ()

L'Europe comptait fin 2007 un peu plus d'un million d'abonnés à la fibre optique, loin derrière les Etats-Unis avec 2 millions de clients mais surtout le Japon qui en comptabilisait lui onze millions, selon une étude publiée ce mardi par l'Idate. Cette étude de l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe (Idate) a été réalisée à l'occasion de la tenue mercredi et jeudi à Paris du... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

230.000 abonnés au très haut débit en France, +35% en six mois... ()

Quelque 230.000 foyers étaient abonnés fin juin à un réseau très haut débit en France, via la fibre optique, ce qui représente une hausse de 35% en six mois, selon les chiffres de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) publiés lundi.

télécoms - Chiffre du jour : 138 000 abonnés à la fibre optique en juin dernier... ()

Selon les derniers chiffres publiés par l'Idate, la France ne comptait que 138 000 abonnés effectifs au très-haut-débit, alors que 3,3 millions de foyers sont raccordables.

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement