Actualités Multimédia > Deux sociétés high-tech accusent Apple de violation de brevets















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Deux sociétés high-tech accusent Apple de violation de brevets

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Violation de brevets : au tour de Samsung et Sharp... ()

Les brevets sont un sujet très sensible dans l'industrie du high-tech. Ainsi, alors qu'IBM vient récemment d'attaquer Asustek en justice, c'est au tour de Sharp de traduire en justice Samsung pour violation de brevets. Ces derniers concernent la fabrication d'écrans à cristaux liquides (LCD), et plus particulièrement des technologies en rapport avec la luminosité, les vitesses de réponse et les angles de vue. Une plainte similaire avait d'ailleu

Nokia accuse Apple de violation de brevets... ()

Le leader mondial de la téléphonie mobile vient de porter plainte contre Apple aux Etats-Unis pour violation de dix de ses brevets, concernant notamment la transmission de données sans fil, le chiffrement ou la sécurité.

Violation de brevets : LG traîne de nouveau Quanta en justice... ()

Ian Williams (Vnunet.com)vnunet.fr, jeudi 5 juillet 2007. 08:52:00 Le fabricant high-tech sud-coréen porte à nouveau plainte contre son homologue taiwanais à propos d'une violation présumée de quatre brevets de DVD. LG Electronics a déposé une plainte pour violation de brevet...>  lire l'article entier

Kodak poursuit Apple et RIM pour violation de brevet... ()

Après Nokia, au tour de Kodak de réclamer réparation à Apple pour une utilisation frauduleuse de brevets concernant la fonctionnalité appareil photo de l'iPhone. Le fabricant des Blackberry est également visé par les poursuites.

Kodak poursuit Apple et RIM pour violation de brevet... ()

Après Nokia, au tour de Kodak de réclamer réparation à Apple pour une utilisation frauduleuse de brevets concernant la fonctionnalité appareil photo de l'iPhone. Le fabricant des Blackberry est également visé par les poursuites.

Apple et de nombreux autres poursuivis pour violation de brevets... ()

La société BetaNet a annoncé avoir lancé des poursuites pour violation de brevets contre Apple, Microsoft, IBM, Kodak, Adobe... Apple est poursuivi pour ses logiciels QuickTime, iTunes et Aperture. Les brevets en question déposé en 1993 ont comme titre système sécurisé pour l'activation de logiciels d'ordinateurs personnels sur des sites distants.Faute d'avoir une envie folle de décortiquer ces brevets, il nous est difficile de savoir s'ils sont réellement violés. En revanche, il est facile d'apprécier la démarche de vouloir monétiser ainsi des brevets 17 ans après leur dépôt.Comme toujours ou presque dans les affaires de violation de brevet réelles ou présumées, la plainte a été déposée au Texas, état dans lequel les chances de victoire pour le plaignant sont les plus élevées. 

Nokia porte plainte contre Apple pour violation de brevets sur l'iPhone... ()

Le numéro un des téléphones mobiles, Nokia, a déposé plainte jeudi aux Etats-Unis contre Apple pour violation de ses brevets dans le smartphone à succès iPhone de l'américain, un conflit qui pourrait augurer une longue et juteuse bataille juridique, selon les analystes.

Apple attaque Nokia pour la violation de 13 de ses brevets... ()

Plutôt que de se défendre contre le dépôt de plainte de Nokia pour violation de brevets, Apple a décidé de contre-attaquer. Ils ont annoncé avoir eux aussi déposé plainte, Nokia aurait violé 13 de leurs propres brevets. Aucun détail n'a été donné, mais ils tournent très certainement autour de l'interface tactile et de la gestuelle qui ont fait l'objet de nombreux dépôts.C'est une manière plutôt habituelle de procéder dans le domaine de l'électronique/informatique. Les procès ayant souvent des issues aléatoires, les deux sociétés vont certainement transiger en signant un accord croisé d'utilisation des brevets du concurrent.On attend maintenant la réaction officielle de Nokia dans ce qui va devenir un feuilleton de troisième partie de soirée. 

Nokia porte plainte contre Apple pour des brevets 3G et WLAN... ()

Nokia a déposé une plainte auprès d'une cour du Delaware contre Apple pour violation de brevets portant sur les technologies GSM, UMTS et WLAN. Une dizaine de brevets sont en cause.

Nouvelle affaire de violation de brevets pour AMD... ()

Microunity System Engineering, une compagnie qui a déjà réussi à soutirer 300 millions de dollars à Intel dans une affaire de violation de brevets, s&

Shazam accusé de violation de brevets... ()

Digimarc Corp. a porté plainte contre Shazam Entertainment pour violation de trois de ses brevets, relatifs à la recherche et à l'identification du contenu.

Ecran tactile: une entreprise de Taïwan accuse Apple de violation de brevets... ()

L'entreprise taïwanaise, Elan Microelectronics, a porté plainte contre le géant informatique américain Apple, qu'elle accuse d'avoir violé deux de ses brevets en matière d'écrans tactiles, a indiqué jeudi le New York Times (NYT).

dsi > Violation de brevets : nouvelle plainte de Nokia contre Apple... ()

Le constructeur de téléphones portables finlandais a déposé une nouvelle plainte contre Apple. Nokia accuse le groupe américa...

dsi > Violation de brevets : nouvelle plainte de Nokia contre Apple... ()

Le constructeur de téléphones portables finlandais a déposé une nouvelle plainte contre Apple. Nokia accuse le groupe américa...

Ecrans LCD : Sharp attaque Samsung pour violation de brevet... ()

Les plaintes pour violation de brevets se suivent et se ressemblent… Aujourd'hui c'est au tour de Sharp d'attaquer Samsung à propos de l'utilisation illégale de technologies associées aux écrans LCD et protégées par cinq brevets. Déposée auprès d'une cour fédérale du Texas, la plainte de Sharp est la suite logique de l'échec des négociations entamées entre les deux parties depuis l'année dernière à propos de cette violation de brevets. Bien ente

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement