Actualités Internet > Wi-LAN attaque 22 sociétés pour violation de brevets WiFi















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Wi-LAN attaque 22 sociétés pour violation de brevets WiFi

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Wi-LAN attaque 22 sociétés pour violation de brevets WiFi... ()

La société canadienne Wi-LAN ne produit rien mais possède des brevets sur le WiFi. Cela lui suffit pour attaquer 22 sociétés pour violation de ces derniers aux Etats-Unis.

Sandisk poursuit 25 sociétés pour violation de plusieurs brevets... ()

Sandisk vient de s'engager dans un gros procès contre 25 sociétés, dont plusieurs grandes marques, pour violation de brevets et de sa propriété intellectuelle.

Sandisk attaque vingt-cinq fabricants pour usage abusif de brevets... ()

Sandisk, inventeur de la norme Compact Flash et de la norme Memory Stick Pro (avec Sony) vient d'attaquer plusieurs constructeurs en justice pour violation de brevets. La société attaque sur trois fronts Sandisk attaque sur trois fronts. La première plainte est déposée à l'ITC (United States International Trade Commission) et concerne cinq brevets et vingt-cinq sociétés, dont A-DATA, Corsair, Kingston, et bien d'autres. Sandisk veut interdire à

Sandisk attaque vingt-cinq fabricants pour usage abusif de brevets... ()

Sandisk, inventeur de la norme Compact Flash et de la norme Memory Stick Pro (avec Sony) vient d'attaquer plusieurs constructeurs en justice pour violation de brevets. La société attaque sur trois fronts Sandisk attaque sur trois fronts. La première plainte est déposée à l'ITC (United States International Trade Commission) et concerne cinq brevets et vingt-cinq sociétés, dont A-DATA, Corsair, Kingston, et bien d'autres. Sandisk veut interdire à

Ecrans LCD : Sharp attaque Samsung pour violation de brevet... ()

Les plaintes pour violation de brevets se suivent et se ressemblent… Aujourd'hui c'est au tour de Sharp d'attaquer Samsung à propos de l'utilisation illégale de technologies associées aux écrans LCD et protégées par cinq brevets. Déposée auprès d'une cour fédérale du Texas, la plainte de Sharp est la suite logique de l'échec des négociations entamées entre les deux parties depuis l'année dernière à propos de cette violation de brevets. Bien ente

Asus attaque IBM pour violation de brevets... ()

Quelques mois après une plainte d'IBM envers Asus pour violation de brevets, c'est aujourd'hui l'inverse qui se produit, toujours sur le même sujet.

Nokia accuse Apple de violation de brevets... ()

Le leader mondial de la téléphonie mobile vient de porter plainte contre Apple aux Etats-Unis pour violation de dix de ses brevets, concernant notamment la transmission de données sans fil, le chiffrement ou la sécurité.

Sharp attaque Samsung pour violation de brevets... ()

La société nippone Sharp a attaqué son homologue sud-coréen Samsung pour violation de trois brevets relatifs aux écrans à cristaux liquides (LCD).

Violation de brevets : au tour de Samsung et Sharp... ()

Les brevets sont un sujet très sensible dans l'industrie du high-tech. Ainsi, alors qu'IBM vient récemment d'attaquer Asustek en justice, c'est au tour de Sharp de traduire en justice Samsung pour violation de brevets. Ces derniers concernent la fabrication d'écrans à cristaux liquides (LCD), et plus particulièrement des technologies en rapport avec la luminosité, les vitesses de réponse et les angles de vue. Une plainte similaire avait d'ailleu

Matsushita attaque Samsung pour violation de brevets... ()

Un nouvel affrontement entre deux géants de l'électronique vient de démarrer. Matsushita, a déposé plainte aux Etats Unis contre son concurrent Samsung pour violation de brevet. Ce brevet concerne les modules de mémoire DRAM, autant dire une bonne partie de ce que produit Samsung. Ce n'est pas la première fois que les deux géants s'affrontent, une procédure étant déjà en cours au sujet de brevets sur les téléviseurs Plasma.

Systèmes-Réseaux > Sharp attaque Samsung pour violation de brevet sur le LCD... ()

Le constructeur vient d'attaquer son concurrent coréen en justice pour violation de brevets sur la technologie Liquid crysta...

Brevets : Microsoft et Autodesk perdent un procès en appel... ()

Le leader mondial du logiciel vient d'être condamné aux Etats-Unis à payer 140 millions de dollars à la société z4 Technologies pour violation de brevets logiciels.

Brevets : NTP attaque les opérateurs AT&T, Sprint, Verizon et T-Mobile... ()

Après avoir gagné face à RIM, fabricant du BlackBerry, la société NTP accuse quatre opérateurs de violation de brevets. Un différend qui vient éclairer le travail du Congrès américain sur la réforme du système des brevets.

Eolas : le tombeur de Microsoft attaque 22 sociétés... ()

Eolas Technology refait parler de lui en portant plainte contre pas moins de 22 sociétés dont Google, Apple, Amazon ou encore Yahoo! pour la violation de deux brevets technologiques. Microsoft avait déjà eu maille à partir à Eolas.

Apple attaque Nokia pour la violation de 13 de ses brevets... ()

Plutôt que de se défendre contre le dépôt de plainte de Nokia pour violation de brevets, Apple a décidé de contre-attaquer. Ils ont annoncé avoir eux aussi déposé plainte, Nokia aurait violé 13 de leurs propres brevets. Aucun détail n'a été donné, mais ils tournent très certainement autour de l'interface tactile et de la gestuelle qui ont fait l'objet de nombreux dépôts.C'est une manière plutôt habituelle de procéder dans le domaine de l'électronique/informatique. Les procès ayant souvent des issues aléatoires, les deux sociétés vont certainement transiger en signant un accord croisé d'utilisation des brevets du concurrent.On attend maintenant la réaction officielle de Nokia dans ce qui va devenir un feuilleton de troisième partie de soirée. 

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google