Actualités Internet > Amazon et IBM s'affrontent autour de brevets portant sur l'e-commerce















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Amazon et IBM s'affrontent autour de brevets portant sur l'e-commerce

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Amazon et IBM s'affrontent autour de brevets portant sur l'e-commerce... ()

Attaqué en octobre par le groupe informatique pour violation de propriété intellectuelle, Amazon réplique par des accusations similaires. Et dénonce, au passage, le système des brevets américain dont il a pourtant pleinement bénéficié.

La validité de deux brevets de Microsoft sur le système FAT remise en cause... ()

Engagé dans une procédure de réexamen, l'Office américain des brevets a émis un avis négatif sur deux brevets de l'éditeur. Provisoirement, Microsoft ne peut plus revendiquer sa propriété intellectuelle du système de gestion de fichier FAT.

Brevets logiciels: création d'une société de défense des OS Linux... ()

Cinq groupes, dont IBM et Red Hat, créent la société Open Invention Network (OIN), chargée d'acquérir et de redistribuer sous certaines conditions des brevets sur les OS Linux. Une parade aux accusations de violation de propriété intellectuelle.

Brevets : NTP attaque les opérateurs AT&T, Sprint, Verizon et T-Mobile... ()

Après avoir gagné face à RIM, fabricant du BlackBerry, la société NTP accuse quatre opérateurs de violation de brevets. Un différend qui vient éclairer le travail du Congrès américain sur la réforme du système des brevets.

Acteurs > IBM attaque le taiwanais Asustek pour violation de brevets... ()

Le groupe informatique américain a déposé une plainte contre le taiwanais Asustek devant la commission américaine des brevets...

IBM porte plainte contre Amazon... ()

IBM a annoncé lundi avoir porté plainte contre Amazon, pour violation de cinq de ses brevets portant sur la manière dont le site recommande des produits aux clients, fournit des publicités et stocke les données. ...

IBM et Amazon règlent un litige sur des violations de brevet... ()

Le groupe informatique américain IBM et le cybermarchand Amazon ont annoncé mardi avoir réglé le litige qui les opposait en justice pour des violations de brevets, pour un montant non précisé.

Sandisk poursuit 25 sociétés pour violation de plusieurs brevets... ()

Sandisk vient de s'engager dans un gros procès contre 25 sociétés, dont plusieurs grandes marques, pour violation de brevets et de sa propriété intellectuelle.

Le brevet d'achat en un clic d'Amazon remis en cause... ()

Le conflit autour du brevet d'Amazon portant sur l'achat en un clic (« One-Click Purchase ») est relancé : le bureau américain des brevets et des marques (USPTO) a rejeté une grande partie des prétentions du e-commerçant.

Brevets: l'administration Bush soutient MercExchange contre eBay... ()

Dans une note remise à la Cour suprême, le gouvernement américain a apporté son soutien au petit site de commerce MercExchange qui attaque eBay pour violation de brevets. « Les possibilités d'abus ne doivent pas masquer ...

Eolas : le tombeur de Microsoft attaque 22 sociétés... ()

Eolas Technology refait parler de lui en portant plainte contre pas moins de 22 sociétés dont Google, Apple, Amazon ou encore Yahoo! pour la violation de deux brevets technologiques. Microsoft avait déjà eu maille à partir à Eolas.

propriété intellectuelle - Brevets logiciels : le record a explosé aux Etats-Unis... ()

Avec plus de 40 000 brevets logiciels accordés en 2006, l'Office américain des brevets améliore de 35 % ses précédentes prouesses. Et rien n'indique un ralentissement.

Sharp attaque Samsung pour violation de brevets... ()

La société nippone Sharp a attaqué son homologue sud-coréen Samsung pour violation de trois brevets relatifs aux écrans à cristaux liquides (LCD).

Nokia attaque Qualcomm pour violation de propriété intellectuelle... ()

Le numéro un mondial des portables accuse le fabricant de composants électroniques d'avoir violé cinq de ses brevets. Il demande l'arrêt des importations aux Etats-Unis de téléphones portables contenant les produits litigieux     

Asus attaque IBM pour violation de brevets... ()

Quelques mois après une plainte d'IBM envers Asus pour violation de brevets, c'est aujourd'hui l'inverse qui se produit, toujours sur le même sujet.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement