Actualités Personnalités > Avec Royal, les éléphants rompent énormement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Avec Royal, les éléphants rompent énormement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Avec Royal, les éléphants rompent énormement... ()

Le bureau national du Parti socialiste a sévèrement désavoué Ségolène Royal après sa tentative de discussion avec François Bayrou.

Biographie de Segolene Royal... ()

Ségolène Royal, née Marie-Ségolène Royal le 22 septembre 1953 à Dakar (Sénégal), est une femme politique française, membre du Parti Socialiste. Ancienne députée, ancienne ministre, présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, elle perd le second tour de l'élection présidentielle française en mai 2007 face à Nicolas Sarkozy.

La rénovation socialiste attendra... comme prévu... ()

Le Conseil national a validé samedi après-midi la proposition de François Hollande: le Congrès du parti socialiste est maintenu en 2008, après les élections municipales. Une manière de freiner l'ascension de Ségolène Royal.

Direction du PS : Delanoë préféré à Royal... ()

Selon un sondage, le maire de Paris devance très légèrement l'ex-candidate à la présidentielle chez les sympathisants PS, mais également parmi l'ensemble des Français, pour succéder à François Hollande.

François Fillon raconte Ségolène Royal... ()

Si Nicolas Sarkozy est élu président de la République, François Fillon sera peut être Premier ministre. Et même probablement. Or François Fillon a un souvenir cuisant de Ségolène Royal. Ministre de l’Education, il était en séance à l’Assemblée, obligé de l’écouter comme oratrice du groupe socialiste. Discrètement. Fillon a ouvert sur ses genoux, sous le pupitre du banc du gouvernement, un ouvrage de tauromachie _ l'une de ses passions, avec la course de voitures et l’alpinisme. Ségolène Royal s’en est aperçu, s’est offusquée d’une telle attitude et a interrompu son discours. Puis elle s’est précipitée dans la salle des 4 colonnes, où les députés conversent avec les journalistes, pour réclamer la démission du ministre...

Francois Bayrou ne veut pas rallier le PS... ()

A Ségolène Royal qui lui proposait 5 postes éligibles aux prochaines élections régionale de 2010, François Bayrou lui oppose sa vision des choses.

La tentation de la scission ()

Et si Dominique Strauss-Kahn quittait le Parti socialiste pour fonder une autre structure (son Modem à lui) et filer vers la présidentielle 2012? Si rien ne bouge au PS après les législatives, si la "privatisation" du parti se poursuit (entendez: sa mise sous tutelle par François Hollande et Ségolène Royal), le député du Val d'Oise et ses amis pourraient bien prendre leur autonomie, et s'affranchir des lourdeurs de l'appareil socialiste: les congrès, les motions, la future et aléatoire primaire, les alliances avec le PCF, les Verts... "Je ne passerai pas cinq ans dans un camp scout", prévient un des lieutenants de DSK, par allusion à un parti dirigé par Royal, qu'il juge inapte au pilotage d'un tel appareil. Difficile d'imaginer cela, tant le financement de la vie politique favorise les partis installés. "Ce n'est plus vrai, précise un autre proche de DSK. Avec Internet et la télévision, il n'est plus nécessaire d'avoir une grosse structure." Il est vrai que François Bayrou, avec une cavalerie légère, a failli être présent au second tour... De plus, parvenir à constituer un groupe parlementaire permet de récolter de l'argent (de mémoire, 44000 euros par an et par élu), de bénéficier de moyens matériels (secrétaires, chauffeur...

Le parti socialiste, orphelin de Ségolène Royal !... ()

En voulant se payer la poire de Ségolène Royal, et surtout croyant que Martine Aubry serait leur faire-valoir, certains des éléphants qui se sont aussitôt désolidarisés de la première secrétaire du Parti socialiste (PS), n’arrêtent plus en silence, de vouloir sa perte...

France: Le Pen reçu à l'Élysée... ()

Pour la première fois de sa carrière politique, Jean-Marie Le Pen, président du Front national, a été reçu, ès qualité de chef de parti au palais de l'Élysée, mercredi 20 mai 2007, par le président de la République française, Nicolas Sarkozy. Hasard du calendrier, cet entretien s'est déroulé le jour du 79e anniversaire de M. Le Pen. Le rendez-vous intervenait dans le cadre des consultations de dirigeants politiques français avant le Conseil européen, qui se réunit à Bruxelles jeudi 21 et vendredi 22 juin, sous la présidence de la chancelière allemande, Angela Merkel.

A Paris, guerre picrocholine chez les proches de Ségolène Royal...... ()

 Règlement de comptes à OK Royal' Alors que le parti socialiste est en plein remue-méninge interne pour la désignation de ses candidats aux prochaines élections régionales, les tensions s'expriment et s'étalent parfois au grand jour. Cas pratique de cette lutte des places, le courant Espoir à gauche (EAG, issu de la motion de Ségolène Royal au congrès de Reims) est en proie au tiraillement.

Ségolène Royal à nouveau cambriolée... ()

Le domicile de Ségolène Royal a été cambriolé dans la nuit de vendredi à samedi. Déjà au cours de l'été 2006, l'appartement de la candidate socialiste à la présidentielle avait été visité.

[Immobilier] 19% des Français ont un projet immobilier... ()

Les intentions d'achat immobilier des Français baissent légèrement mais se maintiennent à un niveau toujours élevé. Publiée mardi, la deuxième édition du baromètre immobilier du réseau d'agences Orpi et du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc) montre que 19% des ménages français ont l'intention de réaliser un projet immobilier au cours des deux prochai ...

KTK, nouvelles boules de pétanque... ()

KTK est une récente marque française de boules de pétanque de compétitions, agréées par les fédérations française et internationale après avoir passé avec succès les tests du Laboratoire National...

François Bayrou salue les "citoyens démocrates"... ()

François Bayrou Seul candidat, le troisième homme de la présidentielle a été élu président du Modem avec 96,8 % des suffrages. Samedi, après presque 30 ans d'existence, l'UDF avait officiellement décidé de se fondre dans le Mouvement démocrate.

Doroth??e dans la cour des grands... ()

???VENGEANCE A coup de parodie, Dorothée s'en prend à Ségolène Royal. Les deux femmes se détestent. Et cela ne date pas d'hier. Il y a 18 ans, Ségolène Royal alors élue députée, lançait une polémique autour de la violence des dessins animés diffusés dans le Club Dorothée, notamment des "Chevaliers du Zodiaque" et de "Dragon Ball Z". Le CSA sanctionne alors plusieurs fois TF1 (la chaine qui diffuse le programme) et l'image du Club Dorothée se détériore. Il est finalement supprimé le 30 août 1997 après avoir fêté son 10e anniversaire.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google