Actualités Personnalités > La «discrète» virée de Cécilia en Libye















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La «discrète» virée de Cécilia en Libye

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La «discrète» virée de Cécilia en Libye... ()

La femme du chef de l’Etat a rencontré Kadhafi, les infirmières bulgares et des enfants malades du sida.

A Tripoli, Cécilia Sarkozy rencontre les infirmières bulgares et Kadhafi... ()

L'épouse du président français Nicolas Sarkozy, Cécilia, a rendu visite jeudi à Tripoli aux infirmières bulgares condamnées à mort en Libye et aux familles des enfants contaminés par le virus du sida, a-t-on appris de source officielle libyenne.

Les infirmières et le médecin bulgares condamnés à la prison à vie ont quitté la Libye pour la Bulgarie... ()

MOSCOU, 24 juillet - RIA Novosti. Les infirmières et un médecin bulgares condamnés à la prison à vie pour avoir inoculé le sida à des enfants libyens ont quitté la Libye à bord de l'avion du président français Nicolas Sarkozy, a annoncé mardi l'agence Reuters.

Les infirmières bulgares veulent rencontrer Cécilia Sarkozy... ()

Cécilia Sarkozy Les cinq infirmières et le médecin bulgares, qui ont été libérés de leur prison libyenne, souhaitent rencontrer l'ex-femme du chef de l'Etat lors de leur venue en France le 8 novembre prochain.

MONDE: Vaste manifestation en soutien des infirmières bulgares... ()

Plus de 20.000 Bulgares ont manifesté à Sofia contre la détention depuis huit ans et la condamnation à mort en Libye de cinq infirmières bulgares accusées de la contamination de 400 enfants par le virus du sida dans un hôpital libyen.

Libye: La prison à vie contre les infirmières bulgares améliore davantage l'image de Kadhafi... ()

Le Conseil supérieur des instances judiciaires de Libye a décidé de commuer la peine de mort en prison à vie des infirmiers et médecin bulgares accusés d'avoir inoculé délibérément le virus de Sida à 438 enfants de Benghazi, deuxième ville de Libye, dont 56 sont décédés.

Libye : Cécilia Sarkozy ne répondra pas aux députés... ()

Libye Cécilia Sarkozy ne répondra pas à la commission d'enquête parlementaire sur son rôle dans la libération des infirmières bulgares.

Libye : Affaire des enfants inoculés au virus du SIDA... ()

Le président de la Fondation Kadhafi pour le développement (FKD), Seif Ul-Islam Mouammar Kadhafi, a rencontré, dimanche soir à Tripoli, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier dont le pays assure la présidence tournante de l'Union européenne (UE) et la commissaire européenne aux Relations extérieures, Mme Benita Ferrero-Waldner.

Peine de mort confirmée en Lybie pour les infirmières bulgares et le médecin palestinien... ()

MOSCOU, 11 juillet - RIA Novosti. La Cour suprême de Libye a confirmé les peines de mort pour les cinq infirmières et le médecin palestinien récemment naturalisé bulgare, accusés d'avoir inoculé le virus du Sida à plus de 400 enfants, annonce l'agence Reuters.

Tractations sur le cas des infirmières bulgares... ()

Les consultations parrainées par la Fondation Kadhafi pour le développement (FKD) en vue du règlement de la question du dédommagement des enfants libyens inoculés au virus du SIDA et de leurs familles, sous forme de Diya (dette de sang), se poursuivaient mardi en fin de matinée encore, a-t-on appris de source proche des parents des victimes. Un aboutissement heureux de ces tractations, c'est-à-dire le renoncement des parents des victimes à l'application du verdict de la peine capitale infligé aux cinq infirmières bulgares et au médecin palestinien condamné pour ce crime, en échange d'une compensation financière, devrait ouvrir la porte à un règlement définitif de ce dossier, conformément à la Charia islamique. Selon la même source, les familles des enfants victimes ont commencé à percevoir les sommes de dédommagement, objet d'un accord, évaluées à un million de dollars par famille de chaque enfant victime. Ce montant n'a été confirmé par aucune source officielle. Le Conseil supérieur libyen des instances judiciaires avait, lundi soir, reporté pour ce mardi sa décision sur le sort des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien. Selon le système judiciaire libyen, cette instance, composée de 9 juges et pré...

Infirmières bulgares: La peine de mort confirmée... ()

Tripoli, Libye (PANA) - La Cour suprême de Libye a condamné mercredi à la peine de mort, les infirmières bulgares et le médecin palestinien reconnus coupables de l'inoculation volontaire du virus du SIDA à quelques 438 enfants libyens, confirmant ainsi en appel le jugement rendu en première instance par le tribunal de Benghazi (1.050 km à l'est de Tripoli). Ce verdict clôt définitivement l'aspect judiciaire de cette affaire mais ouvre la porte à des négociations sérieuses pour régler ce problème. Selon les observateurs, un arrangement avec les familles des 438 enfants libyens dont 56 ont trouvé la mort jusqu'à ce jour, est désormais possible afin d'éviter l'application du verdict de la peine de mort. Le secrétaire libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Abderrahmane Chalgham a indiqué qu'à cette étape, le verdict est définitif du point de vue juridique étant donné qu'il n'existe plus d'autres degrés de juridiction . M. Chalgham a, cependant, indiqué que conformément aux lois en vigueur en Libye, le verdict est transmis automatiquement au Conseil supérieur libyen qui peut ordonner l'application de la peine. Il a annoncé que la réunion ordinaire du Conseil, le 16 juillet prochain, statuera sur tous les ver...

Le président bulgare a gracié les infirmières et le médecin bulgares... ()

MOSCOU, 24 juillet - RIA Novosti. Le président bulgare Georgi Parvanov a signé mardi le décret graciant les infirmières et le médecin bulgares condamnés à la prison à vie en Libye qui sont revenus dans leur patrie, annonce l'agence Reuters en se référant au ministère bulgare des Affaires étrangères.

Infirmières bulgares en Libye: le verdict en appel prononcé mercredi... ()

Le verdict dans le procès en appel des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien condamnés à mort en Libye sous l'accusation d'avoir inoculé le virus du sida à des enfants sera prononcé mercredi, a dit à un journal italien Seif Al-Islam, fils de Mouammar Kadhafi.

Libération des otages... ()

Passé toute la nuit au téléphone avec le Président de la République et le ministre des affaires étrangères pour la phase finale de la négociation pour la libération des infirmières bulgares ! L’énergie de Nicolas Sarkozy, l’engagement total du président de la commission européenne, la présence très symbolique à Tripoli de l’épouse du chef de l’Etat ont mis fin au cauchemar que vivaient ces femmes ainsi qu’un médecin palestinien depuis plus de huit ans. Fier de la France !  

Cécilia Sarkozy a-t-elle libéré les infirmières bulgares ?... ()

Du rôle de l'épouse de chef de l'Etat et des conséquences de la libération des otages de Kadhafi Cécilia Sarkozy force l'admiration depuis hier ou au contraire suscite les critiques pour son rôle supposé dans la libération des infirmières bulgares. De mon point de vue, il est exagéré de lui (...)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google