Actualités Sciences > Homme ou femme: une mutation génétique déterminante [18/10/2006 12:58]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Homme ou femme: une mutation génétique déterminante [18/10/2006 12:58]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une mutation génétique régularisant le métabolisme énergétique... ()

Des chercheurs de l'Université d'Ottawa ont découvert une mutation génétique, qui pourrait être impliquée dans la régulation des niveaux d'énergie à l'intérieur du corps humain.

0047 - Parkinson et génétique... ()

Il y a 2000 ans, une mutation génétique a été à l'origine d'un plus grand nombre de cas de maladie de Parkinson. Cette découverte n'est qu'une des premières d'une longue série de révélations à venir grâce aux progrès en génétique.

Paludisme : Une mutation génétique avantageuse en Asie du Sud-est... ()

Grâce à une vaste étude de génétique évolutive et épidémiologique, menée pendant huit ans en Thaïlande, des chercheurs de l'Institut Pasteur et du CNRS viennent de montrer qu'une mutation particulièrement répandue au sein de certaines populations d'Asie du Sud-est confère une résistance accrue contre le paludisme. Ces travaux, publiés dans la revue Science du 11 décembre, révèlent également que cette mutation avantageuse est apparue il y a 1500 ans et qu'elle a considérablement augmenté le taux de survie de ces populations. Des chercheurs viennent d'identifier une mutation génétique à l'origine d'une résistance au paludisme en Asie du Sud-est.en lire plus

Cancer du sein: une variation génétique déterminante pour la survie... ()

Des chercheurs ont identifié une variation génétique qui permettrait de pronostiquer les chances de survie de femmes atteintes de cancer, en particulier après un traitement comprenant une chimiothérapie courante, selon la revue spécialisée Nature Genetics.

Une mutation génétique augmente le risque d'obésité... ()

Une équipe internationale de chercheurs a découvert une relation entre le risque d'obésité et une mutation d'un gène actif au niveau du système nerveux central. (...)

Une mutation spontanée génétique favoriserait l'autisme... ()

La plupart des cas d'autisme pourraient s'expliquer par des mutations génétiques spontanées et non pas par une prédisposition génétique transmise sur de nombreuses générations, selon une étude américaine publiée lundi dans les Annales de l'académie nationale des Sciences.

Paludisme : une mutation génétique avantageuse en Asie du Sud-Est... ()

En Asie du Sud-Est, 18 à 25 % de la population est porteuse de cette mutation qui est corrélée à une moindre charge parasitaire de Plasmodium vivax, princi...

Inde: la mutation d'un gène favorise les maladies de coeur... ()

Le sous-continent indien, avec plus d'un cinquième de la population mondiale, paie un lourd tribut aux maladies du coeur - 60% des cas au monde en 2010 -, à cause de la fréquence d'une mutation génétique qui aggrave considérablement les risques.

Sage femme : priorité pour une mutation... ()

bonjour Actuellement sage femme dans un hôpital public j’ai fait une demande de mutation afin de me rapprocher de mon ami. J’ai pu lire sur certains textes que le fait d’être pascé ou marié était un critère de priorité pour la mutation et je voulais savoir si ça s’appliquait aussi a mon cas( à savoir si [...]

Découverte génétique sur le syndrome du X fragile... ()

Des chercheurs ont découvert comment la mutation génétique responsable du syndrome du X fragile, cause la plus fréquente du retard mental héréditaire, altère la communication des cellules cérébrales, ouvrant la voie à des thérapies potentielles jusqu'ici inexistantes, selon des travaux publiés lundi.

Une piste pour soigner les troubles respiratoires du syndrôme de Rett... ()

Le syndrome de Rett est une maladie génétique rare qui s'accompagne de troubles respiratoires graves et récurrents. En travaillant sur des souris, des chercheurs du CNRS ont identifié la mutation génétique...

Le secret de la longévité ne se trouverait pas dans les gènes... ()

Une longévité exceptionnelle ne s'expliquerait pas par une mutation génétique mais bien par un mode de vie sain, selon des chercheurs espagnols qui ont analysé les gènes et la densité osseuse d'un homme de 113 ans et dont l'étude est publiée dans le Journal of Gerontology.

génétique ? fausses couches... ()

Un couple consulte à cause de trois fausse-couche à répétition. La femme, âgée de 28 ans, présente une histoire familiale négative. Le mari, âgé de 44 ans, a un frère avec syndrome de Down. Dans le cas ou un des deux caryotype est anormal quel sont les résultats cytogénétiques possible?Message: http://med-dz.xooit.com/t2710-genetique.htm

Sage femme titulaire : disponibilité et mutation... ()

bonjour je suis sage femme titulaire en CHU et pacsée. Mon conjoint risque d’être muté cet été. Si je demande une disponibilité ou une mutation, peut-on me la refuser et si oui pendant combien de temps' Y a-t-il un kilométrage minimum entre ma ville et celle dans laquelle mon conjoint sera muté ? Merci beaucoup Réponse de 123juris : 1) Vous [...]

Couple · Homme, femme et émotions... ()

Demander à un homme ce qu'il ressent est l'équivalent de demander le poids d'une femme. L'homme a une pudeur émotive là où la femme possède une pudeur corporelle. Ni l'une, ni l'autre n'est névrosé pour autant. (JDM)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google