Actualités Sciences > Mes enfants - 7 conseils de chercheur contre l'obésité infantile















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Mes enfants - 7 conseils de chercheur contre l'obésité infantile

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les ordres de la mère et l'obésité des enfants... ()

On a coutume de dire que le rapport des enfants à la nourriture est lié aux relations enfants-parents. L'obésité des enfants étant en nette progression, les études sur l'origine de ce surpoids sont nombreuses. L'Université du Michigan s'est penchée sur le lien de cause à effet entre l'obésité des enfants et les encouragements des mamans à manger. ...

Obésité et publicité : enfants sous influence... ()

Face à l'actuelle épidémie d'obésité infantile, la question du rôle de la publicité dans les choix alimentaires des enfants est posée. Un rapport britannique [1, 2] analyse à partir d'une centaine d'études sur la publicité alimentaire destinée aux enfants, ses effets sur leur savoir, préférences, comportements alimentaires et sur leur santé.

Obésité infantile : repérer les enfants à risques !... ()

Lorsqu'elle parle d'obésité, l'OMS parle d'épidémie, partie des États-Unis et déferlant maintenant sur l'Europe, n?épargnant aucun pays. Touchant les adultes mais aussi les enfants, autant les garçons que les filles,...

Une journée pour prévenir l'obésité infantile... ()

Les problèmes de poids touchent 18% des enfants de 3 à 17 ans en France. Un fléau qui semble se ralentir. Toutefois, à l'occasion de la journée nationale de prévention et d'information sur l'obésité infantile, samedi, les professionnels veulent inculquer les bonnes manières culinaires.

Facteurs environnementaux et comportements obésogènes chez les jeunes... ()

L'augmentation rapide de la prévalence de surpoids et d'obésité chez les enfants et les adolescents les désignent comme des cibles importantes de prévention. La promotion d'habitudes alimentaires saines devrait contribuer à prévenir la survenue du surpoids et de l'obésité. Afin de prévenir efficacement ou de modifier les habitudes alimentaires obésogènes, il est essentiel de bien comprendre les facteurs qui déterminent ces comportements.

Journée de dépistage de l'obésité infantile... ()

On vous l’annonçait dans le post du 12/1 … , c’est aujourd’hui ! L’occasion de rappeler quelques chiffres :  Le nombre d'enfants obèses ou en surpoids a doublé en 10 ans. En France, plus d'un enfant sur six est concerné par le problème : 14% d'enfants présentant une surcharge pondérale, 4% d'enfants obèses. Avec une prévalence nette de l'obésité [...]

Tunisie: Obésité infantile - Loin de prédire la bonne mine... ()

Il est plus que jamais temps de stopper l'un des plus menaçants fléaux épidémiologiques qui s'est largement proliféré durant les deux dernières décennies. L'obésité pédiatrique ou infantile ne touchait, durant le dernier siècle, qu'une minorité d'enfants dont certains en souffrent à cause de facteurs génétiques.

Obésité infantile: les médias veulent éviter une limitation de la pub... ()

Menacés d'un projet de loi contre l'obésité infantile qui limiterait la publicité pour certains produits alimentaires dans les programmes TV pour enfants, les acteurs de l'audiovisuel contre-attaquent en proposant à la place des programmes éducatifs.

L'obésité chez l'enfant marque le pas... ()

Beauvais/ C'EST une bonne nouvelle en soi. Si l'obésité infantile ne recule pas encore à Beauvais, elle n'augmente pas non plus. Un petit Beauvaisien sur cinq est en excès de poids et 5 % de ces enfants souffrent d'obésité. C'est ce qui ressort du troisième bilan... Publié le 22.06.07

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement