Actualités Sciences > Mes enfants - Obésité infantile, urgence sanitaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Mes enfants - Obésité infantile, urgence sanitaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les accidents respiratoires peri-opératoires graves sont deux fois plus fréquents chez les enfants obèses... ()

L'obésité infantile devient aussi un sujet de préoccupation pour les anesthésistes. A l'hôpital Ann Arbor (USA), où 9,5 % des enfants opérés sont obèses, le suivi d'une cohorte d'enfants obèses et d'un échantillon...

Journée de dépistage de l'obésité infantile... ()

On vous l’annonçait dans le post du 12/1 … , c’est aujourd’hui ! L’occasion de rappeler quelques chiffres :  Le nombre d'enfants obèses ou en surpoids a doublé en 10 ans. En France, plus d'un enfant sur six est concerné par le problème : 14% d'enfants présentant une surcharge pondérale, 4% d'enfants obèses. Avec une prévalence nette de l'obésité [...]

L'urgence sanitaire déclarée par le collectif « obésité : protégeons nos enfants »... ()

Six associations (AFD, ANDRM, CCC, FCPE, PEEP, UFC-Que Choisir), unies contre l'obésité infantile, viennent de publier les résultats de la campagne de terrain qu'elles ont menée durant les trois derniers mois dans 65 départements, et demandent solennellement à la Ministre de la Santé de faire urgemment de la lutte contre ce fléau sanitaire une priorité de santé publique. Avec un taux de croissance annuel de 5,7% par an, d'1,5 million d'enfants touchés, une augmentation de 50% de la (...) - tous consom'acteurs

L'obésité se jouerait-elle avant les deux ans ?... ()

Une des nouvelles plaies du monde moderne est l'obésité infantile en progression. Le « point de non retour » pour ces enfants se situerait avant les deux ans d'âge. C'est une étude sur plus d'une centaine d'enfants et d'adolescents obèses ou en surpoids qui a permis de vérifier que plus de la moitié était en surpoids avant deux ans et que 90 % l'étaient ensuite à 5 ans. On ne sait pas encore to ...

L'heure est venue de lutter contre l'obésité infantile... ()

Face à l'augmentation continue du nombre d'enfants européens en surpoids ou obèses, il est généralement admis que des mesures préventives s'imposent de toute urgence. Toutefois, le moment choisi pour introduire les interventions et leur nature, de même que les mesures précises qu'il convient de prendre, continuent d'alimenter le débat. Voici quelques éléments de réflexion sur cette question.

Obésité infantile : la constipation, un facteur de détection... ()

Les enfants souffrant de constipation fonctionnelle ont deux fois plus de risque d'être obèses que les autres, selon une étude publiée dans le journal Pediatrics.

L'Afssa apporte des faits nouveaux en matière d'obésité infantile... ()

Bien que présentant un taux d'obésité infantile parmi les plus faibles d'Europe, la France n'est cependant pas épargnée. Tirés de l'enquête INCA 2, les derniers résultats de l'Agence, présentés lors du congrès ECO 2008, suggèrent la stabilisation de la prévalence nationale de l'obésité infantile, une première en Europe.

Une journée pour prévenir l'obésité infantile... ()

Les problèmes de poids touchent 18% des enfants de 3 à 17 ans en France. Un fléau qui semble se ralentir. Toutefois, à l'occasion de la journée nationale de prévention et d'information sur l'obésité infantile, samedi, les professionnels veulent inculquer les bonnes manières culinaires.

Tunisie: Obésité infantile - Loin de prédire la bonne mine... ()

Il est plus que jamais temps de stopper l'un des plus menaçants fléaux épidémiologiques qui s'est largement proliféré durant les deux dernières décennies. L'obésité pédiatrique ou infantile ne touchait, durant le dernier siècle, qu'une minorité d'enfants dont certains en souffrent à cause de facteurs génétiques.

L'obésité infantile en Angleterre se stabilise... ()

Les nouveaux chiffres publiés cette semaine démontrent qu'un cinquième des enfants en Angleterre sont soit obèses soit en surpoids quand ils commencent l'école à l'âge de quatre ou cinq ans, et pour ceux de 6e année, ce qui correspond à...

Obésité infantile: les médias veulent éviter une limitation de la pub... ()

Menacés d'un projet de loi contre l'obésité infantile qui limiterait la publicité pour certains produits alimentaires dans les programmes TV pour enfants, les acteurs de l'audiovisuel contre-attaquent en proposant à la place des programmes éducatifs.

Obésité infantile: publicitaires et chaînes signent une charte mercredi... ()

Publicitaires et professionnels de l'audiovisuel s'apprêtent à signer mercredi une charte de bonne conduite contre l'obésité infantile, alors qu'un amendement à la loi sur l'hôpital menace d'interdire la pub pour la malbouffe pendant les émissions pour enfants.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google