Actualités Sciences > Nutrition - Du café pour protéger la mémoire des femmes















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nutrition - Du café pour protéger la mémoire des femmes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Étude : Boire trois tasses de café par jour aurait des effets positifs sur la mémoire des femmes âgées de 65 ans et plus... ()

Des chercheurs français soutiennent que boire trois tasses de café par jour, ou six tasses de thé, a des effets bénéfiques sur la mémoire des femmes âgées de 65 ans et plus.

La caféine protège la mémoire des femmes... ()

Boire au moins trois tasses de café (ou 6 tasses de thé) par jour a un effet protecteur sur la mémoire des femmes de plus de 65 ans, comparées à celle qui n'en boivent qu'une tasse ou même moins, selon une étude publiée mardi dans la revue spécialisée Neurology.

A la decouverte de Fes - mesdames, le café est bon pour votre mémoire !... ()

La soixantaine une fois passée, trois tasses de café (ou 6 tasses de thé) quotidiennes suffiraient à protéger les fonctions cognitives. Mais, celles de ces dames, seulement. C'est la conclusion d'une nouvelle étude menée par une équipe de l'Institut national de la Santé et de la Recherche médicale (Inserm). Karen Ritchie et ses collègues de Montpellier ont suivi 4 197 femmes et 2 820 hommes de plus de 60 ans pendant 4 ans.

Maroc: A la decouverte de Fes - mesdames, le café est bon pour votre mémoire !... ()

La soixantaine une fois passée, trois tasses de café (ou 6 tasses de thé) quotidiennes suffiraient à protéger les fonctions cognitives. Mais, celles de ces dames, seulement. C'est la conclusion d'une nouvelle étude menée par une équipe de l'Institut national de la Santé et de la Recherche médicale (Inserm). Karen Ritchie et ses collègues de Montpellier ont suivi 4 197 femmes et 2 820 hommes de plus de 60 ans pendant 4 ans.

Mesdames, le café est bon pour votre mémoire !... ()

La soixantaine une fois passée, trois tasses de café (ou 6 tasses de thé) quotidiennes suffiraient à protéger les fonctions cognitives. Mais celles de ces dames, seulement. C'est la conclusion d'une nouvelle étude menée par une équipe de l'Institut national de la Santé et de la Recherche médicale (INSERM). Karen Ritchie et ses collègues de Montpellier ont suivi 4 197 femmes et 2 820 hommes de plus de 60 ans pendant 4 ans. Leur consommation de café ainsi que leurs fonctions cognitives ont été évaluées de (...) - SANTE / Albums

Pour prévenir le cancer de l'utérus ? il faut boire du café !... ()

En effet, une très sérieuse étude japonaise publiée le 3 septembre révèle que boire du café protègeraient les femmes contre le cancer de l'utérus. Ainsi, à partir de plus de 3 tasses par jour, les résultats seraient même significatifs Au Japon, les chercheurs du centre national du cancer ont suivi plus de 50.000 femmes âgées de 40 à 69 ans. Et il y a du recul : l'étude a été conduite durant 15 ans ! La corrélation, à leurs yeux, est indubitable : le lien entre café et cancer de l'utérus serait donc évident. En bref, toujours selon leurs résultats, les femmes qui boiraient plus de trois tasses de café par jour auraient statistiquement 60% de risques en moins de développer un cancer du col de l'utérus ne serait-ce que comparées à celles qui n'en boiraient que deux tasses – ou moins- quotidiennement. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Pour prévenir le cancer de l'utérus ? il faut boire du café !... ()

En effet, une très sérieuse étude japonaise publiée le 3 septembre révèle que boire du café protègeraient les femmes contre le cancer de l'utérus. Ainsi, à partir de plus de 3 tasses par jour, les résultats seraient même significatifs Au Japon, les chercheurs du centre national du cancer ont suivi plus de 50.000 femmes âgées de 40 à 69 ans. Et il y a du recul : l'étude a été conduite durant 15 ans ! La corrélation, à leurs yeux, est indubitable : le lien entre café et cancer de l'utérus serait donc évident. En bref, toujours selon leurs résultats, les femmes qui boiraient plus de trois tasses de café par jour auraient statistiquement 60% de risques en moins de développer un cancer du col de l'utérus ne serait-ce que comparées à celles qui n'en boiraient que deux tasses – ou moins- quotidiennement. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

La caféine bonne pour la mémoire des femmes... ()

Boire au moins trois tasses de café (ou 6 tasses de thé) par jour a un effet protecteur sur la mémoire des femmes de plus de 65 ans, comparées à celle qui n'en boivent qu'une tasse ou même moins, selon une étude publiée mardi dans la revue spécialisée Neurology. L'étude de l'Institut national français de la santé et de la recherche médicale (Inserm) réalisée en collaboration avec l'université de Lisbonne, a examiné la relation entre consommation de caféine et performances intellectuelles dites cognitives (mémoire, langage, logique...) chez 4.197 femmes et 2.820 hommes âgés de 65 ans et plus. Après avoir tenu compte d'autres facteurs pouvant influencer les performances cognitives (âge, éducation, pression artérielle, maladies cardiovasculaires, dépression, incapacités...), ce modèle mathématique a permis de montrer que la caféine avait un effet protecteur, chez les femmes seulement. Notre modèle indique très clairement que la caféine a un impact sur le fonctionnement du cerveau des femmes, commente Karen Ritchie. Reste à comprendre pourquoi la caféine ne protège que les femmes : Il est possible que les hommes et les femmes métabolisent différemment la caféine ou bien encore qu'il y ait une interaction hormonale, avance la chercheuse.

Chez les femmes, la caféine a un effet protecteur pour la mémoire... ()

La consommation d'au moins trois tasses de café (ou de 6 tasses de thé) par jour protège les femmes de plus de 65 ans du déclin cognitif, comparée aux femmes qui boivent une tasse ou moins. Ce sont les conclusions des travaux, publiés le 7 août 2007 dans Neurology, de l'unité Inserm 888 « Pathologies du système nerveux : recherche épidémiologique et clinique » dirigée par Karen Richie en collaboration avec Alex de Mendonça du laboratoire de neurosciences de l'Université de Lisbonne.

Café : des tasses à boire?... ()

L'explosion des ventes des machines à café expresso le prouve : tout le monde veut savourer son expresso à la maison comme au café. Et c'est vrai que les machines domestiques

Coffret de 6 tasses a café "PERFECT"Coffret de 6 tasses a café "PERFECT"... ()

6 tasses et 6 sous-tasses dans une boîte cadeau En porcelaine blanche illustration grise et argent SEFAMA-VEGA 108250

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité