Fin de la prime à la casse en 2011…en effet la prime à la casse pour l’automobile va disparaître progressivement. Christine Lagarde a indiqué : “”Je ne souhaite pas qu’elle disparaisse brutalement comme cela a été le cas aux Etats-Unis et en Allemagne, je souhaite que la prime à la casse, on la sorte doucement [...]
Le dispositif a concerné 600.000 véhicules particuliers l'an dernier. Citroën devance Renault et Peugeot dans le nombre de voitures vendues grâce à cette mesure.
» Auto : Bruxelles pour des primes à la casse «vertes»
» La prime à la casse dope le marché automobile
Le dispositif a concerné 600.000 véhicules particuliers l'an dernier. Citroën devance Renault et Peugeot dans le nombre de voitures vendues grâce à cette mesure.
» Auto : Bruxelles pour des primes à la casse «vertes»
» La prime à la casse dope le marché automobile
Destinée à inciter les Français à choisir des véhicules plus propres et à se débarrasser de leurs vieilles voitures plus consommatrices de carburant, la prime à la casse entrera en vigueur cet hiver, ...
Peugeot rejoint Renault et s'aligne lui aussi sur une offre supplémentaire à la prime à la casse du gouvernement.
En effet, la prime à la casse d'Etat de 1.000 euros pour les véhicules particuliers [...]
Peugeot rejoint Renault et s'aligne lui aussi sur une offre supplémentaire à la prime à la casse du gouvernement.
En effet, la prime à la casse d'Etat de 1.000 euros pour les véhicules particuliers [...]
Le dispositif de prime à la casse de 1000 euros cartonne, il a d’ailleurs permis à l’automobile français d’amortir le choc de la crise mais petit hic, le budget initialement prévu devrait être dépassé, 190 millions ont déjà été engagés…alors que le gouvernement avait budgété 220 millions d’euros. La prime à la casse est prévue [...]
Alors que la prime à la casse française va être progressivement réduite en 2010 (lire notre Article), son pendant anglais va être étendu à 100.000 nouveaux véhicules.
Converti plus tard que nous à cette [...]
Contenu
Résumé:
PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a célébré mercredi la 500.000e "prime à la casse" automobile, une subvention au remplacement des véhicules anciens par l'achat de voitures neuves qui a permis de soutenir l'activité du secteur.
...
Signature:
© 2009 Thomson Reuters
PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a célébré mercredi la 500.000e prime à la casse automobile, une subvention au remplacement des véhicules anciens par l'achat de voitures neuves qui a permis de soutenir l'activité du secteur.Options
Titre original:
La France célèbre sa 500.000e "prime à la casse" automobile
Code source:
OFRTP-FRANCE-AUTOMOBILE-20091118
Sémantique
En savoir plus:
La prime à la casse épuisée en Allemagne, les ventes dopées
La prime à la casse pourrait être maintenue en France en 2011
L'effet "prime à la casse" s'estompe en France
La prime à la casse automobile réduite à partir du 1er janvier
La prime à la casse a soutenu la...
A l'heure de la crise, le secteur automobile connaît des moments difficiles avec une baisse des ventes. En réaction à cette chute, le gouvernement a créé la prime à la casse, qui a permis d'amortir la chute des ventes. La prime à la casse permet à un acheteur d’une voiture neuve de bénéficier d’une prime [...]
L'année 2009 a été agitée pour les professionnels du recyclage des véhicules. Engorgée suite à la prime à la casse, la filière tente de retrouver son équilibre mais doit faire face à une certaine incertitude pour cause de réécriture du décret VHU.
Prime casse maintenue en 2010 : Voici les nouvelles modalités de la prime à la casse au 1er janvier 2010. La prime à la casse voiture va passer à 700 euros puis au 1er juillet 2010 à 500 euros. Dès 2011, la prime à la casse sera à 300 euros, le montant de base avant [...]
Le ministre de l'Économie, Christine Lagarde est venu préciser les propos du chef de l'État en évoquant, sur Europe 1, « une prime à la casse pour toutes les vieilles voitures en fin d'amortissement, qui ont six, sept ou huit ans ». Cette prime « à la casse » - ou « prime de renouvellement », le terme n'est pas tranché - s'appliquera dès l'hiver a-t-elle ajouté.
Le gouvernement a confié à un groupe de travail le soin d'aboutir à des propositions concrètes, si possible consensuelles. Elles seront remises mi-décembre à Jean-Louis Borloo.
Le gouvernement rendra ensuite ses ultimes arbitrages, de sorte que cette prime figure dans la loi sur l'environnement prévue en février.
Le groupe de travail planche sur une prime « symbolique, mais suffisamment incitative pour induire de vrais changements chez les automobilistes et les industriels », selon l'entourage de Jean-Louis Borloo. Aucun chiffre ne circule officiellement, mais l'ordre de grandeur serait proche de celui de l'ancienne « juppette » (soit 5 000 francs), c'est-à-dire autour de 1 000 euros.
Les constructeurs satisfaits
Une chose est sûre : les constructeurs sont heureux. Chez PSA Peugeot Citroën, on rappelle que le groupe a toujours affirmé que la meilleure façon de protéger l'environnement était de favoriser le retrait des vieilles voitures. « 60 % des émissions polluantes viennent des voitures de plus de dix ...
La prime à la casse instaurée en Allemagne fin janvier a été supprimée le 2 septembre. Le gouvernement français, hésite, quant à lui, sur les modalités de sortie de cette prime. ...
Entrée en vigueur le 4 décembre 2008 dans le cadre du plan de relance de l'économie, la prime à la casse de 1 000 Euros devait prendre fin le 31 décembre 2009.
Elle sera finalement prolongée.
A partir du 1er janvier 2010, le montant de la prime à la casse passera de 1 000 à 700 Euros pendant les six premiers mois de l'année 2010, puis de 700 à 400 Euros pour les six derniers mois de l'année 2010.
De plus, le montant de 1 000 Euros sera valable pour toutes les commandes passées avant le 31 décembre 2009.
Pour mémoire, la prime à la casse de 1 000 Euros est accordée par l'Etat lors de l'achat d'un véhicule neuf émettant moins de 160 g de CO2/km pour la reprise d'un véhicule de plus de dix ans. Pour bénéficier de la prime à la casse de 1 000 Euros, il faut être propriétaire depuis plus de 6 mois d'une voiture roulante de plus de 10 ans.
Cette prime à la casse de 1 000 Euros vient en complément du dispositif de bonus malus écologique à l'achat de 2 000 Euros pour les voitures GPL et hybride, de 1 000 Euros pour les voitures émettant moins de 100 g de CO2/km, de 700 Euros pour les voitures émettant entre 101 g et 120 g de CO2/km ou de 200 Euros pour les voitures émettant entre 121 g et 130 g.
Par ailleurs, de nombreux constructeurs automobiles accordent une prime à la casse pour les voitures de 8 à 10 ans et doublent, voire triplent le montant du bonus écologique mis en place par le gouvernement.