Actualités Sciences > Les soldats russes luttent contre vents et marée "noire"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les soldats russes luttent contre vents et marée "noire"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Conflit abkhaze: des étudiants de Tbilissi exigent le départ des soldats de la paix russes de Géorgie... ()

TBILISSI, 27 septembre - RIA Novosti. Une centaine d'étudiants de différents établissements universitaires de Tbilissi mènent une action pacifique de protestation en face de l'ambassade russe à Tbilissi, exigeant le retrait des soldats de la paix russes hors de la république.

Catastrophe écologique dans la Mer Noire... ()

Neuf navires russes, transportant du pétrole et du soufre, ont coulé au large de la Mer Noire. On parle déjà d'une catastrophe écologique dans cette région du monde.

Fuite de mazout en mer Noire: dommages estimés à 12,4 milliards USD... ()

Les autorités russes ont estimé jeudi à 12,4 milliards de dollars (8,5 milliards d'euros) les dommages causés par la fuite de 2.000 tonnes de mazout en mer Noire dimanche dernier. Les dommages causés par la catastrophe sont estimés à près de 304 milliards de roubles, a déclaré le chef du département local de l'Agence russe de la pêche, Nikolaï Bezirganine, cité par Interfax. Selon M. Bezirganine, cette estimation comprenait le coût des travaux de nettoyage qui doivent être effectués durant les dix années à venir, ainsi que celui de restauration de l'environnement de la mer Noire. Un bateau citerne russe, le Volganeft-139, s'est brisé en deux lors d'une tempête dimanche, laissant s'échapper 2.000 tonnes de mazout dans le détroit de Kertch reliant la mer Noire et la mer d'Azov, alors que trois autres navires russes chargés de soufre ont coulé dans la même zone. (GFR)

Trois navires en perdition en mer Noire, pétrole et souffre se répandent... ()

Un tanker russe s'est brisé en deux, laissant s'échapper 1.300 tonnes de mazout, et un cargo transportant du souffre a coulé dimanche dans le détroit de Kerch' entre la mer Noire et la mer d'Azov lors d'une tempête, ont annoncé les autorités russes. Un autre cargo est également en détresse dans cette zone qui sépare la Crimée (sud de l'Ukraine) des côtes russes, selon les agences russes. Environ... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Des soldats de la paix russes débarqueront au Soudan début juillet... ()

MOSCOU, 29 juin - RIA Novosti. Les soldats de la paix du contingent de l'armée de l'air russe participant à la mission de l'ONU pour le Soudan décolleront pour Khartoum le 3 juillet prochain, a indiqué à RIA Novosti le colonel Alexandre Drobychevski, assistant du commandant en chef des forces aériennes russes.

Menace écologique en mer Noire... ()

Un tanker russe s'est brisé en deux, laissant s'échapper au moins 1.300 tonnes de mazout, et trois cargos dont deux chargés de soufre ont coulé lors d'une tempête ce dimanche en mer Noire, laissant craindre une catastrophe écologique dans la région.Au total, sept navires sont en détresse en mer Noire à cause de cette tempête, a indiqué le numéro deux de l'Agence russe de surveillance environnementale, Oleg Mitvol, faisant état d'un incident écologique sérieux.Plusieurs ONG de défense de l'environnement ont dénoncé pour leur part une catastrophe écologique, estimant que le mazout et le soufre risquaient de polluer sérieusement l'eau et les côtes.Environ 1.300 tonnes de mazout se sont répandues en mer, dans le détroit de Kertch séparant la Crimée des côtes russes, après que la proue d'un bateau-citerne, le Volgoneft 139, appartenant à la compagnie russe Volganeft, s'est détachée du navire près du port russe de Kavkaz, a annoncé une porte-parole du ministère russe des Transports.Au total, plus de 4.700 tonnes de mazout se trouvaient à bord de Volgoneft 139. Les 13 membres de l'équipage réfugiés à l'arrière du navire ont réussi à échouer sur un bas-fond et ont été sauvés, a indiqué une cellule de crise dans le port Kavkaz, citée par l'agence Interfax.C'est une grande catastrophe écologique et si le mazout descend au fond de la mer, il sera pratiquement impossible de l'éliminer, a affirmé le co-président du mouvement écologiste russe Ekozachtchita (Ecodéfense), Vladimir Sliviak.Il...

Exercices navals russes en mer Noire... ()

Les navires de guerre de la flotte russe de la mer Noire ont mené des exercices tactiques destinés à neutraliser un sous-marin ennemi présumé, a annoncé jeudi le service de presse de la Marine russe. - Russie

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement