Actualités Sciences > Hausse des carburants : la grogne commence à monter en France















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Hausse des carburants : la grogne commence à monter en France

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Hausse des carburants : la grogne commence à monter en France... ()

Des revendications commencent à se manifester ou ne devraient pas tarder à resurgir parmi les associations de consommateurs et dans les secteurs professionnels fortement consommateurs de carburants.

Economie : Prix des carburants: Bruxelles est d'accord pour certaines aides... ()

Plutôt réticente au départ, la Commission européenne a finalement accepté, mercredi 11 juin, l'octroi d'aides aux ménages les plus vulnérables et aux secteurs professionnels les plus exposés, pour compenser la hausse du prix des carburants.

Quel va être le comportement des consommateurs américains a la suite de la baisse des prix des carburants'... ()

En quelques mois, de Février à Juin, les prix à la pompe des carburants se sont emballés dans les Stations Services américaines, les prix moyens de l'essence venant de 3$ le gallon ont franchi 4 mois après les 4$ le gallon. La réaction des consommateurs a été immédiate, avec un désintérêt profond pour les 4X4 et une attention se tournant vers les petits modèles de voitures économiques ou hybrides. L'industrie automobile américaine vient de connaître un des revirement les plus...

Carburants : le gouvernement promet une aide fiscale... ()

La hausse exponentielle du prix des carburants commence à secouer la classe politique. Après les différentes actions de grogne des routiers, taxis et autres ambulanciers à travers la France, la réaction du Gouvernement était attendue. Mais le projet d'aide du Premier ministre s'adresse avant tout aux particuliers, également touchés de plein fouet. Au revoir le chèque-transports, qui n'aura jamais séduit. Bienvenue à l'aide directe aux salariés promise par François Fillon.

Télécoms: le gouvernement frileux face aux opérateurs, l'UFC grogne... ()

Les pouvoirs publics, qui ont réuni mardi associations de consommateurs et opérateurs de télécoms, ont hésité à annoncer des mesures législatives contraignantes pour ces derniers, suscitant la déception des associations de consommateurs, UFC-Que Choisir en tête.

Grenelle de l'environnement : la position des consommateurs... ()

Oui aux alternatives, non à la taxe carbone sur les carburants en matière d'énergie, tarification incitative pour les déchets ménagers, zéro pointé en pollution de l'air intérieur l'UFC-Que Choisir rend publique les positions des consommateurs dans les six groupes de travail

Grenelle : les associations de consommateurs prennent la parole... ()

Selon un communiqué du 23 octobre, l'association de consommateurs CLCV (Consommation, Logement et Cadre de vie) estime ''inacceptable'' que les principales associations nationales de consommateurs ''n...

Vers une réforme des associations de consommateurs... ()

Pour «améliorer l'efficacité» des associations de défense des consommateurs, Luc Châtel veut réduire leur nombre à onze, contre 17 actuellement. » A quoi sert une association de consommateurs ?

Madagascar: Carburant : La baisse des prix est effective... ()

A la joie des consommateurs, les stations-service ont affiché les nouveaux prix des carburants hier . « Je vais tout de suite faire le plein parce que l'on ne sait pas encore ce qui va se passer avec cette crise qui perdure ». R.M cadre d'une entreprise de communication s'est réjoui en constatant que les prix à la pompe des carburants ont baissé  et a décidé d'en profiter.

Prix des carburants : nouvelle hausse... ()

L'Union Française de l'Indusrtie Pétrolière indique les tarifs des carburants ont atteint la semaine dernière en France de nouveaux records.

Salon de l'auto: centaine de manifestants contre les bio-carburants... ()

Une centaine de militants des associations 4x4info, Friends of the Earth, Oxfam et Inter Environnement ont protesté samedi, devant l'entrée du salon de l'auto qui se tient à Bruxelles, contre l'importation massive de carburants issus de l'agriculture.Selon Jeroen Verhoeven, de 4x4info, le message a été bien reçu par les visiteurs du salon. Les manifestants avaient déposé du pain devant un calicot portant l'illustration d'un véhicule 4x4. Un appareil de mesure indiquait la quantité de carburant que le pain représentait. Aux yeux des associations, le recours aux bio-carburants à grande échelle entraînera une hausse des prix de l'alimentation et favorisera la famine. Celles-ci ont fait état de l'existence d'un rapport interne à la Commission européenne qui aurait fait naître un doute sur l'impact positif de la production à grande échelle de bio-carburants pour le climat.

GB-Carburants : des aides spécifiques... ()

Face à la hausse des prix des carburants, le gouvernement britannique a annoncé ce vendredi des mesures pour aider les ménages modestes et réduire la consommation d'énergie.

Les prix des carburants repartent à la hausse... ()

Les prix des carburants sont repartis à la hausse la semaine dernière, à la suite d'un rebond des cours du brut, selon les données mises en ligne mardi sur le site internet de l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

Les carburants plombent le budget des vacanciers... ()

Cet été, 54% des salariés comptent réduire leur budget vacances afin de faire face à l'inflation, notamment la hausse du prix des carburants.

Ile Maurice: Le prix des carburants prennent l'ascenseur... ()

Le prix des carburants grimpe en flèche. Le comité de l'Automatic Pricing Mechanism (APM) recommande une hausse maximale, qui se situe aux alentours de 7,5%.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement