Actualités Sciences > De nouvelles techniques de recyclage du nucléaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

De nouvelles techniques de recyclage du nucléaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les déchets nucléaires en héritage... ()

Les centrales nucléaires produisent annuellement des centaines de milliers de tonnes de résidus radioactifs en provenance de l'industrie militaire ou des centres de recherche. L'enfouissement de ces déchets toxiques dissimule à la vue des générations futures leur emplacement. ...

Stockage des déchets nucléaires : explorations autour de Bure... ()

À BURE (Meuse), les premières galeries du laboratoire de recherche sur le stockage souterrain de déchets radioactifs sont terminées. En juillet, les entreprises Bouygues et Charbonnage de France Ingénierie ont donné les clés à l'Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs)...

La Suède va enterrer ses déchets nucléaires pour 100.000 ans... ()

Un des premiers sites de stockage permanents de déchets nucléaires au monde, destiné à abriter des déchets pendant plus de 100.000 ans, va être construit dans l'est de la Suède, a annoncé mercredi la société chargée de l'aménagement du projet.

Déchets radioactifs · L'industrie nucléaire doit assumer ses responsabilités... ()

L'industrie nucléaire canadienne devrait jouer un rôle plus actif pour résoudre les problèmes liés à l'entreposage des déchets nucléaires sous la terre. (ARGENT)

Déchets radioactifs · L'industrie nucléaire doit assumer ses responsabilités... ()

L'industrie nucléaire canadienne devrait jouer un rôle plus actif pour résoudre les problèmes liés à l'entreposage des déchets nucléaires sous la terre. (ARGENT)

Le stockage des déchets nucléaires U.S.: faits et arguments... ()

Les stocks américains de déchets hautement radioactifs, soit environ 60 000 tonnes de combustibles...

affaissements de terrain au CSM... ()

Le centre de stockage de la Manche, plus ancien centre de stockage de déchets nucléaires français, est fermé depuis une quinzaine d'années maintenant. Toutefois, des affaissements de terrain en cours de réparation, inquiètent les experts de l'Andra en raison du plutonium hautement radioactif présent sur le site.Picture of Déchets radioactifs ...

Allemagne: violentes protestations contre un convoi de déchets radioactifs... ()

Des affrontements entre militants anti-nucléaires et policiers ont fait plusieurs blessés dimanche sur le parcours d'un train de déchets...

Démantèlement et assainissement des installations nucléaires au CEA... ()

Acteur historique de la recherche nucléaire en France, le CEA mène actuellement sur son site de Marcoule (Gard) le plus important chantier de démantèlement d'installations nucléaires en France, et...

Les techniques nucléaires nourrissent les pauvres... ()

Les techniques nucléaires semblent être à des années-lumière des agriculteurs des pays en développement qui luttent pour leur pain quotidien. Pourtant, elles permettent de cultiver davantage de plantes et d'élever des animaux plus sains.

Stockages souterrains de déchets nucléaires, le calendrier se précise... ()

La France s'engage dans la construction d'un nouveau réacteur et en envisage un autre. Cependant, le problème des déchets nucléaires à vie longue reste sans solution. Pourtant, un calendrier existe. L'opposition de la population, aussi.

Déchets nucléaires: un millier de sites et des remblais non protégés... ()

Les incidents nucléaires qui se sont multipliés ces dernières semaines en France posent la question de la radioactivité des déchets stockés ou entreposés sur 899 sites, tandis que certaines matières faiblement radioactives restent disséminées dans l'environnement.

Stockage des déchets nucléaires: 24 communes intéressées dans l'est... ()

Une vingtaine de communes se sont déclarées favorables à l'accueil d'un site de déchets radioactifs de faible activité à vie longue (FAVL) dans l'Est de la France, mais aucune en Alsace, selon l'association antinucléaire Stop Transports - Halte au Nucléaire.

Au moins 14.000 manifestants contre un convoi de déchets nucléaires... ()

Près de 14.000 personnes ont manifesté samedi aux abords du centre de stockage allemand de Gorleben (nord), où un convoi de 123 tonnes de déchets nucléaires retraités en France est attendu lundi, a indiqué samedi la police.

Les USA avancent vers le retraitement des déchets nucléaires... ()

Le retraitement des déchets nucléaires est un maillon essentiel de toute filière électronucléaire. La France, le Royaume-Uni et le Japon ont franchi le pas dans cette voie. Les Etats-Unis ont décidé d'avancer eux aussi dans cette direction stratégique. Les enjeux sont l'optimisation du rendement énergétique des matières fissiles, la réduction des volumes de déchets et à terme la destruction de ces déchets à périodes radioactives longues dans des surgénérateurs avancés. Le Department of Energy vient d'accorder quatre contrats d'études pour...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement