Actualités Sciences > Taïwan veut exporter ses déchets nucléaires vers la France















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Taïwan veut exporter ses déchets nucléaires vers la France

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Taïwan envisage de transporter ses déchets nucléaires vers la France... ()

Taïwan envisage de transporter vers la France ses déchets nucléaires alors que ses deux sites de stockage arriveront à saturation d'ici à 2011, a rapporté dimanche la presse taïwanaise.

Taïwan veut expédier ses déchets nucléaires en France... ()

Selon la presse taïwanaise, la compagnie d'électricité publique 'Taiwan Power Company' (Taipower) envisage d'expédier ses déchets radioactifs en France. En effet, Taipower qui avait proposé en 2007, un accroissement de ses capacités de stockage aux autorités compétentes sur les deux sites existants, n'a toujours pas reçu l'autorisation recquise. Et d'ici à 2011, ils arriveront tous à saturation. Taipower compte aujourd'hui 4 centrales nucléaires dont une nouvelle en cours de construction. La pression des environnementalistes semblent également pesée sur cette non-décision estime quant à lui le journal de Taïwan China Times. Aucun commentaire n'a été fait sur la nature et sur l'action menées sur ses déchets. S'agit il d'un retraitement du combustible usagé ? d'un stockage en France ?

Stockage des déchets nucléaires : explorations autour de Bure... ()

À BURE (Meuse), les premières galeries du laboratoire de recherche sur le stockage souterrain de déchets radioactifs sont terminées. En juillet, les entreprises Bouygues et Charbonnage de France Ingénierie ont donné les clés à l'Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs)...

Stockages souterrains de déchets nucléaires, le calendrier se précise... ()

La France s'engage dans la construction d'un nouveau réacteur et en envisage un autre. Cependant, le problème des déchets nucléaires à vie longue reste sans solution. Pourtant, un calendrier existe. L'opposition de la population, aussi.

Le stockage des déchets nucléaires U.S.: faits et arguments... ()

Les stocks américains de déchets hautement radioactifs, soit environ 60 000 tonnes de combustibles...

La Suède va enterrer ses déchets nucléaires pour 100.000 ans... ()

Un des premiers sites de stockage permanents de déchets nucléaires au monde, destiné à abriter des déchets pendant plus de 100.000 ans, va être construit dans l'est de la Suède, a annoncé mercredi la société chargée de l'aménagement du projet.

Les déchets nucléaires en héritage... ()

Les centrales nucléaires produisent annuellement des centaines de milliers de tonnes de résidus radioactifs en provenance de l'industrie militaire ou des centres de recherche. L'enfouissement de ces déchets toxiques dissimule à la vue des générations futures leur emplacement. ...

Centre de stockage pour déchets nucléaires : 20 départements compatibles... ()

Vingt départements disposent d'un terrain géologique a priori compatible avec l'accueil d'un centre de stockage de déchets radioactifs de faible activité à vie longue, a indiqué le 20 juin 2008 ...

Déchets nucléaires : le plus grand centre de stockage d'Europe fête ses 40 ans... ()

La France excellente en matière de gestion des déchets nucléaires' L'image du Centre de Stockage de la Manche à l'occasion de ses 40 ans voudrait le laisser croire. Mais c'était sans compter le doute semé par le rapport établi par ACRO et Greenpeace.

Stockage de déchets radioactifs : des dizaines de communes intéressées... ()

Plusieurs dizaines de communes françaises sont intéressées par le stockage de déchets radioactifs de faible activité à vie longue (FAVL), a indiqué vendredi l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra).

Areva va cogérer un site britannique de déchets radioactifs... ()

Un consortium international emmené par le groupe d'ingénierie américain URS et comprenant Areva a remporté un contrat de 160 millions d'euros sur cinq ans pour gérer un site de stockage de déchets faiblement radioactifs au Royaume-Uni, situé dans la région de West Cumbria, et mettre en place une...

Incompatibilité entre site de stockage de déchets nucléaires et Parc Naturel Régional... ()

Dans sa récente motion, la Fédération nationale des PNR soutient le Parc de Lorraine dans son opposition à l'implantation d'un site de stockage de déchets nucléaires. Une position susceptible d'apaiser les inquiétudes locales, mais pas généralisable.

Allemagne: violentes protestations contre un convoi de déchets radioactifs... ()

Des affrontements entre militants anti-nucléaires et policiers ont fait plusieurs blessés dimanche sur le parcours d'un train de déchets...

Au moins 14.000 manifestants contre un convoi de déchets nucléaires... ()

Près de 14.000 personnes ont manifesté samedi aux abords du centre de stockage allemand de Gorleben (nord), où un convoi de 123 tonnes de déchets nucléaires retraités en France est attendu lundi, a indiqué samedi la police.

Stockage des déchets nucléaires: 24 communes intéressées dans l'est... ()

Une vingtaine de communes se sont déclarées favorables à l'accueil d'un site de déchets radioactifs de faible activité à vie longue (FAVL) dans l'Est de la France, mais aucune en Alsace, selon l'association antinucléaire Stop Transports - Halte au Nucléaire.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement