Actualités Sciences > Identification de variations génétiques prédisposant aux attaques cardiaques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Identification de variations génétiques prédisposant aux attaques cardiaques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Identification de variations génétiques prédisposant aux attaques cardiaques... ()

Plusieurs variations génétiques prédisposant aux attaques cardiaques ont été identifiées par cinq équipes scientifiques différentes, dont les résultats sont publiés simultanément dimanche dans la revue Nature Genetics.

Identification de variations génétiques prédisposant à différents cancers... ()

Des variations génétiques en particulier sur le chromosome 9p21 sont associées à un risque accru de développer des cancers du cerveau et de la peau, selon cinq études publiées dimanche dans la revue Nature Genetics.

Nouvelles variations génétiques liées au cancer de la prostate... ()

Trois groupes indépendants de chercheurs ont découvert de nouvelles variations génétiques associées à une susceptibilité accrue au cancer de la prostate, selon des travaux publiés dimanche en ligne dans Nature Genetics.

Des variations génétiques prédisposeraient au cancer de la prostate... ()

Des chercheurs américains et suédois ont découvert plusieurs variations génétiques augmentant nettement les prédispositions héréditaires au cancer de la prostate, selon des travaux publiés mercredi aux États-Unis.

Des variations génétiques multiplieraient par 100 les risques d'autisme... ()

Des variations génétiques très rares multiplieraient par cent les risques d'autisme chez les enfants, selon une étude parue jeudi dans la revue américaine The New England Journal of Medicine.

Migraines et attaques cardiaques... ()

Une nouvelle étude montre les hommes migraineux sont plus susceptibles d'avoir des maladies cardiaques et de subir des attaques. Cette étude rejoint une autre effectuée précédemment sur les femmes. ...

Découverte de variations génétiques augmentant le risque d'attaque cérébrale... ()

Une équipe internationale de chercheurs a découvert pour la première fois deux variations génétiques liées à un accroissement du risque d'attaque cérébrale, ouvrant la voie à des traitements qui ciblent les mécanismes moléculaires de cette pathologie, selon une étude publiée mercredi.

Pollution acoustique et attaques cardiaques... ()

Les gens qui malheureusement habitent près de zones fortement bruyantes comme les périphériques ou aéroports ne font pas que chagriner leurs oreilles. Ils risquent davantage d'attaques cardiaques que les gens qui vivent dans des lieux résidentiels plus silencieux. ...

Des variations génétiques liées à un risque élevé de cancer du poumon... ()

Des variations génétiques dans une même région chromosomique sont liées à un risque de cancer du poumon multiplié de cinq à sept fois chez des personnes avec des antécédents familiaux de cette maladie qu'elles fument ou non, selon une étude parue mardi aux États-Unis.

Deux variantes génétiques multiplient le risque de calvitie... ()

Deux variantes génétiques mises au jour par une équipe européenne multiplient par sept le risque de calvitie, qui affecte 40% des hommes et des femmes, selon deux études indépendantes publiées dimanche en ligne dans la revue britannique Nature genetics

Variations de pression et de volume intra-cardiaque... ()

Les mouvements cardiaques entrainent des variations de pression et de volume sanguin à l'intérieur du cœur.

Les inhalateurs prescrits pour traiter les infections pulmonaires sérieuses pourraient augmenter le risque de décès d'or... ()

26/09/2008 - Cette étude met en lumière un risque possible d'attaques cardiaques associées avec la médication mais les auteurs reconnaissent qu'il y a trop peu de résultats pour permettre une analyse complète des autres facteurs de risque incluant l'hypertension et les maladies cardiaques préexistantes. Dès lors plus de recherches sont nécessaires pour établir les niveaux précis du risque

De nouvelles preuves de la sélection naturelle... ()

D'où viennent les variations génétiques entre les populations humaines ? Une équipe de chercheurs...

Des défauts génétiques reproduits sur des cellules souches... ()

Des scientifiques américains ont cultivé en laboratoire de nouvelles lignées de cellules souches humaines reproduisant des défauts génétiques responsables de dix maladies incurables, comme la maladie de Parkinson, selon une étude parue jeudi dans la revue scientifique Cell.

Europe : un brevet controversé sur le cancer du sein rétabli à Munich... ()

L'office européen de brevets (OED) a rétabli en appel mercredi un brevet controversé concernant des tests sur des mutations génétiques prédisposant aux cancers du sein et de l'ovaire, mais en restreignant sa portée par rapport au brevet d'origine.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement